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Tekken X Street Fighter : le support encore indéterminé

Durant la Gamescom 2011 Katsuhiro Harada, le créateur de Tekken et donc responsable du projet Tekken X Street Fighter, a répété que le développement était encore très peu avancé et avoué qu’ils étaient en train de choisir les personnages du jeu. Si les fans veulent voir un personnage en particulier, ils sont invités à pourrir son twitter pour le convaincre.

Quand nous lui avons demandé s’il comptait faire une version arcade de Tekken X Street Fighter, il a semblé un peu partagé. Traditionnellement la team Tekken sort ses jeux sur Arcade pour mieux en corriger les erreurs sur la version console, et le fait de travailler sur un système où la rentabilité se fait sur le long terme les pousse à l’excellence. Il nous a donc avoué que pour l’instant, il ne savait pas si le jeu sortirait sur Arcade ou directement sur console. Selon lui c’est un titre très attendu sur console, et il se demande si faire patienter les joueurs en créant une version arcade et lui laissant une durée d’exclusivité ne va pas les vexer.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

15 réflexions au sujet de « Tekken X Street Fighter : le support encore indéterminé »

  1. Vexer ? Si un jeu sort sur Arcade avant d’être adapté sur console, je suis au contraire ravie :D. C’est devenu si particulier de nos jours que je préfere voir un jeu sortir sur Arcade et attendre son arrivé sur Console (l’envie n’est que plus intense lol ) qu’un jeu qui arrive directement sur console ! J’ai limite envie de dire que de sortir sur Arcade est un gage de « qualité » que peu de studio peuvent se le permettre (je n’insinue pas qu’un jeu sortant sur arcade est forcément bon, mais sa rajoute une certaine qualité au titre).

  2. « C’est devenu si particulier […] peu de studio peuvent se le permettre »

    Heu… Il n’y a que Capcom qui snob l’Arcade alors qu’ils peuvent se le permettre. Après il y a Soulk, mais c’est depuis un bon moment déjà.

  3. Vexé? Mais au contraire l’ami Harada, je prefere 1000 fois mieux une boite qui prend la peine de sortir le jeu sur arcade et de profiter de cet occasion pour corriger les bug, equilibrage et d’utiliser l’experience des gros joueurs (Jap de préférence) pour affiner une version console DEFINITIVE qui en regle generale ne sort environ que 6 à 9 mois apres. Faut pas prendre exemple sur Capcom qui corrige leur erreurs sur le dos de notre porte monnaie en sortant une version beta jamais definitive du même jeu tous les an… Et puis comme le dit Kriborg, ça fait monter l’envie :), regardez comment KOF XIII est attendu…

  4. « Traditionnellement la team Tekken sort ses jeux sur Arcade pour mieux en corriger les erreurs sur la version console »

    C’est bien les seuls qui font ça alors. IMO je n’ai pas l’impression que les jeux qui passent par la case arcade s’en sortent mieux que les autres côté bugs, équilibrage & co.

  5. Direct sur consoles les gars svp. Surtout qu’aujourd’hui cette histoire de version console définitive après passage sur arcade ne rime plus à rien avec l’existence des mises à jour online.

  6. @yolsgens: pourtant si tu prend KOF XIII par exemple, la premièrer version était ultra buggé si tu te souvien bien; du genre: infinie, perso qui flotte, perso qui se bloque (si je me souvien bien aussi…) etc; bugs qui ont été corrigé dans la 1.1. Je dit pas qu’il n’y aura plus de bugs mais bon.

  7. @Sp00n : Je suis d’accord avec toi c’est vrai. Par « erreur » en plus de ce que tu as cité je pensais aux problèmes d’équilibrage, et sur ce point, arcade ou pas, à part attendre les grosses maj je n’ai pas l’impression que les modifs mineures soient légion. J’ai plus l’impression qu’une fois que le jeu est sorti il n’y a plus qu’à attendre la version majeure suivante.

    Par exemple BlazBlue pour te citer mon jeu du cœur, à chaque itération il faut faire avec les abus jusqu’à la version d’après. Par exemple dans BBCS2, Makoto peut faire 6k de dégâts sur un A alors que les autres peinent à monter à 3k sur le même starter, bizarrement elle est S tier et étrange coïncidence c’est le perso le plus qualifié au Tougeki. Un patch pour ça ? Nada. Le seul patch mineur qui a modif le jeu, c’est avec la maj BBCS 1.02 console qui a supprimé le parry loop de Makoto. A part ça Carl a toujours les mêmes glitchs depuis BBCT, et BBCS2 console a des bugs http://www.youtube.com/watch?v=hvLVbtnqf9A qui viendraient normalement simplement du fait que la version console n’a pas tous les correctifs de l’arcade.

    Avec MvC3 j’étais plutôt content. Patché tôt après sa sortie pour retirer des vies de Sentinel et retirer quelques infinites ça augurait que du bon. Quid du patch pour retirer le DHC glitch, les autres infinites, et nerf des crax du jeu ? Nada. Faudra attendre la prochaine version majeure, manque de pot les anciens crax sont nerfés mais y a des nouveaux pour prendre la relève. Autant niveler tout le monde par le haut à ce moment là…

    J’ai entendu ici même dans un cast maison, que la dernière itération de 3.3 est la plus déséquilibrée. J’appelle ça une erreur aussi. Idem pour SF4AE

    Bref, j’espère avoir mieux expliqué le fond de ma pensée 😉

  8. @yolsgens:Je voit très bien ce que tu veux dire, mais le fait est qu’il y a toujours eu des persos crackés et qu’il y en aura toujours; attendre un jeu ou tout les perso serait totalement équilibré serait vain(même si on les uppai tous); déjà parce ce que même avec toute la meilleur volonté, je suis pas sur que ce soit possible mais aussi et sourtout parce que ce n’est ni la volonté des programmeurs ni celles des joueurs.

    « J’ai entendu ici même dans un cast maison, que la dernière itération de 3.3 est la plus déséquilibrée. J’appelle ça une erreur aussi »

    faut voir, parce que je connai pas bien les autre version mais j’avais entendu qu’elles sont plus bugué justement, et puis surtout commercialement parlant c’était une évidence puisque que c’est la seul version réelement dosé depuis le début et la seul que les fans recherche.

    mais pour en revenir à la remarque de base, ^^ point de vue equilibrage, c’est vrai que ce n’est pas une version arcade qui va forcement arranger les choses puisque même si des joueur repère des infinis, imblocable ou autre, je pense pas qu’il en refère à tout les coup ^^ .

  9. @ Septon

    « cette histoire de version console définitive après passage sur arcade ne rime plus à rien avec l’existence des mises à jour online »

    Ca ne rime a rien a partir du moment ou la mise jour est gratuite et que toutes les évolutions et extensions se font via DLC. Or pour prendre l’exemple de Capcom, les mises a jour ne sont pas forcement gratuite et ils se sentent obligé de sortir une nouvelle galette tous les an.

  10. @Falco252: Ce sont 2 jeux différents:
    SFxT est développé par Capcom sur le moteur de SFIV, tandis que TxSF sera développé par Namco sur le moteur de T6/TTT2. Ça rappelle un peu en terme de démarche les 2 CvS de Capcom et le SvC:Chaos de SNK…

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