don-featured

Gamescom 2011 : Bas Gros Poing a besoin de vous

Auditeurs, lecteurs, amis et proches, piffeurs invétérés et autres bourreurs de shoryu…

Nous sommes face à un dilemme et n’avons pas d’autre choix que de vous demander votre aide pour le résoudre.
Comme vous le savez, entre le 17 et le 21 août aura lieu la Gamescom en Allemagne. A cette occasion de nombreux jeux seront disponibles et nous pourrons enfin poser nos mains dessus. Grâce à nos contacts, nous avons pu obtenir des accréditations presse officielles et aurons donc accès à la zone presse du salon pendant les trois jours de son ouverture.

Un problème demeure et pas des moindres : si nous avons bien des accréditations, nous n’avons pas les moyens financiers de nous rendre en Allemagne. A titre personnel je pourrais très bien payer et y aller de ma poche, mais ce serait aller au devant de gros problèmes qui impacteront le site : l’argent prévu pour les prochains podcasts par exemple devra aller dedans, et c’est condamner le contenu régulier du site dans les prochains mois. Et ma copine va vraiment me tuer.

Je vais donc le dire clairement : on a besoin d’argent, et vous êtes les seuls donateurs auxquels nous pouvons faire appel.

Afin que vous sachiez dans quoi vous vous engagez, voici notre programme pour la Gamescom :

  • Le voyage durera 4 jours, dont 3 dans le salon. Hormis le soir, nous ne prendrons ni le temps de visiter, ni le temps de nous amuser. On ne parle pas de vacances ici, mais clairement de travail.
  • Nous avons reçu nos accréditations presse, ce qui signifie que nous aurons les mêmes accès que la presse généraliste. Le salon est découpé en deux zones, publique et privée, et nous aurons donc accès aux deux. Le salon étant européen, nous serons très certainement les seuls à nous focaliser uniquement sur les jeux de baston et à pouvoir vous rapporter des infos à ce sujet, les gros sites américains habituels n’étant pas présents.
  • Nous serons entre 2 et 3 personnes. Le montant total de vos dons en décidera. Plus nous serons nombreux sur place, et plus nous aurons de moyens pour vous rapporter de l’info.
  • Chaque jour sera consacré à tester les jeux disponibles, à prendre des notes, à interviewer des gens. Nous avons déjà pris rendez-vous avec Namco Bandai pour Soulcalibur 5 et Tekken, avec Reverge Labs pour Skullgirls et avec Rising Star Games pour KOF XIII. Capcom n’a pas répondu à nos demandes de rendez-vous, mais Yoshinori Ono et Seth Killian seront présents, et nous ferons notre maximum pour les interviewer, et prendrons bien sûr le temps de tester Street Fighter X Tekken.
  • Avant le salon nous tiendrons une série de questions/réponses sur eLive durant laquelle vous pourrez nous demander ce qui vous intéresse dans le salon et poser des questions sur le projet. Nous prendrons des notes et tenterons de répondre à vos demandes.
  • Chaque soir avant la fermeture du salon, nous tiendrons une émission en direct via eLive dans laquelle nous répondrons aux questions, nous vous montrerons les photos que nous avons prises, vous raconterons la journée que nous avons eu et donnerons nos impressions sur les jeux que nous avons testé. Il y aura donc trois émissions en direct du salon, et uniquement sur le jeu de baston.
  • Une fois le salon fini, nous aurons beaucoup de contenu à traiter, essentiellement en vidéo, et pourrons alors vous proposer les interviews que nous avons réalisé lors du salon. Plus que jamais les mois d’août et de septembre seront variés et riches en contenus exclusifs suite à la Gamescom.

Nous engageons notre responsabilité auprès de tous les donateurs, qu’ils soient petits ou gros. Nous prenons sur nous de faire tout ce qui est possible pour ne pas les décevoir, d’écouter leurs propositions et remarques, et de leur délivrer un travail de qualité, que ce soit pendant le salon ou après. Concernant le montant comme je le disais plus haut, plus il sera élevé et plus il nous permettra d’envoyer du monde et de travailler efficacement. J’avais jusque là refusé l’idée d’un appel au don pour financer le site et je maintiens que ce n’est pas une solution pérenne. Cet appel au don ne concerne donc que la Gamescom 2011.

Vous savez désormais tout et le choix de nous aider est votre. Merci de m’avoir lu, merci de votre fidélité, et merci à vous si vous nous aidez à réaliser ce projet.

Neithan

L’appel au don est terminé, nous avons assez de fonds pour aller à la gamescom ! Merci à tous !

Fonctionnement du don paypal :

  • Le don est libre au niveau du montant.
  • Chaque don sera répertorié et noté, et les contributeurs seront cités s’ils le souhaitent, ou leur anonymat conservé.
  • Si nous ne réunissons pas assez de fonds pour partir, les dons seront remboursés.
  • S’il y a un excédent de fonds à la fin du salon, nous remercierons nos plus gros donateurs par une petit surprise. 🙂
  • Une fois le montant que nous pensons nécessaire atteint, nous fermerons l’appel aux dons.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

21 réflexions au sujet de « Gamescom 2011 : Bas Gros Poing a besoin de vous »

  1. Don fait. J’avoue, je vous lis (et écoute) depuis un moment et je n’avais jamais participé à la vie de ce site. Voila maintenant qui est fait, et vous le méritait bien !

  2. Narok t’es un gros malade. Un putain de gros malade. Merci mec, vraiment. Et merci à tous ceux qui ont déjà donné, on a mis la page en place à 3h du matin, et 7h plus tard on a déjà fait une grosse partie du chemin.

  3. Tu vois Neithan que vous avez fini par y venir ;).

    J’apprécie comme vous avez hésité en tout cas, c’est rare les gens avec des valeurs de nos jours 🙂

    Bonne gamescom à vous 🙂

  4. Désolé,sincerement,…Mais bon,j’espere vraiment vous rencontrer un de ces quatre pour un bon voyage.(ca me fera un peu voyagé…).Je serai ravi de rencontrer la dream team de Bas gros poing!

  5. Jdois dire que ça fait un bout de temps que jvous suis donc voilà c’est fait, c’est pas grand chose mais ça paye le kebab !

  6. Nous avons atteint la somme necessaire pour l’envoi d’une personne, merci beaucoup à tous !

    Nous laissons l’appel au don ouvert encore un ou deux jours car si nous avons la chance d’avoir d’autres donateurs, il se pourrait qu’Atssal puisse également venir à la gamescom. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *