Un peu de lecture : Baston et Free to Play

Gamekult vient de publier un article que j’ai écrit et qui s’intéresse au Free to Play. Comme vous allez le constater, qu’on soit pour ou contre, on est encore loin de voir réussir un jeu de baston dans ce modèle, et ce pour des raisons auxquelles la majorité d’entre-nous ne pensent que rarement. Bonne lecture !

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

Une réflexion au sujet de « Un peu de lecture : Baston et Free to Play »

  1. Bravo pour cet article qui à le mérite de proposer des pistes de reflexion sur un sujet au regard des specificités de la baston.
    Le free to play semble ici difficilement transposable.
    Le developpeur se pose la question d’une monetisation compatible avec l’usage du jeu par le joueur (confort, cout, communauté)… Et là on voit un fossé.
    Le ftp impose plus de contraintes que de facilitations et la monetisation semble difficile dans un marché de niche fragmenté (il y a autant d’écoles que de jeux) et ou les jeux ont des cycles de vie trés courts (malgré le on line gratuits les serveurs sont souvent vides aprés quelques semaines).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *