SFII (le jeu) avec CdV, Usul, Tmdjc et Ken Bogard…

SFII (le jeu) avec CdV, Usul, Tmdjc et Ken Bogard…

Conférence enregistrée lors du dernier Stunfest 2013.

Street Fighter II (SFII) est un jeu culte pour de nombreux joueurs et présente de nombreuses caractéristiques qui en font un jeu important aussi bien dans l’histoire des jeux de combat que dans l’histoire du JV. Quel a été son rôle, de quoi a-t-il été l’instigateur ou le catalyseur ? Dans la première conférence, nous nous pencherons sur le jeu en lui-même (gameplay, narration, direction artistique…). Dans la seconde (conférence suivante), nous nous pencherons sur son contexte de réception et sa place dans la pop culture contemporaine.

Publié par

Tmdjc

Tmdjc vient de la planète terre. Il est irresponsable, étrange, angoissant mais humain (c'est lui qui le dit). Bienvenue chez ce personnage singulier.

11 réflexions au sujet de « SFII (le jeu) avec CdV, Usul, Tmdjc et Ken Bogard… »

  1. A noter : il y a eu une borne Street Fighter I (version « boutons punching ball ») à Grenoble, dans la défunte salle d’arcade Boulevard Gambetta.

  2. Au risque de me faire lapider par Tmdjc…Zangief traîne pas mal avec les ours…et pas avec des hommes…les jap avaient pas un autre message ?? XD

  3. J’ai suivi avec beaucoup de plaisir la première conférence, j’avouerai éhontément avoir beaucoup moins apprécié la seconde, le nouvel intervenant manquant de rythme dans son propos, et il a l’air de connaitre certes son sujet, mais en surface uniquement. En témoigne sa conclusion hâtive sur l’absence d’intro sur la version console et la mise au clair offerte par TMDJC, dommage que les deux sessions soient si « inégales » .

  4. Street fighter 2 a été une claque sur tout les plans, bruitage graphisme, émerveillement. C’ est la référence dans l’ innovation et dans la révolution. De voir les perso animé en second plan était énorme surtout avec la qualité des décors. Et moi je défiait le cpu pour 2 franc ou trois, un véritable challenge à l’ époque. Tous les cafés avait ce jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *