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Rumeur : Capcom préparerait une nouvelle licence next gen

Après des rumeurs sur le développement d’un nouveau Samurai Spirits, le Hip Hop Gamer nous rapporte de nouveaux bruits de couloir qui touchent cette fois-ci Capcom (entre 19min et 28:30). Selon les informations qu’il a pu obtenir, Capcom serait en train de travailler sur une toute nouvelle franchise tournant sur un nouveau moteur pour la prochaine génération de consoles. Ils pensent que le temps est venu de redéfinir le nom Capcom et ce qu’il signifiera dans les années à venir. C’est pour ça qu’avec ce projet, ils parleraient d’être aussi ambitieux qu’avec Street Fighter.

Voilà ce qui en est pour les rumeurs. De par ses contacts, le Hip Hop Gamer a pu voir des concept arts de nouveaux personnages pour une nouvelle licence Capcom pas encore annoncée et c’est suite à ça qu’il a fait le rapprochement avec ces rumeurs. Il ne peut pas vraiment détailler ce qu’il a vu pour préserver sa source, mais pour lui, si tout continue comme ça, on respectera encore plus Capcom que maintenant.

Il fait ensuite le lien avec une conversation qu’il avait pu avoir dernièrement avec quelqu’un de Capcom sur la place de l’environnement dans un jeu de combat. En imageant avec un des défis de la Challenge Tower de Mortal kombat 9, il avait demandé : est-ce qu’il doit y avoir plus d’interactions avec le décor ou est-ce qu’il doit rester uniquement un arrière fond ? Il eut comme réponse que pour eux, le futur des environnements serait que le décor devienne un personnage à part entière.

La Comic-Con New York arrivant dans deux mois, il va faire tout son possible pour arranger une interview avec Capcom là bas.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

11 réflexions au sujet de « Rumeur : Capcom préparerait une nouvelle licence next gen »

  1. « Il eut comme réponse que pour eux, le futur des environnements serait que le décor devienne un personnage à part entière. »

    > Pour une boîte qui ignore superbement et depuis des lustres la moindre interaction avec le décor dans ses jeux de combat, je trouve ça peu crédible voire carrément démago mais bon…

  2. et s’est quoi les interaction du décor dans les autre licences ? hormis les jeux de baston 3D je vois pas sa casse pas des briques.

  3. Ils peuvent bien essayer des choses un peu nouvelles, non? Ils ont d’ailleurs bien fait Power Stone. Sinon en jeu de baston 2D à forte interaction avec le décor on pourrait citer Nekketsu Kakuto Densetsu, ou même Super Smash Bros. À voir si ça se rapprochera un peu de ça…

  4. Il eut comme réponse que pour eux, le futur des environnements serait que le décor devienne un personnage à part entière.

    Ah ben enfin ils ont compris !
    Hate de voir ça ! et surtout si c’est pas vendus en kit .

  5. Oué bof, c’est un peu tiré par les cheveux, en plus un projet sur les futurs consoles, soit un jeu qui devrait sortir d’ici 3 à 4 ans minimum…soit ce ga est dans les petit papiers de Capcom et il faudra m’expliquer comment un amateur peut etre aussi initié sur les futurs projets à long terme, quasi strategiques d’une grande boite comme Capcom, soit, ce qui est le plus probable, il brasse du vent…Ils me font rire ces mecs, ils sont à peine capables de te sortir la liste des futur personnage de marvel VS Capcom ou SFX Tekken et ils nous sortent leurs prophéties à 2 balles. En plus son super concept d’interaction revolutionnaire avec le decor, c’est exactement ce qu’il avait sorti pour son soit disant futur Samurai Shodown devant tuer (selon ses mots) Soulcalibur, il se repete…ça sent le bullshit tout ça…

  6. L’interaction avec le décor chez Capcom ça date de SF2 avec les caisses en arrière plan qui font perdre de la vie si on tombe dessus.

    Que le mec balance des mythos ou pas, étant donné que c’est des projets à long terme, capcom a le temps de changer d’avis quinze fois. Mais ça dénote quand même d’une réflexion sur l’innovation.

    ps: si seulement ils faisaient un vrai jeu de tape avec sengoku basara (et sans arc sys).

  7. jonas a écrit: « L’interaction avec le décor chez Capcom ça date de SF2 avec les caisses en arrière plan qui font perdre de la vie si on tombe dessus. »

    > C’est vrai mais depuis c’est le silence radio total: globalement il me semble que ni SFZ, ni SFIII ni même SFIV ne comportent d’interaction avec les décors. Les 2 seules exceptions qui me viennent à l’esprit sont les bains japonais dont la cloison de droite est destructible dans MvC1 et le stage d’Elena dans 3.1 (et 3.2?) où on peut tomber du pont de singe…

    Si vous en trouvez d’autres, n’hésitez pas à les partager 😉

  8. Dans 3.3 en fonction du choque au sol on peut faire tomber le sac de Ryu, dans le stage de Makoto se sont les pommes qui tombent par-terre.

    Dans Street 4 il y a le stage avec les tonneaux qui s’effondrent, toujours en fonction du choque au sol. Mais rien qui n’influe sur le gameplay.

    Mais des jeux comme Dead or Alive 2, Def Jam : Fight for New-York, Tekken 6, Power Stone, Super Smash Bros, Bushido Blade, Mortal Kombat 3, Dragon Ball Z Hyper Dimension, les Naruto et les Dernier DBZ (ouf) utilisaient déjà une interaction plus ou moins poussé avec le décors.

    Alors si cette rumeur est vraie je me demande bien ce que Capcom va faire.
    Mais dans la news rien ne dit qu’il s’agira d’un jeu de combat.

  9. @Blue Djoe:
    « Il fait ensuite le lien avec une conversation qu’il avait pu avoir dernièrement avec quelqu’un de Capcom sur la place de l’environnement dans un jeu de combat. »
    > Ça pourrait être la preuve qu’il s’agirait d’un vsf.
    Sinon, bien vu les interactions dans 3.3 et SFIV (y’a aussi le stage de l’Inde dans SSFIV où le public et l’éléphant réagissent aux chocs au sol); mais comme tu le soulignes, ça n’a aucun effet réel donc c’est purement cosmétique. Rien qui en tout cas ne démontre la moindre volonté de juste considérer l’importance d’une telle interactivité par rapport au gameplay…

  10. c’est dommage que depuis le stage de geese (dans realbout, je crois?), personne n’a repris l’idée du stage infini car là pour le coup cá modifie la physionomie du combat.
    Mais bon l’avenir du versus c’est le retrogaming.
    conseil de vieux con fauché aux jeunes: doser les compil snk sur ps2 jap (:

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