injustice_box_art

Injustice – La jaquette confirme la présence du Joker et de Green Lantern

A peine remis du scandaleux design de Robin des Pois, voici que la jaquette de Injustice, qui ne sort pourtant qu’en avril, fait son apparition sur la toile. On peut y voir que le Joker et Green Latern sont de la partie, ce qui ravira les amateurs de blagues idiotes et les buveurs de menthe à l’eau. Via

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

11 réflexions au sujet de « Injustice – La jaquette confirme la présence du Joker et de Green Lantern »

  1. Ne pas mettre le Joker m’aurait vraiment foutu sur le cul, personnage emblématique, sa réputation depuis the Dark Knight n’est plus à prouver et c’est pour cela qu’il est le personnage centrale de la jaquette. Un moyen supplémentaire d’attirer le regard du client plus qu’autre chose je pense. Et heureusement on à pas le droit au green lantern noir du dessin animé… ouf

      1. oui largement, il est un héros emblématique de DC depuis toujours, on ne peut le nier, mais celui qui la vraiment démocratiser pour le grand public c’est The Dark Knight, et je pense qu’il exploite vraiment sa pour promouvoir le jeux.

  2. The Joker = so lame.

    Genre tiens, si on dessinait un clown encore plus sinistre qu’un clown normal, et pour ses origines, bah osef, il est juste cinglé… dans 60 ans, un gugusse au pif trouvera bien une retcon.

    Honnêtement, le joker est un perso cool dans les films principalement en raison de l’interprétation des acteurs. Mais sur le fond, il n’a pas de profondeur, il est juste méchant parce que… D’ailleurs, ils ont repris l’idée pour créer l’Orangina Rouge, qui est vraiment très très méchant.

    Soyons sérieux, dans la galerie des monstres de l’univers de Batman, il y a trois types de persos (par ordre croissant d’awesomeness) :

    – ceux qui sont moisis.
    – Two-face.
    – ceux qui ont des chapeaux (Mad Hatter, Penguin, Scarecrow).

    1. Tu as lu The Killing Joke d’Alan Moore qui traite des ses origines? Le Joker est un personnage fascinant. Pour moi il s’agit clairement du meilleur vilain jamais inventé.

      1. Ouais, The Killing Joke, c’est bien une retcon 50 ans après la création du perso… Maintenant, Moore est un génie, il te ferait kiffer Joséphine Ange Gardien s’il en écrivait le scénar’. Donc oui, tu peux me citer l’une des 5 plus grandes oeuvres de toute l’histoire des comics, je serai d’accord que le bouquin est génial… est-ce que ça rend le perso plus intéressant ? Pas nécessairement à mon avis.

        Il est certain qu’a posteriori, des choses ont été produites pour donner de l’épaisseur au personnage (avec à mon avis un succès mitigé), mais à la base, les mecs se sont pas fait chier hein…

        @Damaki : ouais c’est un pur malade mental, donc il est juste méchant parce que… question profondeur, ça me semble donc effectivement limité.

        Perso, je le trouve lame, après d’autres le trouvent charismatique, pourquoi pas ?

        Reste que d’une, et c’est évidemment le plus grave, il n’a pas de chapeau, et de deux, il est seulement caractérisé par sa folie et sa tronche, ce qui fait que d’un auteur à l’autre on trouve tout et n’importe quoi… de façon pas nécessairement très cohérente sur le plan de la narration et de la définition du perso.

  3. The Joker est le seul personnage qui est à peu près aussi fou que Batman dans l’univers de Batman, donc +1. C’est pas juste un criminel, c’est un pur malade mental. Dans Arkam Asylum (le comics, pas le jeu), c’est pas évident de juger lequel des deux a le plus de problèmes mentaux…

    1. Là je suis totalement en désaccord. Je pense que par exemple Two-Face avec sa notion dévoyée de la justice est autrement plus cintré… d’ailleurs, même le Joker flippe quand il le croise.

      T’as aussi le Ventroliquist, persuadé d’être le sous-fifre de sa marionnette Scarface, et qui dézingue à la sulfateuse…pas mal niveau maladie mentale.

      Alors ok, Moore a voulu définir le Joker comme le reflet de Batman dans un miroir déformant. C’est la vision d’un auteur, qui n’était pas celle existante auparavant, et qui certes a été beaucoup reprise par la suite, mais pas systématiquement.

  4. Bah mette le joker dans ce jeu étais de l’ordre du bon sens étant donné l’importance du personnage dans l’univers de Batman.

    Après on peut toujours troller en disant qu’il sert à rien, le fait est que des auteurs comme Grant morrison ou Scott Snyder on en fait un personnage assez démoniaque( pas plus tard que dans Batman 13 sorti mercredi dernier ) et succulent à observer.

    Mettre le Green lantern moderne est vraiment fun et il ne manque plus que Bane et aquaman pour que ce jeu rentre dans mes futurs achats et réalise un rêve de jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *