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Un premier patch pour SF3.3 OE et des infos en plus sur le potentiel lag

Un premier patch pour SF3.3OE est arrivé (ou arrive) aujourd’hui. Pas de corrections concernant le gameplay en lui-même mais des améliorations de certaines fonctionnalités du titres.

En résumé :

  • L’upload de vidéos sur Youtube est dispo pour la version Xbox360. Le serveur est encore en phase de test donc pourrait encore bugguer mais ça va s’équilibrer avec le temps. Pour voir vos vidéos il faut aller ici.
  • Les soucis du « taux de déconnexion de 100 milliards de % » et de la lenteur pour arriver en ranked match ont été réglés.
  • Le bug du stun permettant de faire les trials plus facilement aussi.
  • Ils écoutent les retours des joueurs pour de nouveaux patches donc n’hésitez pas à en parler sur Capcom Unity.

Enfin et pour revenir au lag, cela semble beaucoup plus compliqué qu’il ne le parait. Après les rumeurs concernant le lag uniquement sur PS3 que nous vous reportions dans un précédent article, des joueurs sur SRK ont commencé à faire des tests. Le premier a avoir été fait consistait à connecter une Xbox et une PS3 à un convertisseur ressortant en péritel vers un CRT. S’il est possible que le convertisseur ajoute du lag, le but était de voir s’il y avait plus de lag sur une version plutôt que l’autre. La réponse est claire en premier lieu NON il n’y a pas de différences, l’input lag est de 4 frames sur les deux consoles. Après avoir recommencé avec du meilleur matériel la procédure de tests, de nouveaux résultats tombent et c’est la consternation : le framerate sur PS3 est plus sensible à la marge d’erreur mais ne dépasse jamais les 4 frames alors que sur Xbox, les erreurs sont moins fréquentes mais peuvent aller jusqu’à 5 frames.

De son coté Capcom par la voix de Derek Neal a posté sur SRK expliquant qu’ils n’arrivaient pas à reproduire le fameux lag de la version PS3 sur leurs machines de test, mais n’ont pas précisé le matériel employé. Il est donc fortement possible que le lag sur PS3 soit la conséquences de plusieurs facteurs matériels ajoutés les uns aux autres qui soient difficiles à quantifier ou expliquer. Quand aux combos plus difficiles ou au feeling étrange, aucune réponse ne semble envisageable pour l’instant. Certains parlent (mais ce n’a pas l’air très sérieux) de soucis dû à différentes versions de PS3 ou encore de sticks.
Capcom semble en tout les cas à l’écoute des retours des joueurs. Pour ma part ma Ps3 (branchée en péritel avec réglage vidéo péritel sur ma télévision cathodique 4:3) ne m’a pas laissé une sensation de lag quand nous avons joué avec des amis ainsi que Neoflo mercredi dernier. Les Parrys sortaient en réaction, les déchopes aussi, et je crois que Neoflo n’avait pas vraiment de souci avec son charge partitionning quand il jouait Urien. Jouant Ryu sur cette version, je serais bien infoutu de vous dire si mes combos étaient plus durs ou pas.

De votre coté avez-vous ressenti du lag ? Êtes-vous bien sûrs que vos télévisions sont garanties sans lag, sachant qu’il n’existe actuellement qu’une poignée de modèles sur le marché ayant cette qualité ?

Le message d’origine de Derek Neal :

Hi guys,
As promised, the Title Update that adds YouTube functionality to the X360 version went live this morning!
We’re still experiencing some occasional hiccoughs with the XLSP server, so the service might go down intermittently. But it’s up right now, and you can see the videos people have been uploading here:
www.youtube.com/user/sf3onlineedition
Also, we have a fix for both the “100 billion % disconnect rate” issue, and the “it takes a long time to get in a ranked match” issue. These fixes, as well as a few more (an issue with Hugo’s trial #2, a stun exploit in trials, etc.), will be making it into our first patch. We will also be raising the online level cap in that patch.
Further downstream, we’re looking at all of your feedback for potential future updates (beyond the fixes in this first TU). So, please bear with us as we continue working to make this game even more awesome!
Thanks all,
Derek

Via : Capcom Unity

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

14 réflexions au sujet de « Un premier patch pour SF3.3 OE et des infos en plus sur le potentiel lag »

  1. PAS DE PATCH ici sur PS3 peut etre est-il bon de preciser que ce patch est dispo uniquement pour X360

    merci pour les précisions sur le lag input ca va en faire taire plus d’un 🙂

  2. La reparation de ce probleme ne sera pas pour tout de suite semblerait-il… Dommage, car cela va se reveler tres frustrant pour les joueurs, surtout pour un jeu tel que SF3.3 ou le timing est crucial. Ca pourrait faire mal a Capcom car des joueurs pourraient finalement se desinteresser si le jeu enerve plus qu’autre chose. Enfin on verra bien.

    P.S : Sur le PSN taiwanais, on a World Heroes sur le Neo Geo Station. Je ne sais pas si sur le PSN fr vous l’avez, mais je voulais prevenir au cas ou.

  3. Perso j’ai téléchargé le patch sur XB360 et le temps pour trouver des parties en Ranked est toujours aussi long. Ce qui m’énerve avec ce jeu c’est qu’il est impossible de faire rapidement quelques parties online. En ce qui concerne le lag, j’ai rien vu de flagrant pour ma part…

  4. Pareil que GQuest, je n’ai jamais réussi à avoir un ranked match en plus de 15 tentatives, et il faut attendre bien 30 secondes pour rentrer dans un salon en matchmaking d’amis. Tout cela sur 360.

  5. J’ai voulu uploadé un de mes match sur youtube et pas de souci, upload réussi!

    Sauf que je sais pas ou ma vidéo a attéri… Et le lien donné dans la news semble mort, du coup les replays uploadé, ils sont ou???

  6. Bon ben je l’ ai acheté, sur XBOX. Pas de lag mais alors, QU’ EST CE QUE C’EST LAID !!! la version est superieure je suis dégouté.
    je sais que les graphismes be font pas tout, mais je ne tolère pas la regression.

  7. pour ma part le fameux lag d’input sur xbox je ne remarque rien, par contre j’ai le bug de 500 milliard de % depuis que le patch est passé et faut toujours 1/4 d’heure pour choper un match, très peu de lag en combat, mais avec un pote qui as une petite connexion on as eue des déco sauvages avec écran noire etc. Donc y a encore pas mal de bug à régler.
    Par contre niveau graphisme j’entends ci et là que le jeu est moche, euh… il as 12 ans le jeu, il était prévu pour tourner dans une résolution minable et je trouve que les filtres et toutes les options dispo permettent de pouvoir jouer à sa convenance de manière tout à fait correct, moi je joue en filtre 1 full screen et je trouve que ça rend super bien, c’est bien plus réussit que pour KOF 98 ou 2002 UM par exemple qui sont carrément dégueulasse à coté.

  8. Mon CRT ayant rendu l’âme ( RIP my friend ♪), il y a quelques temps, je joue sur un plasma, comme je ne sais pas faire la différence entre un argument marketing et le temps de réponse réel d’une TV HD je ne saurais dire si c’est mieux ou moins bien que sur un LCD, qu’on me corrige si je me trompe, mais il me semble que le temps de réponse est quasi nul.
    En tout cas, RAS, perso la session de mercredi m’avait plutôt laissé une bonne impression en ce qui concerne le lag, pas non plus de problèmes au niveau des links, des inputs, du parry et des partitions de charge, bien évidemment c’est un brin différent lors des matches hors zone, pourtant je n’ai pas une connexion de merde.

  9. Passé pas mal de temps dessus sur 360, j’ai ressorti ma Xbox pour comparer avec ma version jap :

    Niveau lag input, en 1v1 tout va bien, le ranked est assez moyen niveau temps, et depuis le patch, j’ai chopé à la connexion 4 millards de déco. en jouant ça se barrera, et puis je laisse le classé à ceux qui en veulent, le privé me va bien, entouré de sacoches de mon niveau. En revanche, il me semble humblement que plus on est nombreux, plus les petits lags se ressentent dans certaines inputs. Rien de très catastrophique, ceux qui savent jouer ne se sentiront pas gênés, mais pour une sacoche de mon acabit, je n’arrive pas à savoir pourquoi certains quarts sortent en Z et certains Z passent en quarts, mais ça c’est essentiellement dû à mon niveau de merde.

    Pour les graphismes, franchement, c’est 3.3, refaire des sprites HD remix aurait été crade et infamant. Testé sur une 85cm 100hz et sur mes écrans 22 et 40, le jeu est tout aussi agréable, j’y appose le filtre accentué, ça me va.

    Bon bein comme ça j’ai révisé mon test… :p

  10. Sur cathodique pas de problème, même SF4 ne lag pas sur cathodique , la cause du lag est l’upscaling en 1080p des images 720p de la ps3 qui varie selon les écrans sur ps3, les tv hd lag déjà de quelques ms rajouté l’upscaling… enfin bon tout le monde le sait les jeux de bastons ça se joue sur moniteur ou sur cathodique.. lag 0ms garantie 😉

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