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Guilty Gear Xrd – Premières informations sur le système de jeu, movelists, 7 personnages au location test

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Arc System Works vient de mettre à jour le site officiel de Guilty Gear Xrd avec pas mal d’informations en vue du location test.

Premièrement ce sont Sol, Ky et Milia qui ont droit à leur movelist intégrale sur le site. L’occasion de voir que les coups EX ont disparu mais que de nouveaux coups vont faire leur arrivée : Millia possède des followups après sa roulade, sol retrouve toute sa movelist mais possède de nouveaux coups dans les airs. D’après les slots laissés vides sur le site, 4 autres personnages devraient être dévoilés la veille du location test qui commence le 9 aout.


 
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Le système de jeu est également détaillé. Les mécaniques faisant leur retour sont :

  • Tension gain
  • Aerial movement
  • Negative penalty
  • Sweep
  • Gatling combos
  • Throws/aerial throws
  • Specials, supers
  • Aerial recovery
  • Faultless Defense
  • Dead Angle Attack
  • Burst

Les mécaniques qui ont été modifiées ou sont relativement nouvelles :

  • La jauge de garde est désormais appelée R.I.S.C. Elle fonctionne pareil (elle force le counter hit sur un adversaire qui a gardé trop longtemps) mais elle ne peut pas descendre en dessous de zéro. Dans les anciens Guilty Gear lorsqu’elle descendait en dessous de zéro elle servait à calculer la réduction des dégâts, ce qui veut dire que cela fonctionnera différemment.
  • Après un dust on peut soit déclencher une cinématique où le personnage saute et on continue le combo en l’air, soit courir vers l’avant pour le rattraper. En gros cela revient à simplifier les Impossible Dust qui étaient à la base un bug finalement intégré au système de jeu permettant de revenir au sol rapidement pour faire de meilleurs combos après le Dust.
  • Il y a de nouveau des Roman Cancel qui permettent d’annuler un coup contre 50% de barre. Les False Roman Cancel qui étaient sur des coups spéciaux avec des timings précis mais ne consommaient que 25% de barre ont disparu.
  • Si on fait un Roman Cancel sur un projectile, le temps ralentit pour tout le monde sauf le personnage qui l’a réalisé.
  • Il y a un système de clash appelé Danger Time où les coups sont de forces différentes. Si deux joueurs se frappent au même moment avec un coup de même puissance les deux personnages se repoussent et sont à égalité. Si l’un d’entre-eux fait un coup fort et l’autre faible, celui ayant fait faible perd le clash et devient vulnérable. Enfin si les deux joueurs utilisent un coup fort,  ils déclenchent pendant trois secondes un état durant lequel le premier qui touche fait un Fatal Counter, ce qui signifie qu’il fera énormément de dégâts dans son combo.

 

panel

Le layout des boutons.


dust

Le dust avec en haut à droite le saut pour faire combo, et en bas à droite un dash pour continuer un combo à partir du sol.

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Le système de Roman Cancel en haut, et de Roman Cancel des projectiles en bas.


clash

Le système de clash : même force, Fort vs Faible, Fort vs Fort.

Via : Dustloop

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

28 réflexions au sujet de « Guilty Gear Xrd – Premières informations sur le système de jeu, movelists, 7 personnages au location test »

  1. L’aspect cinématique pour les Dust aérien me fait peur…
    Plus de False Roman Cancel… C’est assez dommage…
    J’attends d’en voir plus et de pouvoir rejouer ma I-no.

  2. les Dust aérien seront pas forcément plus « mis en scène » que les Ultra de SF4. Ça peut avoir un côté fun et punchy.
    J’ai hate de voir tout ça tourner

  3. Le dust qui envoie en l’air me plaisait pas dés le début savoir qu’ils le gardent me fait un peu peur car j’ai justement peur qu’on perde cette nervosité dans le gameplay … Le design est pas dégueulasse, si je connaissais pas Millia je l’aurais pas reconnue … enfin il me semble que c’est elle et je suis toujours pas d’accords pour la queue de cheval de ce qui est Ky … Sol reste pour moi dans le style qu’il arborait déjà donc au final pas trop musclé mais il a l’air d’en avoir pris quand même … ça donne envie mais je reste toujours un peu sceptique …

          1. Ou alors, c’est un chapeau Russe (à la GG) qui colle parfaitement à la nationalité du personnage ~

  4. critiquer le jeu juste pour un chapeau c’est pas tres serieux !
    sachant que le jeux est realisé en 3d il y aura forcement et c’est y une premiere dans un GG des costumes alternatifs ! bien sur on va claquer nos sous pour tous les nouveaux DLC lol

  5. C’est clair que ce chapeau craint, j’attends de voir mon autre main Dizzy snif Millia…

    Sinon je suis pas tellement hype, vu qu’on attend toujours bbcs, celui là on risque pas de le tâter avant l’été 2014 minimum…

  6. Premier jeu de combat à faire le pas vers la Nouvelle Génération.
    C’est donc une vitrine et un avertissement pour les autres constructeurs.
    Donnez-nous le meilleur, Arc-Sys.

    1. Sauf que le jeu est sous Unreal Engine et qu’il tourne sur un hardware current gen. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont attentifs à la pétition WiiU. S’ils le veulent, ils peuvent sortir le jeu sur Ps360/WiiU et Next Gen sans aucun problème.

  7. Ca me chauffe pas mal tout ça, même si le système de jeu a l’air toujours aussi complexe, ce qui m’a toujours un peu repoussé.
    En tout cas le passage à une 3D aussi propre que celle-ci pourrait apporter une animation plus fluide que celle à laquelle on a été habitué dans les jeux ArcSys, et le tout sans perte de qualité graphique.

  8. J’ai un sentiment d’injustice quand je vois que ceux qui peuvent envoyer des projectiles peuvent effectuer un roman cancel spécial, qu’en est il pour les autres perso ?

    Est je comprend pas le fait de leur avoir donner cette avantage, envoyer des projectile déjà a la base c’est un plus, quel intérêt a facilité encore les choses ?

    1. Le Ring Edge 2, c’est :

      – Guilty Gear XX Accent Core Plus R (2012)
      – Under Night In-Birth (2012)
      – Geisen Love.: With Pengo! (2012)
      – Phantom Breaker: Another Code (2012)
      – DEAD OR ALIVE 5 Ultimate: Arcade (2013)

      4 jeux qui tournent sur Playstation 3 et 360.
      Rien ne dit que Xrd n’est pas dans le même cas et qu’il utilise plus que ce qu’il ne faut. On ne sait rien sur ce nouveau moteur, mais l’hardware fait tourner des jeux current gen, c’est une certitude.

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