DOA5 : Yosuke Hayashi nous explique ce que « Fighting Entertainment » veut dire

Lors de la présentation de Dead or Alive 5 du Tokyo Game Show, Yosuke Hayashi parlait de fighting entertainment. Il est revenu dessus pour Joystick histoire d’éclaircir un peu nos lanternes.

Selon lui la première génération de jeux de combat, autour de Street Fighter 2, « avait les graphismes les plus incroyables, le gameplay le plus fun, et il y avait un paquet de choses qui se passaient à l’écran. » En comparaison, les jeux de combat modernes mettent en avant la compétition online au lieu de proposer aux joueurs des graphismes jamais vus.

« Ca ne va plus aussi loin, il n’y a pas autant ce côté divertissant que les jeux d’origine pouvaient avoir, et ils semblent donc un peu ternes sur certains aspects. » Le terme « Fighting Entertainment » représente un effort pour redonner au genre son coté spectaculaire.

« Donc dans les anciens Dead or Alive, la plupart des dangers étaient fixes, les aires de combat dans lesquelles vous envoyez votre adversaire étaient fixes également, et tout ça ne changeait pas. Si vous regardez la vidéo de notre présentation presse, vous pouvez voir le stage entier changer et prendre des formes différentes, et il y a pas mal de chaos. » Il sera possible de déclencher des changements dans la « géométrie » des stages au-delà de juste bouger en haut, en bas, ou au travers.

Voila, maintenant vous savez où il voulait en venir. A priori c’est une évolution assez naturelle pour la série vu qu’elle a toujours été tournée vers le spectacle (souvenez vous des stages minés dans le premier DOA !).

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

9 réflexions au sujet de « DOA5 : Yosuke Hayashi nous explique ce que « Fighting Entertainment » veut dire »

  1. C’est quand même étrange que les premières vidéos mettent en scène des monsieurs…
    J’espère que les technologies utilisées pour le bouncing breast seront également époustouflantes!

  2. Pour parler d’autre chose que de boobs bondissants, je dirai: Chapeau bas à l’équipe d’être déterminée à approfondir l’aspect interaction avec les décors qui pourrait se révéler être bien + qu’un simple gadget s’il est développé en accord avec le gameplay. Ceci prouve aussi effectivement que le genre pâtit pas mal de la frilosité générale concernant ce type d’innovations…

  3. Innovations, oui… Mais est-ce que les interactions ne vont pas être fatiguantes une fois qu’on les a vu des dizaines de fois ? J’ai un peu peur que ça finisse par nuire au gameplay…

  4. @ Thexx25 : C’est encore en pré-alpha, on a le temps de voir venir ^^

    @ Ashvey : Pour ce qui est des animations corporelles j’espère que les cheveux et les poitrines bougeront enfin de manières crédible, parce-que les poitrines animés comme si elles étaient remplis d’hélium c’est juste plus crédible du tout aujourd’hui.

  5. C’est intéressant d’entendre le développeur de DOA, qui n’est pas forcément le jeu le plus compliqué de l’univers des jeux de castagne, remarquer ENFIN qu’on mettait trop l’accent sur la compétition et moins sur le fun à l’heure actuelle.
    D’ailleurs si on regarde les news sur les sites qui parlent de jeu de bourre pif, on voit souvent des évènements de compètes, des patchs d’équilibrage parce que certains joueurs râlent qu’ils se font latter sur le online par tel perso trop souvent, etc etc.
    Au risque de passer pour un profane, et même si le jeu a aussi une part de technique, je préfère largement un bon vieux smash bros^^
    (mêmes si des jeux comme SFIV et SSB ne sont pas comparables parce qu’ils ne sont pas sensés offrir la même chose au joueur, à mon sens tous les JEUX vidéos devraient avant tout apporter du divertissement. Alors si un jeu est plus fun qu’un autre, je trouve ca logique de le préférer^^)

  6. @Thexx25 Si elles sont diversitifiée, instinctives et assez courtes je pence pas. On voix bien les memes boules de feu et toujours les meme Ultra 1 depuis SF4.

    Sinon oui, vivement les boubs interactif aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *