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KOF XIII : un devblog pour Billy Kane

Dans le devblog de King of Fighters XIII de cette semaine, Kei Yamamoto revient sur l’ajout de Billy Kane dans la version console du jeu. Il explique pourquoi le personnage a été choisi et présente quelques unes de ses techniques. Merci à Toxico de MMCafe pour la traduction.

Billy a été choisi par rapport à sa popularité, son style de combat et pour amener un équilibre dans la variété du cast. En chosissant Raiden, Hwa et Billy vous pouvez avoir une équipe Fatal Fury des ennemis du jeu. C’est pour cette raison qu’il fallait qu’ils lui mettent son costume et son apparence de Fatal Fury, même s’ils lui ont refilé son tri-baton à la place de son baton d’origine.

Il a trois command moves :
-(←+LP) est un nouveau mouvement qui s’inspire de son attaque esquive de KOF 95.
-(→+A) est le mouvement où il saute avec son baton et donne ensuite un coup de pied.
-(→+B) est son coup de pied sauté. Le coup a récupéré un peu d’invincibilité sur le bas du corps car Billy n’est pas au sol quand il exécute ce mouvement.

Ses attaques spéciales sont Sansetsukon Chuudan Uchi, Kaen Sansetsukon Chuudan Uchi, Suzume Otoshi, Senpuukon et Kyoushuu Hishou Kon. Elles ont toutes une version EX. Les commandes pour faire ses mouvements ont été choisies par rapport aux commandes standards de Billy dans les anciens KOF donc ils pensent que ceux qui ont déjà joué Billy avant n’auront aucun problème avec lui.
L’utilisation correcte de Kyoushuu Hishou Kon (DP motion B/D) rendra Billy très fort niveau combo.

Il termine en précisant que les joueurs peuvent déjà avoir un avant goût de la manière dont on joue avec Billy dans King of Fighters-i étant donné que ses techniques et sa mobilité sont les mêmes que dans la version console. La semaine prochaine, le devblog présentera Saiki.



Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

6 réflexions au sujet de « KOF XIII : un devblog pour Billy Kane »

  1. C’est moi ou ça stance à l’air un peu trop rigide? Sinon vraiment hate de doser ce jeu qui risque bien de me faire oublier tous les autres jeu de baston, hormis Street Fighter bien entendu 🙂

  2. Ouais sa stance est clairement rigide, ils sont revenus à celle plus proche de Fatal Fury. Et ses coups en général sont un peu raides, c’est dommage.

  3. Ils auraient peut etre du privilegier la stance RBFFS, car la c’est un poil raide quand meme…
    Bon la clairement le delire est de faire une team FF villain du temps des deux premiers FF…

  4. C’est vraiment un choix particulier que de faire une sorte de reboot de leurs vieux designs. La stratégie SF4 ?
    L’adjonction de Billy ne m’enchante déjà pas particulièrement, et là je dois dire que ni la tenue ni l’animation de stance ne me plaisent. On peut se réjouir qu’ils ajoutent du cast mais j’aurais tellement préféré certains persos du charisme comme Yashiro ou Yamazaki (c’est sûr que chacun a sa petite wishlist concernant les persos ^_^;).

    Je me disais aussi que Kula ne se relevait pas en ronchonnant « itai » sur la version arcade. Un petit ajout sympathique ! J’espère juste que ce ne sera pas systématique – càd à chaque relevée.

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