you1

Republic of Fighters recrute !

La Republic of Fighters étant amenée à grandir, nous souhaitons accueillir de nouveaux membres au sein de l’équipe afin d’améliorer la qualité de nos évènements.

Je tiens tout d’abord à rappeler que l’intégralité du staff de la Republic of Fighters est bénévole. Précision qui a son importance dans cette news, car elle implique que vous ne pouvez pas espérer un salaire en échange de vos services pour le projet. Les motivations pour rejoindre la RoF sont ailleurs.

Pour rappel, voici un extrait du texte de présentation du projet :  « Nous voulons proposer aux joueurs un moment de convivialité, d’échange, où la compétition est un stimulant supplémentaire indispensable à la réussite d’un évènement. Nous souhaitons ainsi nous adresser à un large spectre de joueurs, des casual aux harcore gamers. La professionnalisation de l’eSport passe nécessairement par la médiatisation des compétiteurs, ce qui représente l’une de nos préoccupations principales. En organisant des évènements de cette ampleur tout au long de l’année, nous souhaitons donc mettre en lumière la scène du jeu de combat français et faire de Paris l’une des places fortes de l’eSport européen. »

Si ce paragraphe vous parle et que vous partagez notre vision du sport électronique, travailler au sein de la Republic of Fighters pourrait représenter une belle expérience pour vous. S’il est évident que pour faire du jeu vidéo un sport, il faut d’abord et avant tout des joueurs, ceux-ci ont besoin d’un support compétitif pour s’exprimer pleinement. Intégrer RoF, c’est donc l’opportunité pour vous de devenir un acteur du sport électronique, de tenter de faire bouger les choses et d’arrêter de laisser dormir vos idées. C’est également le plaisir d’intégrer une équipe de fous furieux passionnés par le jeu de combat et l’organisation de tournois offline.

Pour être plus pragmatique, le travail de bénévole est également extrêmement professionnalisant, et vous assure une expérience enrichissante pour votre CV. Parce qu’organiser des évènements toute l’année, c’est du travail d’équipe, de la gestion de deadline, de la pression et de la communication…et donc, beaucoup de temps.

Et si des disponibilités réduites ne sont pas un problème, le manque de rigueur en est un. Nous ne souhaitons pas intégrer à l’équipe des passagers clandestins surfant sur la vague du projet, mais des bénévoles qui répondront présents lorsque l’on aura besoin d’eux.

Voici donc une courte description des postes pour lesquels nous recrutons :

• Arbitres
Ils assistent les administrateurs dans la gestion du tournoi et veillent au bon déroulement de l’évènement  En plus de la gestion des litiges, les arbitres doivent se montrer disponibles pour répondre aux questions des joueurs.

• Caméraman / Monteur / Moviemaker
Comme nous l’avons déjà dit plus haut, nous considérons que la médiatisation des joueurs est une étape clé dans la professionnalisation de notre activité. Il est donc essentiel pour nous de les mettre en avant via un contenu visuel de qualité. Parmi les tâches qui seront confiée à l’équipe vidéo : réalisation d’interviews, de teasers de Lan, gestion de la diffusion de parties enregistrées et castées…et toute autre idée qui vous semblent intéressante ! Nous avons donc besoin de personnes à l’aise avec les logiciels d’editing et une caméra dans les mains.

• Commentateurs
La retransmission des matchs commentés est l’un des points névralgiques du projet. Nous cherchons donc des personnes très à l’aise à l’oral et ayant de bonne connaissances techniques des jeux de combat. En plus des commentaires de matchs en direct, les casters auront à leur charge la couverture audio de certains matchs enregistrés durant les évènements.

• Community Manager Street Fighters 4
Si pour les autres jeux (DoA, Soul, Kof) la RoF possède déjà ses community managers, une place reste à pourvoir sur la licence de Capcom. Son job sera de faire le lien entre la communauté et le staff de la RoF, de faire de la promotion communautaire des évènements, et de spammer les forums et autres supports pour fédérer la communauté autour du projet.

• Graphiste(s)
Poste clé de la Rof, le graphiste aura à sa charge le travail sur la charte graphique des évènements et la production de bannières et affiches en tout genre. Il occupera donc un rôle essentiel dans l’équipe chargée de la communication autour du projet. Il créera l’identité visuelle de la RoF. Si vous touchez Photoshop, inDesign & co, vous êtes peut être l’homme de la situation !

• Interviewer
Nous cherchons quelqu’un possédant une bonne aisance à l’oral et une bonne connaissance du milieu du jeu de combat pour réaliser les interviews des joueurs participants aux ranking RoF. Il sera donc nécessaire de pouvoir se déplacer aux évènements.

• Photographe
Dans la même ligne directrice que pour les cameramans, un photographe sera indispensable pour couvrir les évènements. Il devra donc avoir la possibilité d’être présent aux évènements.

• Traducteur
L’activité de la RoF étant amené à attirer un public international, il sera indispensable de traduire le contenu en anglais pour être accessible. Si vous êtes à l’aise avec la langue de Shakespear, n’hésitez pas à postuler !

Si vous êtes allez jusqu’au bout de ce pavé et que candidater vous intéresse toujours, envoyez-nous un petit mail ( [email protected] ) avec les informations suivantes :

  1. Poste désiré :
  2. Votre prénom/nom :
  3. Pseudo :
  4. Votre âge :
  5. Votre ville :
  6. Vos expériences dans le sport électronique (en tant que joueur, manager, staff…) :
  7. Une petite « lettre de motivation », expliquant pourquoi vous souhaitez rejoindre Republic of Fighters

Et si vous avez des questions avant de postuler, n’hésitez pas à nous contacter par mail.

Le staff de la RoF vous souhaite de bonnes fêtes, en espérant que 2013 sera une année craquée pour la baston en France.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

9 réflexions au sujet de « Republic of Fighters recrute ! »

  1. J’aurais bien voulu postuler pour faire Arbitre ou Commentateur, je me débrouille niveau technique mais malheureusement je vie trop loin de Paris… 🙁

  2. Je suis belge et trilingue à l’écrit, donc je pourrai peut-être vous aider pour les traductions en anglais, j’ai relativement l’habitude 😀

  3. Allons, allons les petits… LA RIGUEUR!

    Vous pensez attirer les gens qui ont de la bouteille ou des ados scolarisés au pif qui ont du temps à perdre.

    Ma critique se veut constructive mais s’il vous plaît un peu de concret!!

    -combien d’évènement à couvrir? Et à quelles dates? (Bénévoles = devoir bosser à coté…)
    -les évènements seront ils tous localisés à paris ou non? (facilité de déplacement via abonnement ou non)
    -faut il intégralement tous les couvrir? (dérogations possibles)

    Et bien d’autres choses…

    Parce que si c’est juste être bénévole pour faire des bisous sur les fesses de Neithan et lui coller des 10-0 à GGXXACPR pas de soucis! 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *