yoshixkatsu

Katsuhiro Harada et Yoshinori Ono donnent des détails sur Street Fighter X Tekken

Katsuhiro Harada et Yoshinori Ono ont répondu aux questions d’IGN lors de leur présence à la Gamescom. Etant donné qu’ils se vannent continuellement, j’ai essayé de condenser l’article en différents points clefs :

  • L’annonce de Street Fighter X Tekken était un « teaser d’un teaser » selon Yoshinori Ono. Ils voulaient seulement faire savoir aux fans que leur nouveau projet avait démarré. Il précise qu’ils sont un peu en avance par rapport à Namco donc c’est pour cela que la version Capcom sortira un peu plus tôt.
  • Il est difficile de choisir les personnages à implanter dans le jeu explique Katsuhiro Harada. Selon lui, chaque personnage de Street Fighter est assez unique et peut potentiellement être le personnage principal. En ce qui concerne Tekken, ils ont une grande quantité de personnages mais comme la popularité de ces personnages est différente en fonction des régions, il est difficile de choisir lesquels mettre. Ono-san lui demande souvent quels sont les personnages qu’il faudrait qu’il choisisse et il a dû mal à lui donner une réponse précise. Ono-san rajoute qu’il est difficile de contenter tout le monde.
  • Ono-san explique qu’intégrer les personnages de Tekken dans le monde de Street Fighter est assez simple car heureusement pour eux, les personnages Tekken sont de la repompe des personnages Street Fighter. Donc ils ont juste à le mettre dans le jeu et ils correspondent au jeu comme s’ils avaient été créés pour être dedans. Harada-san rigole en disant qu’Ono-san dit souvent qu’ils lui ont piqué ses personnages et même en parlant de ceux pour lesquels ils ne s’en sont pas inspirés. Il avoue qu’ils sont bien inspirés de Street Fighter au début mais aussi d’autres franchises dans le domaine. Depuis Tekken suit sa propre voie et est devenu une franchise à part entière, ce qui se voit dans son gameplay.
  • Concernant les attaques spéciales de Street Fighter, Harada-san rassure les fans en disant qu’il y aura au moins les boules de feu dans Tekken X Street Fighter. Pour lui, il n’y a pas de Ryu, ni de Street Fighter sans boules de feu.
  • De quelle manière seront intégrés les personnages des différentes franchises ? Ono-san rigole en disant qu’ils refileront aux personnages Tekken une sorte de cadeau de bienvenu sous la forme de combos spéciaux ou de finishing moves. Pour répondre à ces moqueries, Harada-san rétorque que dans leur version, les personnages bougent dans une vraie 3D donc ils seront capables de contourner les boules de feu. Les personnages Street Fighter ont beau être très rapides dans leurs mouvements vers l’avant et l’arrière mais quand il s’agira de faire des pas de côté, ils vont probablement trébucher un petit peu.
  • Concernant l’histoire, Ono-san répond qu’ils réfléchissent à la distinguer et la rendre indépendante de leurs franchises déjà existantes. Dans Street Fighter X Tekken, ce sera un monde sur le thème de Street Fighter mais ce ne sera pas nécessairement l’univers Street Fighter. La même chose s’appliquera pour Tekken X Street Fighter.
  • Côté gameplay, Ono-san prend l’exemple des logos utilisés pour celui de Street Fighter X Tekken. Ils ne spécifient pas Street Fighter IV ou Tekken 6, c’est pour cela qu’ils ne veulent pas se confiner uniquement sur l’un ou l’autre. Ce sera Street Fighter et Tekken, et cela inclue tous les titres. Harada-san ajoute que ce n’est pas comme si ces crossovers allaient être une continuité de leurs licences respectives. Ce sera quelque chose d’assez différent.
  • Pas de précisions sur les modes de jeu présents, juste qu’ils vont essayer de créer des interactions entre les fans des deux franchises de manière à impliquer les communautés sur les deux jeux.
  • Pour ce qui est de la date de sortie, Ono-san avait annoncé à la Comic-Con qu’il faudrait au moins attendre deux ans. Sauf que le jour après cette annonce, Keiji Inafune le fit venir dans son bureau pour lui dire que c’était trop, donc il suppose qu’il devra faire son jeu avec un peu moins de temps.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

8 réflexions au sujet de « Katsuhiro Harada et Yoshinori Ono donnent des détails sur Street Fighter X Tekken »

  1. Depuis que Street bat des records Ono : il en peut plus, quel suffisance dans ce qu’il dit, c’est un peu limite quand même. J’ai jamais vraiment apprécié le personnage mais là je peux dire qu’il a encore plus baissé dans mon estime.

  2. d un cote j ai un peu pitie pour Ono….qui apres la sortie street fighter 4…doit pas souffler ne seconde pour contenter le patron ainsi que les fans….men je me sens mal d etre un maniac de jeu de fight des fois….mais comme on dit en amerique…..business first, people after….(trad: l argent en premier, les gens apres)

  3. ça me rappelle l’époque des CVS /SVC.
    Je me souviens on disait dommage que SNK vs CAPMCOM premier du nom qui été fantastique, n’est sorti que sur NeoPocket. (fait par l’ancienne SNK) la suite faite par Playmore (SVC Chaos) été loin du niveau dela version Capcom (CVS 2 /EO). j’espère que ca sera pas le cas pour Tekken x SF, et qu’on aura vraiment deux jeu du même niveau.

  4. Etant donné qu’on n’a eu droit qu’à du teasing sur un jeu qui n’est à priori pas vraiment designé, je ne retiendrai qu’un chose de ces interventions : j’aime bien la comm autour du jeu. J’aime le fait que l’on mette vraiment en opposition les 2 hommes, et qu’ils en jouent.
    Après, si ça prend vraiment 2 ans (ou plus), ils en font un peu trop, trop tôt à mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *