persona4ulogo

Persona 4 – Récapitulatif des informations suite au location test

Nous avons malheureusement manqué de temps pour couvrir le loctest de Persona 4 qui avait lieu le weekend dernier et allons donc tenter de nous rattraper. Juste avant le loctest, le blog officiel de Persona dévoilait les movelists des personnages et le fonctionnement du jeu via plusieurs images malheureusement intégralement en Japonais. Toujours en japonais, un bloggueur nippon a balancé une palanquée d’informations. Certaines ont été traduites par les membres de Dustloop. Vous y trouverez des descriptions du gameplay de base des personnages, des effets de certains coups, etc.

Enfin sachez qu’un site communautaire a été lancé, appelé Mayonaka Midnight. Ils ont déniché une vidéo assez courte du loctest que vous pouvez regarder ci-dessous. Nous vous ferons un article plus précis sur le système de jeu dès que nous aurons plus de temps et d’informations sur le sujet. 😉

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

7 réflexions au sujet de « Persona 4 – Récapitulatif des informations suite au location test »

  1. J’ai eu l’occasion de me rendre à ce loketest vendredi dernier, du coup je vous donne mes impressions vite fait:

    – La build présentée était considérablement avancée par rapport à celle du TGS, et on a vraiment le feeling d’un jeu presque fini. Si on y ajoute le fait que le cast est vraisemblablement complet si l’on en croit les fans de Persona(tous les personnages importants sont là semble-t-il), le jeu va sûrement sortir très tôt au printemps en arcade (probablement avril). En discutant avec la chargée des relations publiques, celle-ci a dit qu’il y aurait un autre loketest en décembre, mais elle avait pas trop l’air sure d’elle.

    – Au niveau du feeling du jeu, bien que ce soit la mode des assists, la sensation est très différente d’un UMVC3 ou d’un Aquapazza. Ca se rapproche d’un Jojo, sauf que la fusion entre le personnage joué à l’écran et le Persona va encore plus loin. Le fait qu’on ne contrôle le personnage à l’écran qu’avec deux boutons, et que l’essentiel des coups forts et spéciaux se font avec le Persona (les deux autres boutons)est assez déstabilisant selon le perso joué (j’ai pris Kuma et c’était assez déroutant). Par conséquent, quand on se fait péter son Persona, on perd quasiment toutes ses armes, et la lenteur à laquelle celui-ci se recharge en fait une situation très critique.

    – Les Persona proposent un gameplay très complémentaire à celui de leur propriétaire (coups de zoning et projectiles pour les persos de rush, immobilisation de l’adversaire pour les chopeurs), ce qui rend le jeu très agréable une fois qu’on sait s’en servir.

    – Le jeu a fait un bon graphique énorme. C’est clairement plus beau que BBCSEX, les décors ont une sensation de profondeur bien rendue, les animations sont impec’, et un effort a été fait sur les expressions faciales des persos, rajoutant encore plus de charisme (quand vous allez voir les vidéos de Mitsuru avec son manteau de fourrure et sa combinaison en cuir débouler…).

    Avec un système de jeu aussi différent selon les persos, ça risque d’être assez pété, mais ce sera surement l’un des jeux les plus funs de 2012 😀

  2. Merçi pour le com’ Bolopitt mais je me sens obligé de demander… Non pas que ça m’emmerde (au contraire ) mais ya pas un NDA quand on participe à un lock-test ?

    Question complémentaire: loctest, loketest our lock-test ?

  3. Non pas de nda, en tout cas rien à signer juste un petit panneau « prise de vue interdite ».

    Par contre comparé au locktest d’aquapazza il n’y avait aucune demande de feedbac auprès des joueurs, pas d’enquetes, rien.

    À part ça comme bolo, le jeu est très punchy graphiquement au top surtout si l’on aime le style persona, les musiques qui vont bien et les personnages ont un charisme indéniable (mitsuru à clairement une classe folle).

    Pour avoir essayé durant 2 matchs akihiko, je peu juste dire que c’est un in-fighter avec de belles possibilités d’enchaînements de supers. Sa persona pour ce que j’en ai fait sert d’anti air et à une capacité de gravitation qui ramène l’adversaire à portée.

    Je ne me souviens plus du nom du perso avec la casquette et le blazer mais il est plutôt sympa avec son flingue. Il tire des balles diverses et variée, poison, mort subite etc au moins c’est original.

    Comme bolopitt je me demande vraiment si le cast n’est pas au complet. 10 perso c’est assez classique, même si toute la série des persona n’est pas représentée (le 1 manque je crois). Arksis et atlus saurons nous faire cracher au bassinet par la suite, je n’en doute pas.

    En tout cas un jeu très vif très agréable à jouer moi perso je l’attend de pied ferme!

  4. Bah le cast de P4 est au complet effectivment, il reste des perso de P3 evidemment mais les dev’ avaient dit qu’ils n’exluaient pas un personnage inédit.
    En language mercantile, ça veut que c’est certain.

  5. Effectivement, les loketests étant des évènements ouverts au public, il n’y a aucune obligation particulière de confidentialité, reste bien évidemment l’interdiction formelle de prendre des photos ou de filmer (rien à voir avec les présentations « behind closed doors » auxquelles n’assistent en général que les journalistes et où la confidentialité est de mise).

    Le terme « loketest » est une contraction du terme anglais « location test » comme en raffolent les japonais (ロケテスト, ro-ke-te-su-to). Je préfère la transcription « loketest » (prononcer « lokétest ») pour des raisons de phonétique (c’est ce qui se rapproche le plus de la prononciation japonaise). Pour ce qui est des « loctest », « locktest » et autres, je suppose que ce sont des abbréviations anglaises, mais je n’en suis pas sur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *