Capcom fait du damage control concernant les personnages DLC de SFxT

Capcom Unity tente d’apporter une explication officielle aux DLC bloqués sur le disque. En résumé : c’est pour éviter d’avoir de gros patchs à télécharger et relancer la vie du jeu plus facilement quand tout le monde l’aura acheté.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

24 réflexions au sujet de « Capcom fait du damage control concernant les personnages DLC de SFxT »

  1. Le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière.

    « On veut faire durer le jeu alors on va mettre des DLC.
    Oui mais les DLC c’est clivant et c’est chiant pour les organisateurs de tournois d’avoir des tas de MO à mettre à jour alors on va les mettre sur le disque. Comme ça tout le monde est content.
    Quoi les joueurs se sentent arnaqués ? Il y en aura toujours pour troller alors qu’on pense qu’à eux en faisant ça. »

  2. Ils ont juste fait comme tout le monde : il y a du contenu terminé qui a volontairement été enlevé du jeu pour être revendu plus tard. Les chapitres d’Assassin’s Creed, les maps des FPS, les 3 skins d’armures à la con pour les RPG Bioware etc
    C’est la nouvelle norme pour les jeux et les mecs nous font encore du damage control en prétextant que c’est pour rendre service aux joueurs. Les dév’ et les éditeurs n’ont rien à envier aux hommes politiques 😀

  3. Faudra qu’on m’explique, et j’espère que le podcast spécial DLC m’apportera la réponse, mais j’arrive pas à comprendre comment on peut légitimer un telle action.

    T’achète un jeu donc il t’appartient, le CD est ta propriété, mais tu n’a pas accès à tout le contenu disponible dessus et tu vas devoir repayer pour pouvoir le débloquer. Non sérieusement j’arrive pas à comprendre comment on peut laisser passer ça.

  4. Mouahahah relancer la durée de vie du jeu. Avant de maitriser 50 perso, on est pas couché…
    Mais bon, tant que les gens ne comprendront pas que les DLC qui ne laissent pas d’alternatif, c’est de la merde, l’industrie vidéoludique se foutra de plus en plus de la gueule des clients.
    Un DLC ne doit pas impacter le plaisir de jeu pour tous.

    D’ailleurs, en parlant du même jeu…
    http://www.jeuxvideo.fr/jeux/street-fighter-x-tekken/coop-locale-jouer-ligne-street-fighter-tekken-x360-actu-480512.html
    Ceux qui soutienne Capcom vont trouver quel excuse pour soutenir capcom pour faire des versions aussi contrasté?

  5. « Sache mon cher Ono que j’ai annulé la réservation de ton jeu, que j’attendais pourtant depuis longtemps, à la découverte de ce scandale.

    Tu peux tjs essayer de te rattraper…tu t’enfonces encore plus…

    Quand tu auras fini de nous prendre pour des c*** et qu’un peu de respect te reviendra envers les gens qui achètent tes jeux et te font devenir gras et riche, je daignerais me pencher sur ce que tu as à proposer en rayon.

    Sur ce, bye bye mécrant ! »

  6. Vous ete des anes.
    Sur SF4 tu achetais pas la dernier version tu joué tous seul en ligne comme un con parce que ta version etait pas a jour…

    Sur SfxTk y auras pas se probleme, c’est pas parce qu’on buy pas le dlc qu’on ne pourra pas joué contre eux, c’est deja moins stupid.
    Si ils nous sortent une version Super SfxtK la on pourra vraiment ralé mais ils ont dit que ca serait pas le cas donc bon.

    Comment des gens qui ont « Super Street Fighter 4 Arcade Edition version 2012 » et son nom a rallonge chez eux peuvent ralé pour un pauvre dlc « Non obligatoire ».

    La banane y a longtemps qu’on la prit dans le dérche les mecs…
    Réveillez vous

    Ps : le jeux roxx

  7. Ono te chierait dans la bouche tu trouverais encore le moyen d’approuver:
    ‘Et les gars, reveillez vous,ça fait longtemps qu’on bouffe de la merde…en plus la sienne a bon goût’
    Avec des raisonnements pareil je ne m’étonne plus de rien.
    On est peut être des anes mais on ne mange pas les excrements des autres nous.

  8. Ce que dit paktol n’est pas totalement vide vide de sens.

    Après, c’est pas parce que l’on s’est déjà fait violer une fois qu’il faut faire de son cul une autoroute pour tous les plugs anal sur le marché.

    Même si SFXTK n’est ni le premier, ni le dernier, ni le seul jeu à fonctionner de la sorte, le crucifier publiquement (commercialement parlant) permettra au moins de faire un exemple.

  9. En tout cas si il peut être prouvé que l’intégralité des dlc est déjà sur le disque, le procédé est illégal juridiquement, comme le disait CptMaumau. Une association de consommateurs, au pire, pourrait demander le retrait de la vente de tous les exemplaires du jeu (du moins pour la France, et à conditions qu’il soit prouvé que le dlc inclu est jouable)

    mais bon, comme le dit capcom, c’est pas pour eux qu’ils le font, c’est pour nous faire plaisir, et relancer notre intérêt pour le jeu!

    Pour ceux qui connaissent Skyrim, ça a été pire encore, puisqu’il aura fallu attendre 4 patch pour avoir le droit de finir le jeu (ce qui veut dire qu’il a été vendu défectueux )

  10. Il y a effectivement une action lancée depuis quelques temps contre les DLC, c’est tout récent et de mémoire, français. Faut que je retrouve le lien mais c’est pas gagné. En tête du tableau de chasse : Activition, bioware et je ne sais plus qui. Des magasins aussi serait visé, comme la Fnac.

  11. paktol >> Il vaut mieux quoi? Acheter une nouvelle version, ou des DLC?
    Quand, je vois blazblue, les DLC des personnages étaient au final aussi cher que d’acheter la nouvelle version qui sortait en Angleterre…
    Puis, au lieu de sortir des personnages DLC qui divisent la communauté, des simples costumes auraient pu faire l’affaire.

  12. @Paktol et ceux qui partage sa pensée :

    Je crois que tu n’a vraiment pas compris la question et tu n’es pas le premier à nous retourner l’argument.

    Un jour tu comprendras qu’il y à une énorme différences entre DLC pack de personnages et Version du jeux.

    DLC = Nouveau perso, peut être nouvelle arènes j’en sais rien, ils sortent à intervalle régulier et on te fait payer déja ce qui est sur le disque et ce qui te bloque le plaisir de jouer certain perso contre qui tu pourras jouer en ligne et vu que tu ne connais pas le versus il y à des chances que tu perdes !

    Version = Nouvel équilibre, nouveau système de jeu, nouveau mode, avancement du scénario, mais aussi nouveau perso et nouvelle arène. Généralement et si ils sont honnètes, ils sortent prés d’un an aprés la sortie de la version précédente. La une fois que t’as la version, il n’y à aucun DLC qui te bloqueront l’accès au gameplay (les costumes ne change en rien le jeu) et tu peux affronter tout le monde en ligne sans gènes. Aprés si la nouvelle version apport son lot de cacahuètes sa c’est une autre histoire.

    On à toujours été habitué à avoir de nouvelle version sur un jeu d’arcade (SF2=>SF2T=>SSF2=>SSF2T, SFA=>SFA2=>SFA2Gold=>SFA3=>SFA3Upper, SF3=>SF3.2=>SF3.3), donc ton arguement ne tient pas => REJECTED !

  13. Franchement, si on accepte CA.
    C’EST FINI ! -> the end of videogames guy ^^
    Il faut absolument marquer le coup là. Dire ‘STOP’.
    S’agit pas de ne pas acheter les DLC là.
    S’agit de boycotter le jeu, point final.
    S’agit de dire « Ono, F*CK YOU ! »
    Maintenant dès qu’ils inventent un nouveau truc dans un jeu leur motivation principale c’est : ‘comment va-t-on pouvoir l’exploiter en DLC’.
    C’est même en partant que ce concept qu’ils inventent les modes je dirais.
    ‘Les mecs, on veut faire du DLC. L’bojectif du jour, trouver des idées, des modes, qu’on pourra vendre en pièces détachées. Allez au boulot’.
    J’espère franchement que Mass Effect 3 (qui pourtant n’est pas irréprochable avec son DLC day one) fera suffisamment d’ombre pour que ce jeu sombre dans l’oublie.

  14. ce qui gave le plus avec ces DLC c’est de devoir attendre pour jouer certains persos à cause de ces salauds de pauvres qui veulent pas raquer de suite (attention, cette phrase contient de l’ironie).

    Si on pouvait choisir dès le départ de payer ou non le contenu supplémentaire, ça irait, mais l’idée d’attendre 3 mois, pour acheter, au compte goutte, ça me gonfle au plus haut point.

    Quand j’achète une voiture, si je veux prendre l’option climatisation ou auto-radio, je la paye en plus et je ferme ma gueule. Mais j’ai pas à attendre 3 mois en achetant pièce par pièce.

    Capcom devrait sortir directement 2 jeux, une version « toutes option » et une version « entrée de gamme » ça éviterait ces discussions sans fin à base de sodomie.

  15. @ kriborg
    C’est toi qui na rien ta pas forcement besoin d’avoir tous les perso pour kiffé le jeux perso j’ai SF4 depuis le debut et j’ai jamais du joué tout les persos du cast Djay chun-li et surement d’autre qui n’ont jamais été lancé sur ma machine rofl

    Alors certe c’est chiant d’attendre que les persos arrive au compte gout alors qu’ils sont presque operationel sur le cd mais bon je préfere payé un dlc de persos qu’un dlc de costume aprés chacun son choix

    Faut arreter de vous auto-felationez entre boycoteurs
    A en ecouté certain il aurait suffit que les persos ne sois pas sur le cd et arrive avec un vieux patch foireux comme Yun et Yang pour vous rendre heureux

    Et si t’es si habitué sois content et considére ca comme une nouvelle version si t’es si heureux d’en avoir a chaque fois…

    Par contre la nouvelle des quick combo Ok ca c’est foireux au meme titre que le bug son en se moment, mais pour les persos … Ta tords ca ne change pas que sfxtk est un trés bon jeux

    Et je ne mange pas d’excrement Mr capcomhateU j’suis réaliste stout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *