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AM Show 49 : Du gameplay et des informations sur le système de jeu de Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena

L’Amusement Machine Show 49 venant de démarrer, Atlus a communiqué les premiers éléments sur le système de jeu de Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena dont vous retrouverez une traduction sommaire juste en dessous. La version jouable sur le stand Taito ne contient pas Aegis, mais propose Kanji Tatsumi (qui se bat avec une chaise) et Yukiko Amagi en plus des personnages déjà révélés que vous pourrez voir en mouvement sur les quelques vidéos disponibles.

Configuration quatre boutons en carré :
AC
BD

A – Weak attack
B – Strong attack
C – Persona attack
D – Persona Rush

HP gauge : barre de vie
SP gauge : utilisée pour les attaques EX et les supers.
Persona gauge (la jauge sous la barre de vie) : si vous la videz, vous entrez en Persona Break et vous ne pouvez pas utiliser votre Persona ou faire un burst.

S ATTACK : Appuyez sur le bouton A pour faire des combos facilement. Peut être super-cancelled.
BURST : ACD. Des Gold bursts sont faisables (« One More Burst »).
R Action : B+D. Mouvement invincible qui pompe de la vie brièvement, elle revient après un court moment.
Beatdown Rush : AB, puis appuyez sur A ou B après le hit, puis C ou D. AB est un overhead. C est un launcher (), D repousse l’adversaire.
Awakening : S’active quand on a peu de vie. Augmente la défense, donne accès aux Awekening moves, le maximum de la jauge de SP augmente à 150 et vous gagnez 50SP gratuitement.
Persona Break : Quand le Persona est actif, les dégâts qu’il recoit ou que vous prenez font diminuer la Persona gauge.

D’autres fonctions :
P Combo : Gatling strings (A->B->C).
Sweep : bas + A + B
Quick Escape : A + C. Mouvement pour éviter les attaques.
Mini-jump : bas + A + C
Air Turn : A + C midair pour se retourner dans les airs.
Throw : C + D. Imblocable et peut être fait dans les airs. Break with C+D.
Ukemi : Appuyez sur un bouton quand vous tombez/touchez le sol.
Guard Cancel Attack : avant + A + B en gardant. Coûte 50SP et possède quelques frames d’invincibilité.
One More! Cancel : A+B+C. 50SP. Roman cancel.
Super Cancel : cancel des coups spéciaux par une super, coûte des HP.






Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

8 réflexions au sujet de « AM Show 49 : Du gameplay et des informations sur le système de jeu de Persona 4: The Ultimate in Mayonaka Arena »

  1. ça à l’air moins épileptique qu’un Blazblue, avec une part importante accordée au zoning, on dirait… En plus, ça rappelle vraiment Jojo Bizarre, pour le côté « Stands »…
    Bref, pour l’instant moi j’adore carrément !!

  2. Franchement… chapeau quoi. Ca fait plaisir de voir que Arc System prend de plus en plus de gallon.
    L’univers de persona à l’air vachement respécté pour le peu que j’ai pu voir (scripts, stages,…)

    Sinon, le jeu à l’air vachement interessant, quoique un peu lent.
    Kanji = charisme

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