evologo

EVO 2012 – Le compte rendu complet

L’EVO 2012 s’étant terminé lundi dernier aux environ de 9h en France, il m’a fallu un peu de temps pour reprendre des forces et combattre une infection des paupières ainsi qu’une attaque de ratons laveurs (une de ces deux histoire est vraie, mais laquelle ?), ranger mon salon qui était dans un sale état et bien évidemment écrire un compte rendu.

Celui-ci a été proposé à Gamekult qui l’a trouvé à son gout et a donc décidé de le publier dans ses colonnes. Vous pouvez donc le lire à cette adresse, j’espère qu’il vous plaira.

Le week-end dernier a eu lieu à Las Vegas le plus gros tournoi de jeu de combat du monde : l’Evolution Championship Series. Gamekult se penche sur cet événement majeur du jeu de baston avec un petit tour des moments forts qui ont ponctué le week-end.

Loin d’être aussi médiatisé que les tournois de Starcraft par exemple, l’EVO est pourtant un des plus vieux tournois de jeux vidéo tous genres confondus et reste un mastodonte dans le domaine de la baston. Il a débuté en 1995 sous l’acronyme « Battle by the Bay » et ne réunissait à l’époque qu’une quarantaine de personnes. Après un changement de nom en 2002 et l’abandon du support arcade pour le support console en 2004, le tournoi a pris un élan considérable en 2010 avec plus de 1.800 compétiteurs… Lire la suite.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

Une réflexion au sujet de « EVO 2012 – Le compte rendu complet »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *