Katsuhiro Harada parle de Tekken Tag Tournament 2

Joystiq a eu l’opportunité d’interviewer Katsuhiro Harada à sa descente de scène après l’annonce de Tekken Tag Tournament 2.

Depuis combien de temps travaillez vous sur Tekken Tag Tournament 2 ?

On a commencé à en parler avant la sortie de Tekken 6, mais quand on en a discuté entre nous et au sein de l’équipe, on a préféré faire une suite convenable à Tekken 6 pour voir jusqu’où on pouvait pousser notre moteur graphique sur cette plateforme avant de passer sur Tag.

Comme vous avez pu le voir dans le trailer, nous avons trois à quatre personnages à l’écran en même temps donc c’est deux fois plus de puissance nécessaire que précédemment avec Tekken 6. Donc si on avait essayé de le faire immédiatement ça aurait été beaucoup plus difficile.

S’il tourne sur la même technologie que le 6, qui n’est pas sorti uniquement sur arcade mais aussi sur consoles, quels sont vos projets concernant les consoles avec Tag 2 ?

Comme on l’a annoncé, il y aura d’abord une sortie arcade. C’est là où se dirige la majorité de nos efforts en ce moment. Ceci dit, nous voulons donner une chance à tous nos fans à l’étranger de pouvoir apprécier le jeu. C’est tout ce que je peux dire à ce sujet.

Le premier Tekken Tag Tournament est sorti en 1999. Pourquoi est-ce que cela a pris douze ans pour revenir sur une forme de tag battle ?

Comme je l’ai dit sur scène, ça a été le résultat de plusieurs années de remarques faites par les fans qui voulaient du tag. Au départ, quand on a commencé avec l’équipe de développement, nous avions Tekken 3 et nous pensions qu’aller vers un 4 et 5 serait une progression logique. Tag est apparu au départ comme une idée que j’ai eu après cinq minutes de réflexion. On fut vraiment surpris quand le jeu décolla et gagna autant en popularité. Nous avons donc dû repenser une nouvelle fois à l’évolution de la licence. Après avoir travaillé sur des séquelles convenables, tout en prenant toujours en compte les remarques des fans qui avaient pris de l’ampleur les années passant, nous en sommes arrivés au point où nous devions sérieusement le prendre en considération.

Tekken x Street Fighter a été annoncé récemment, et aujourd’hui vous annoncez ça. Ce sont deux jeux qui font parler d’eux. Comment vous répartissez vous ces deux projets ? Il y a t-il des équipes multiples ?

En fait, avant Street Fighter x Tekken et que cette annonce arrive, Tag 2 était déjà en chantier, donc c’est quelque chose que nous avions déjà prévu à l’origine. La véritable question est maintenant « qu’est ce que l’on veut faire avec Tekken x Street Fighter ? » Ca nécessite plus de personnes, et de les assigner à quelque chose, tout comme créer des idées de jeu sur lesquelles se baser.

Qu’est ce que vous pensez de la récente résurgence des jeux des combat, avec des titres comme BlazBlue, Street Fighter et autres ?

Et bien, c’est quelque chose que j’ai continuellement dit auparavant. La série Tekken, si vous l’isolez, chaque version sortie sur console s’est vendue à environ cinq millions d’exemplaires, et ça continue depuis quinze ans maintenant. De plus, le révenu dégagé dans les salles d’arcade n’a pas vraiment baissé pour la série en général. De notre point de vue, ce n’est pas comme si quelque chose avait vraiment changé. La seule chose peut être notable concerne les autres séries, comme Street Fighter IV qui revient après un silence de dix ans, ou Mortal Kombat qui est commence à revenir. Je pense que c’est là que des changements se produisent, plutôt que pour nous. Nous avons été plus constants.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

5 réflexions au sujet de « Katsuhiro Harada parle de Tekken Tag Tournament 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *