Shenglong

Pop Fiction Episode 15: Shoryuken

Le dernier épisode de Pop Fiction revient sur l’histoire de Sheng Long, un des plus grands mythes de la série Street Fighter. Provenant d’une erreur de traduction d’une citation de victoire de Ryu dans la version américaine de Street Fighter II: The World Warriors, Sheng Long a été l’objet de nombreux canulars et légendes qui ont mené dix sept ans plus tard à l’inclusion de Gouken dans Street Fighter IV.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

11 réflexions au sujet de « Pop Fiction Episode 15: Shoryuken »

  1. Très sympa cet épisode.
    D’ailleurs est ce que quelqu’un saurait dans quelles conditions on sort un hadoken orangé avec ryu ou ken dans Street Fighter II?

  2. Sympa sauf que le personnage qui apparaît en fond dans l’illustration de fin de Gouki de SFA n’est pas Sheng Long mais Goutetsu, le maître de Gouki et Gouken… 8)

    @AdaMenthe: cette manip n’existe qu’à partir de SSFII…

  3. Ouep, ce pseudo shakunetsu est totalement random dans SF2. Il ne devient un coup spé à part entière, qu’à partir de SSF2, comme l’a souligné Wykid. Ce sera d’ailleurs l’occasion de commencer un semblant de différence avec Ken, qui lui ne l’aura pas, mais gagnera en revanche son dragon del fuego.

  4. Merci les gars pour vos réponses, je me doutais bien que ce hadoken « orangé » se faisait de manière aléatoire, à l’époque j’avais essayé toutes les manips imaginables pour en sortir un!!

  5. ohhhh purée, ça voudrait dire que la première apparition de Gouken, c’est dans Street Fighter 4? Je ne savais pas tout ça, n’ayant pas jouer aux Street Fighter de l’époque.

  6. @AdaMenthe: Oui le hadoken rouge était présent dans SFII mais sous la forme d’un glitch aléatoire et sans effet particulier. C’est ce glitch qui a mené à l’invention du shakunetsu hadoken à partir de SSFII…

    @Yosuke91: Ah bah oui ça c’est sûr!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *