Bisley_WeaponLordBoxCover_a_86450_640screen

Un peu de lecture : un post mortem sur WeaponLord

Maxwell McGee de Gamespot continue sa série d’articles sur des jeux de baston et s’intéresse à la genèse de WeaponLord. WeaponLord est un jeu peu connu car sorti en 1995 sur Super Nes alors que Tekken s’apprêtait à sortir. Ce qui est intéressant c’est qu’il fut fabriqué par des gens ayant travaillé sur Street Fighter 2 et ses itérations, qu’il a inventé les bases de pas mal de mécaniques de jeu qu’on a retrouvé dans d’autres titres, et qu’il avait un univers inspiré de Conan qui lui donnait un style très personnel. Si vous avez un peu de temps pensez à lire l’article qui s’offre le luxe d’interviewer presque toute l’équipe ayant bossé dessus, en plus d’avoir des artworks et dessins préparatoires en très haute résolution.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

2 réflexions au sujet de « Un peu de lecture : un post mortem sur WeaponLord »

  1. Beaucoup de choses à dire sur ce jeu oublié. L’inventeur des parries et de pleins d’autres systèmes, rien que ça. (Dont le finish où tu peux jongler avec la tête de ton adversaire… jouissif.)
    Inventé par celui qui a proposé aux japs de Capcom le perso DeeJay pour Super Street Fighter 2.
    J’adorerais voir un vrai remake du jeu fait par les fans, mais je pense pas qu’on verra ça un jour. (un peu comme feu Killer Instinct, d’ailleurs…)

    1. Ha ben tu vois. Il faut jamais trop désespérer !

      ou même trop espérer, vu comment s’annonce KI. Mais je suis peut être mauvaise langue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *