Arc System Works annonce Guilty Gear Xrd -SIGN-

Arc System Works annonce Guilty Gear Xrd -SIGN-

Durant le ArcFest, Arc System Works a dévoilé le nouvel épisode de Guilty Gear, intitulé Xrd – Sign -. Le jeu est fait en 3D avec l’unreal engine, présente quelques idées visuelles et personnages. Les personnages confirmés sont Sol, Ky, Millia et Eddie.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

64 réflexions au sujet de « Arc System Works annonce Guilty Gear Xrd -SIGN- »

  1. ho putain les sprites ! lol ! c encore plus moche. Mon dieu si le sprite de sol Bad guy est déjà foiré j’imagine pas les autres.

  2. Ca aurait pu être très beau si les personnages n’étaient pas en SD, j’ai l’impression de voir du Skullgirls…En espérant qu’ils rectifient le tir d’ici la…

  3. Contrairement à tous les « c’était mieux avant »-iste (même s’ils n’ont pas encore posté ça ne saurait tarder), je trouve que ça rend juste super bien en 3D et je suis ultra méga hypé de la mort par cette annonce (et par les dustloop haha!), je crois que je vais repasser en mode « comptage de jours » comme lorsque j’attendais Marvel 3 😀

  4. Bon ben très honnetement, ca rend bien à priori, ca fait pas dégueu et puis Unreal Engine quoi, ca crie « PEUCE » dans ma tete (meme si c’est un moteur très gourmand…).

    Par contre Milia qui fait Noel atteinte de jaunisse ca c’est moche. :<

  5. Je trouve ca plutot bien. J’ai jamais apprecié la patte graphique des GG,surtoutr le design des perso. Là ca me plait énormément, j’ai déjà envie d’y jouer

  6. C’est moi ou le chara design a régressé ?
    Pour le reste, sa à l’air bon. C’est fluide et dynamique… Par contre, j’accroche pas trop à l’espèce de 3D lorsqu’ils était projeter en l’air.

  7. Par contre y’a que moi que ça gène les zoom ultra exagérés sur les dust? Parce que voilà, si ils ont retiré le zoom des choppes de SFxT c’est pas pour rien 😐

  8. Le rendu graphique est juste hallucinant :O, c’est la parfaite combinaison entre 3D et 2D ! Là je crois que graphiquement ArcSys vient de réaliser un coup de maître parce que là je viens de prendre une claque visuel… A mon avis sa risque de sortir sur les prochaines générations de console et si sa sort sur Arcade, sa risque de nécessité une nouvelle architecture.

    Par contre les changement de position de caméra sur les Dust je trouve que sa le fait pas , sa fait plus jeux genre Naruto UNS. Après Sol à quand même fait pas mal de muscu ses dernières années. A mon avis, il à du trop traîné avec Clark et Ralph… Et ils ont pas dû prendre que des protéines (if you know what I mean).

  9. Je trouve ça plutôt chiadé, la musique claque, mais j’espère que c’est pas juste GGXX avec de nouveaux graphismes et les mêmes combos :/… Ky fait très…féminin…

  10. Je prefere les graphismes de BB que ceux de GG , mais la ca me plait vachement. P4A qui vien de sortir , BBCP dans quelque mois et deja GG de prévu !! ho yeah !

  11. Capcom m’aura saoulé avec la 2,5D et Arcsys m’aura réconcilié avec.

    J’espère qu’ils n’abuseront pas niveau dosage de zoom et de rotations de caméras dans tous les sens.

  12. Quand j’ai lu la news j’ai été choqué de lire « Guilty Gear » et « 3D » dans la même phrase. Mais à la vue de la vidéo j’ai changé mon fusil d’épaule, putain c’est beau !

  13. N’etant pas du tout un joueur de Guilty, je dois avouer que le chara design de Sol etait franchement plus charismatique avant.
    De maniere generale la surenchere musculaire sur les jeux actuels est pas forcement du meilleur gout. Y’en a pour qui sa passe bien mais ca le fait pas du tout et c’est son ca. A coté le jeux a l’air beau. A voir.

  14. Effectivement, Ky fait plus féminin ici, dommage, mais c’est pinailler parce que putain, graphiquement ça envoie ! C’est fort dans la veine de 2X HD Remix, un jeu qui m’a bien plu graphiquement (malgré que le boulot effectué n’a pas l’air de plaire à grand monde on dirait), et le style est vraiment cool ! Hâte d’en savoir plus !

  15. Soyons clair, c’est magnifique!!! Mais pourquoi n’avons jamais eu droit à un rendu si fin en 2d jusque là? (à l’image de 2x HD Remix ou Skullgirls)

    Sinon, c’est dommage que le design « s’occidentalise », ça fait plus cartoon que « manga » comme avant, et donne une impression d’ambiance enfantine/gentillette à la Skullgirls!

  16. OK c’est joli, voire très joli. Et là je parle de rendu, même si je rejoins certaines remarques côté design. Mais bordel, c’est une maladie chez ArcSys?! : même en 3D le jeu est moins fluide que les GG old school. C’est haché comme les productions HD d’Arcsys. Y avais pas moyen de que ca « coule » un peu plus, tout en conservant la côté « découpé », en rendant l’impact, le « stun » des coups???
    KOF XIII concilie bien les 2, Skullgirls aussi, et tout est DESSINE !!!

    1. je suis d’accord avec toi, c toujours une animation haché malgré le passage en 3d.
      Autant les animations sur ps2 ça choque pas mais sur ps3/360 blazblue, persona4 et maintenant ça ils sont fâché avec.
      heureusement qu’il y a kof et skullgirl qui font honneur à la 2d.

    2. Il faudrait aussi peut-être comprendre un jour qu’Arcsys aime faire du posing sur ses attaques plutôt que des belles animations afin de retranscrire visuellement tout un mouvement. C’est une façon de faire et qui correspond aussi au rythme des jeux qu’ils font et cela ne changera pas.

  17. Vue les commentaires, le design a l’air bien pour la plus part des gens, pour ma part, je ne dit pas qu’il est mauvais mais pas a mon goût, je trouve que cela trop lisses, enfantin, sa fait un poil trop gay friendly, battons dans la joie et l’allégresse. On dirai un manga adapter en dessin animé et entièrement aseptisé.

  18. Sinon, je sais pas si vous avez remarqué, mais le système de clash des coups a l’air d’avoir beaucoup changé. Ca reset pas les persos en neutral comme d’habitude, y’a l’air d’y avoir un système d’avantage / désavantage selon la force des coups…

    Si les clashs deviennent plus fréquents à la Arcana Heart, j’ai hâte devoir ce que ça changerait dans le jeu d’approche ^^.

    Et allez, parce qu’avancer des tier lists sur des jeux dont on n’a vu que trente secondes de gameplay, c’est toujours une excellente mauvaise idée, j’annonce qu’Anji va remonter dans le top avec cette mécanique de clash dont on ne sait encore absolument rien ^^.

    En tout cas, ça fait plaisir de voir qu’ils re-bossent sur la licence, et qu’on a des chances de voir débarquer des nouveaux persos (ou au moins de voir des nouveaux design pour ceux qu’on connaît depuis… oulà, bien dix ans, non ?)

  19. Personnellement je trouve ça magnifique, autant en terme de design que pour l’anime. Certain trouverai ça trop haché, mais c’est un partit pris, ce n’est peut-être pas aussi chiader qu’un skullgirl en terme d’animation… Mais je pense que c’est complètement voulue, c’est aussi se qui rend à mon sens les jeux Arc system beaucoup moins moue que le reste des jeux 2D.

    Bref j’ai hâte d’en voire plus, beaucoup plus.

  20. Mouais… On sent une volonté de ASW de populariser GG en le modernisant, chui pas contre mais le résultat me fait trop penser a Naruto UNS…

    Le Chara Design est moyen, ni bon ni mauvais…

    Mais ce que je comprends pas c’est ce retour a la 2.5D, ça avait été abandonné après BBCSE pour un retour au sprite dans persona 4 Arena et la on y retourne… Bizarre…

    En bref je suis content qu’un new GG sorte, mais je suis ni Hypé a mort, ni Refroidi, j’attends de voir ce que ça va donner…

        1. Sérieux vous chipotez grave les mecs, au final c’est un rendu similaire avec plus de possibilités pour les devs (plus facile d’intégrer de nouveaux éléments genre des coups, des costumes, des nouveaux persos etc).

          Et vous pensez vraiment qu’ils sont dessinés main les persos de P4A? Sérieux…

        2. Ce n’est pas parce que le sprite est dessiné à partir d’un modèle 3D que c’est de la « 2.5D ». C’est le même procédé pour P4A, donc non, son message ne veut rien dire. La seule 3D qu’il y a dans BlazBlue, c’est dans les stages où l’on retrouve des éléments en 3D. BlazBlue est un jeu 2D, c’est un fait.

  21. Perso j’adore ce qu’ils veulent faire pour le moment. C’edst qu’un trailer. Mai sje suis persuader que c’est le bon choix de direction artistique pour un nouveau guilty.

  22. bonne prise de risque de la part d’arcsys ,c’est du sang neuf avec de nouvelles idées,ça me plait bien .J’espere juste que le jeu ne perdra pas trop de sa vitesse démentielle légendaire.

  23. TROP BIEN, un nouveau GG !
    Il n’y a pas de textures sur les persos, du coup j’ai d’abord cru à un jeu flash, mais vive la nouveauté, hein ?

    Par contre le titre : « Guilty Gear Xrd Sign » alors que c’est le PREMIER opus ! Qu’est-ce que ça va être quand ils sortiront les nouvelles versions ? (« Guilty Gear XXnd Re-Sign Extend Plus » ?)

    1. Le Xrd ou XXX ou X3 positionne cette série par rapport à la précédente version qui était XX ou X2 et qui a été déclinée en Reload, Slash, AC, AC+, AC+R.

  24. Le messie est arrivé on va pouvoir oublier blazblue!

    Depuis le temps que je l’attend…je m’attendai pas à ça…

    Ils ont revu le charac design,c’est pas aussi bon qu’avant (trop lisse) pas assez sombre.

    Trop manga LOL

  25. En fait je kiff plutôt bien (faut s’y faire ^^) et j’attend d’en voir plus mais bon pour moi la meilleur série de jeu de kombat!

    1. Ah oui effectivement, c’est la seule bonne nouvelle de ce passage à la 3D : des costumes alternatifs !
      Et puis après avoir atteint la perfection dans l’art du sprite avec BlazBlue, ils ne pouvaient pas faire mieux de toute façon…

  26. Guilty Gear sur Dreamcast, Blazblue sur PS3 : Arc System Works entend bien profiter de la sortie de la PlayStation 4 pour donner naissance à un nouveau jeu de combat, comme l’a indiqué Toshimichi Mori dans une interview publiée chez Dengeki Online.

    Mori se dit enthousiaste à propos du bouton Share, qu’il dit fait pour les jeux de combat, mais aussi des 8 Go de mémoire vive, une donnée importante quand il s’agit d’animations 2D comme c’est le cas pour les titres du studio.

    Donc peut être la fameuse exclu ps4 ?

    1. Selon toi, Guilty Gear est une nouvelle licence ?
      Est-ce qu’un jeu tournant sur un système arcade de Sega totalement old gen est pensé pour la Ps4 ?
      Que la direction artistique de ce nouveau GG soit un signe de l’orientation que va prendre Arcsys pour sa nouvelle licence, oui, qu’il s’agisse de la nouvelle licence, non.

  27. Perso, je trouve le rendu assez terrible.
    Jamais vu un cell shading aussi bien foutu. J’suis sur le cul!
    Bravo à Arc System Works!
    Une véritable leçon donnée aux autres jeux en cell shading

    Et pour le coup, moi qui suis , à la base, plutôt 2D, là… y’a plus de raison de pas passer en 3D.
    Surtout si ils arrivent à nous pondre des animations aussi bien qu’un SF4.

  28. Tant que est fluide et rapide de toute façon le jeu est en développement nous verrons bien ce qu’il vaut dans une version définitive xD

  29. La rotation du début du round ma juste bluffé … j’ai jamais été fan de guilty gear mais je risque peut être de changer d’avis , il est clair que si sa peu popularisé le style , c’est pas un mal , la jouabilité restant clairement 2D .

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