47387_SXT

Madcatz dévoile sa nouvelle gamme de controlleurs estampillés Street Fighter X Tekken

On connaissait déjà une version limitée du stick Street Fighter X Tekken et je crois que presque tout le monde avait eu la même réaction en le voyant : il était carrément moche et c’était pour le mieux qu’il ne soit limité qu’à 1000 exemplaires. Aussi Madcatz s’est retroussé les manches et a revu son design et présenté lors du CES ce qui est aujourd’hui sa nouvelle gamme officielle de controlleurs SFxT.

Commençons par le haut de gamme avec le Street Fighter X Tekken – Arcade FightStick V.S. pour Xbox et PS3 au prix de 200 dollars. Comme d’hab c’est full sanwa, comme d’hab ce n’est pas multiplateforme, et comme d’hab pour du haut de gamme de chez Madcatz, ça ressemble à un truc bien solide qu’on peut lancer tel un Gootecks un soir d’énervement sans que ça s’abîme. Petite nouveauté il y a désormais moyen de bloquer les bouton start ou Xbox/home ainsi que d’empêcher le turbo pour éviter les pauses/triches pendant les matchs et attention, grosse feature : vous pouvez attacher deux sticks ensemble pour faire un panel arcade deux joueurs ! Inutile ? Ne soyez pas mesquins, les vis pour réaliser ce prodige ne coûteront que 20$, je ne vois pas ce qu’il y a de scandaleux. Notez aussi que 4 vis sont apparentes sur le devant du stick et qu’il est fort probable que d’autres accessoires permettant de customiser le stick voient le jour dans le futur.

Viennent ensuite les sticks milieu de gamme Street Fighter X Tekken – Arcade FightStick PRO (160$) qui sont en fait les héritiers des Tournament Editon. Ils n’en reprennent pas vraiment le design mais lorgnent plus du coté des Qanba en moins large et possèdent les même options que le V.S. sauf l’emboîtement de deux modèles. Il existe deux versions : Cross et Line, qui n’ont en fait aucune différence si ce n’est l’artwork. Petit détail cependant : les versions Xbox de ces deux sticks se connectent via « lag free usb » contrairement aux versions PS3. Je n’ai aucune foutue idée de ce que ça signifie mais je suppose que ça doit être aussi important que le fait de peler une mouette avant de s’en faire une chapeau.

A noter aussi que les fightpads font leur grand retour : les Street Fighter X Tekken – FightPad SD sont selon la fiche descriptive 15% plus petit que la version SFIV mais le D-Pad est plus gros qu’avant. Le design « super deformed » aurait été le fruit du génial cerveau de Ono, donc attention quand vous jouerez avec : vous aurez un peu de Ono dans les mains. Il existera en trois versions présentant divers personnages et ce sur les deux plateformes au prix de 40$.

Si cela vous intéresse, les gars de Madcatz (dont leur PR sous cocaïne et un Markman sans cheveux) sont passés sur Gametrailers présenter le VS Stick. Cela vous donnera une bonne idée de la taille et de la finition laquée du stick.

Dès que nous aurons les prix français nous mettrons l’article à jour ou vous en écriront un nouveau pour vous tenir au jus.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

2 réflexions au sujet de « Madcatz dévoile sa nouvelle gamme de controlleurs estampillés Street Fighter X Tekken »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *