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Toasty #80 : C’était juste un mardi

Si comme Bison, vous avez une reproduction d’un portrait de Napoléon à votre image, alors ce Toasty ne vous chamboulera pas plus que le fait d’honorer un village un mardi après midi juste après le café et le petit beurre breton. Pour les autres par contre ce sera un sacré podcast sur plein de sujets variés : du free to play, des robes transparentes, des scorpions enchaînés, des cartes meurtries, et même des personnages cachés dans des jeux cachés.

Cette semaine c’est Tmdjc qui présente, Wellcook qui pleure, Kaldanm qui comble, et moi-même qui parle beaucoup trop, encore une fois. Mais que voulez-vous, ce Toasty est peut-être votre drogue hebdomadaire mais pour moi, on est juste mercredi.

[audio:http://basgrospoing.fr/podcasts/toasty080.mp3]

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Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

22 réflexions au sujet de « Toasty #80 : C’était juste un mardi »

  1. Merci pour l’opus de la semaine.
    J’ai beaucoup aimé la digression au sujet du style visuel Guilty Gear Xrd. Merci à Neithan pour avoir amené un sujet aussi intéressant et l’excellente discussion qui en a découlé.

    1. Jamais au grand jamais on aura Guilty Gear Xrd sur cette génération de console. Elle sera sur PS4 et XOne.
      Tmdjc a dit qu’Arc Sys avait galérer à coder BB sur PS3 tout simplement parce que 256Mo de RAM, c’est trop peu pour faire un jeu 2D en Full HD. Alors que 8Go et avec plein de modèles 3D, tu peux y aller.

      1. Ça n’est pas exactement ça. Si les mecs codaient en gardant constamment en mémoire les possibilités des machines, le problème serait géré à chaque fois (prend Skullgirls ou Street Fighter Alpha 3 par exemple).

  2. Personnellement je ne comprend pas trop la discussion que vous tenez sur GGX3 sur le point des model 3D.
    En disant que si dans MVC3 il ya plusieurs model 3D pour faire les différentes transformations (de morrigan) alors obligatoirement c’est le cas pour Guilty ? Dans SF4 dhalsim allonge bien ses bras et c’est bien fluide pourtant, on peut même prendre d’autres exemple comme DBZ budokai (3) où les boubou se déforme de partout avec des animations fluide (plus ou moins hein -> PS2 quoi) et je ne pense pas qu’il s’agisse de plusieurs model 3D

    Et même si le jeu utilise la même technique que MVC3 en quoi ça serai forcement moche ?
    On a déjà eu un aperçu de ces animations déformées justement -> l’épée de Sol qui « laisse une trainé » quand il donne des coups
    http://i.imgur.com/BzOfvAy.jpg

    Bref je trouve le jeu super comme il est (ou à l’air d’être ^^) et c’est pas les boucles de ceinture géantes de Sol qui vont m’empêcher d’apprécier XD

  3. très bonne tranche de pain de mie grillée sous format auditif adapté électroniquement.
    simplement que je tiens à vous informer que Guilty Gear Xrd est au stade de développement.
    ça peut changer. ou pas.
    encore faut il qu’on y joue un jour nous les européens.

    1. il sortira en retard comme toujours, et comme toujours, les gens vont dire « le jeu est mort », comme si tous les joueurs en france allaient faire l’evo ou autres grands tournois à l’étranger. le syndrome persona 4 arena, je joue au jeu, je le kiffe, du moment qu’on est pas seul à jouer je vois pas le problème. bande de suceurs de hype ha ha

  4. Je ne poste sans doute pas ca au bon endroit mais SRk vient de poster une news comme quoi Namco devrait présenter un nouveau jeu de baston à l’E3, cependant rein n’est précisé, si cela concerne tekken X street fighter ou un prochain tekken next gen ou autre chose. Affaire à suivre donc. Bisous

  5. dommage, le son était particulièrement bien équilibré, mais le niveau d’enregistrement est mal réglé il me semble: Ça peak a chaque fois que vous prononcez une lettre P. Ayant du gros son a la maison, ça agresse un peu les oreilles.

  6. En fait skullgirls n’est pas fini ! Mike z qui modifie le jeu a chaque tournoi ? C’est comme des locktest. Autant faire un skullgirls 2 avec tous les persos qui arrivent et nouveau décor…Lab zéro apprend ce qu’es etre un amateur que les gens comparent a des pros. Je reste persuadé que skullgirls a bénéficier d’une grande clémence du fait que c’était des amateurs et que les comparaisons inséssante avec les jeux capcom on plus fait de mal a ce jeu qui a du mal a vraiment exister au point oú l’on demande à des gens qui n’arretent pas de raler sur les dlc de financer une partie du jeu ! Du jamais vu !

    1. Capcom fait déjà pareil ! Regarde comment à été développé SFIV… les premières versions ne ressemblaient pas du tout à la version Vanilla ! (Ryu sans Tatsu en l’air, un parrying, une garde aérienne…)

  7. divin la generique de fin remix techno de darkstalkers avec des basses bien grasses !!! une ame charitable pourrait me mettre le lien porfavore ^^ … et vive bgp !!

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