carre_sfxt_logo

TGS 2011 : Description du Gem system de Street Fighter X Tekken

Dans une interview donnée à GameSpot, Yoshinori Ono parle du Pandora Mode de Street Fighter X Tekken et surtout donne quelques indices sur le Gem system. Sans pour autant rentrer dans les détails, il indique que ce système ira plus loin qu’une simple customization de l’aspect du personnage en donnant l’opportunité aux joueurs de changer des mouvements et les timings en équipant des gemmes.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

22 réflexions au sujet de « TGS 2011 : Description du Gem system de Street Fighter X Tekken »

  1. Franchement ca m’interesse énormement, ca me rapelle beaucoup le systeme de compétences d’un de mes jeux de baston favoris sur PS2 : Super Dragon Ball Z (vous méprenez pas hein, c’etait un jeu très typé arcade, pas un tenkaichi ou un budokai)

    Les persos avaient des arbres de compétences differents et sur chaque niveau on pouvait choisir un attribut, une technique ou autre chose ce qui fait que même dans un Vegeta/Vegeta les persos etaient pas forcement les mêmes et j’ai toujours trouvé que c’etait une très très bonne idée

  2. soit ça va être génial soit ça va rendre le jeu vraiment merdique.
    mais du coup ce sera pas un jeu de tournois, les mecs pourront pas se balader avec leur persos gemme de partout je pense.

  3. @Elpianistero Je pense que ça sera plutôt des customisations avant le début du match dans un menu spécial, un peu à la Dragon Ball Z comme l’explique KING.

    @cyann Si c’est juste des trucs à débloquer sans trop de contraintes ça ne sera pas un pb en tournoi, il suffira à chaque joueurs de faire sa config vite fait avant chaque match, ça prendra surement un peu plus de temps qu’un button check donc ça sera chiant niveau orga mais si ça apporte un vrai plus aux combats je prend sans pb!!!

    En tous cas c’est super intéressant ce système de gemmes, c’est nouveau dans le domaine du jeu de combat 2D et ça apportera surement beaucoup de fraîcheur même au gameplay des persos déjà présents dans SFIV.

  4. @cyann ou alors c’est l’occasion de vendre un accessoire/service supplémentaire (genre ils vont nous ressortir la memory card de notre enfance) (parce que sur une simple clé usb il y aurait de la triche et des duplis et que seule une clé usb de 1Mo licenciée capcom et vendue 40 euros pourrait garantir l’intégrité du perso :p )

  5. Le jeu devient un peu un fourre tout. Un Max Mode (avec peu d’intérêt), un dramatic battle, un mode Gem à la Super Gem fighter. Il faut stopper le délire, ils savent plus où aller.

  6. Arretêz de citer Super Gem Fighter..? A la limite dans un sens ça se rapproche déjà plus d’un Marvel Super Heroes, pour rester chez Capcom, ou sinon de Super Dragon Ball Z, oui.

  7. Intéressant ce système, faut absolument le coupler à la personnalisation des costumes, qu’on se retrouve avec des « kimono du sanglier des montagnes sanglantes d’intelligence lunaire » avec 26 d’armure, +3 d’intel, +5% de barre de super, +20 points de dégâts sur tout les projectiles et 0.001% de chance de coups critiques.

    Comme ça on pourra préparer le terrain pour le prochain crossover de capcom:
    Street fighter X World of Warcraft

    Need dictat vs Arthas.

  8. @Psycho-arcens
    Tu préfères que tous les jeux se ressemblent ? Qu’aucune évolution n’arrive avec le temps ? Je n’ai rien contre les bons vieux jeux bien huilés, auxquels je passe encore le plus clair de mon temps libre ( MOTW, en tête de liste ). Mais pourquoi systématiquement râler sur des propositions d’évolutions de gameplay ? Surtout que là c’est pas comme si Capcom risquait de pourrir une licence à succès ( type Vampire Savior, CvS… ), c’est la première d’un crossover inédit à ce jour, permettant justement d’essayer de mettre en place de nouvelles façon de jouer, chose qu’ils pouvaient plus difficilement se permettre avec MvC3, par exemple. Où est vraiment le mal dans cette affaire, finalement ? Loin de moi l’idée de vouloir me faire l’avocat de Capcom, c’est juste que j’ai un peu de mal à comprendre pour tu gerbes sur un système de jeu qui n’est même pas encore vraiment dévoilé à ce jour.

  9. Je reve d’un systeme genre capsule à la budokai! Et s’il pousse la customisation encore plus loin genre en pouvant modifier l’apparence des skill alor la, j’offre mon corp a Ono!

  10. @ King : + 1 !

    J’imaginais aussi la même chose… Voire, pourquoi pas, comme dans CVS2, la possibilité de choisir, via un système de points, certaines options, comme le chain combo, le recovery, etc…

  11. Arrêtez de voir de la fraicheur et de la nouveauté dans ce système qui existe depuis bien longtemps, sc et j’ en passe, et ce système n’ apporte absolument pas de profondeur au jeu vu la façon dont cela se présente.Ca fou même le merdier. Et si le but est de proposer de joueur le fait de jouer un perso de sa propre façon, ceci n’ est que de la poudre aux yeux. Il y a déjà des jeux de tape sortit il y a quelques années qui propose cela sans gemmes car ils ont un gameplay très poussé, les phases, façon de jouer personnel, customisé viens de l’ imagination des joueurs, encore un système d’ assisté que voulait vous.

    Les joueurs actuels ont besoin de vidéo de jap , apprendre des phases par coeur pour jouer à un jeu de tape, en plus il manque de connaissance, et vont raconter des bétises, quand je vois plus haut que cela est novateur etc…. mais mattez vos classiques les gars, en étant crédule comme cela, on va encourager cette soit disant évolution dans les jeux de tape qui régressent pas mal l’ air de rien.

    Pourtant dans le principe , un jeu ou tu peux créer tes coups avec une base je suis pour, mais cela demande derrière un putin de vrai gameplay riche et un travail sur l équilibre la cohérence de jeu, pour cela ne fou pas la merde et que aussi cela apporté réellement une profondeur au jeux et pas un gadget ridicule.

  12. C’ est vrai, c’ est pour cela que l on donne juste des impressions par expérience, mais aucun jugement définitif. Que ce soit positif ou négatif.Merci Gokudera

  13. @Akkram LOL! je suis ptr! pour ma part, le système déjà présenté est en soi déjà très étudié (je redoute simplement des « copier-coller » d’autres cross-over: sinon je dirai:  » Oh No…Ce doit être vigilant dans la mise en place de système aussi complexe que celle qui modifie les spécificités d’un joueur ; car en fin de compte, soit ce sera un « Fighting RPG » (avec choix de classes, type et tout le tralala) où tout s’acquiert avec le temps soit un Jeu de pif suffisamment bourrin pour les joueurs perdus entre Tekken et MvC avec des modifications des propriétés des joueurs qui risque de faire grincer les matchs tellement les « vs » symétriques risquent d’être imprévisibles.

    Désolé, je réfléchis pas vraiment sur tout ceci; Espérons encore qu’on n’aura pas de joueurs cheaté à mort et que le déséquilibre soit trop persistant dans le casting;

    Et pourquoi, cela devrait être différent des attentes des joueurs?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *