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SSFIVAE : des patchs pour la version PC

SSFIVAE est sorti sur PC ce vendredi 8 juillet et s’il tourne correctement sur la plupart des configs, le jeu est forcément affligé de quelques bugs. Capcom a communiqué quels étaient les bugs rencontrés le plus souvent et la date des patchs. Lisez ci-dessous pour plus d’information :

1. Plusieurs claviers et périphériques de jeux ne sont pas reconnus par le jeu.
Suite à notre volonté de pouvoir utiliser deux claviers sur un même PC, une erreur a été commise avec le filtre des périphériques « non-claviers ». De ce fait, certains claviers dédiés au jeu, claviers sans-fil et manettes haut de gamme, disposant de davantage de fonctions qu’un clavier standard ne sont pas reconnus. Nous travaillons actuellement sur un patch destiné à régler ce problème d’ici Lundi 11 Juillet.
Durant ce laps de temps, si votre périphérique n’est pas reconnu, la meilleure solution est d’utiliser une manette Xbox 360 ou un clavier PC standard.

2. Reconfigurer les touches peut faire planter le jeu.
Ce problème est lié à celui des claviers et manettes non reconnus. Reconfigurer les touches peut provoquer une erreur. D’une manière générale,
s’il y a un problème avec la reconnaissance d’une manette ou d’un clavier, cela peut faire planter le jeu durant son démarrage. Ceci sera résolu grâce au même patch qui sortira d’ici le Lundi 11 Juillet.

3. Le mode « Smooth » entraine une importante baisse du nombre de frames vidéo
Le mode « Smooth » (fluide) était destiné à améliorer le jeu en ligne entre les PC ayant la configuration minimale requise et ceux bénéficiant de plus hautes performances. Des problèmes émanent de l’utilisation du mode « Smooth » et peuvent affecter le timing des mouvements en jeu sur les PC devant perdre des frames afin de maintenir un bon framerate. Si vous êtes victime de ce problème, merci de passer en mode « Fixed » (fixe).
Veuillez noter que même dans la version actuelle, toute partie online dont l’hôte utilise le mode « Fixed » oblige tous ces adversaires à utiliser ce même mode.

Nous préparons une mise à jour du jeu qui fera du mode « Fixed » le mode par défaut, et fera du mode « Smooth » une simple option. Nous allons également réparer les bugs identifiés dans ce mode « Smooth ». Cette mise à jour devrait s’opérer d’ici le 25 Juillet. Elle inclura par ailleurs les correctifs relatifs aux claviers et manettes.

Enfin, pour les clients qui sont toujours limités à 15 personnages en mode hors-ligne, nous pensons appliquer la mise à jour correspondante pour le 16 Juillet, ou plus tôt si possible. La version Steam du jeu ne connaît actuellement pas cette limitation.

Ayant passé une bonne partie de la journée sur la version PC on peut définitivement dire qu’une fois ces bugs corrigés elle sera la version la plus aboutie sortie. Non seulement elle est bien optimisée, mais toutes les options graphiques qu’on demande habituellement à un jeu PC sont présentes. Et un antialiasing + filtre aniso sur SFIV ça rend vraiment le jeu beaucoup, beaucoup plus beau.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

4 réflexions au sujet de « SSFIVAE : des patchs pour la version PC »

  1. « Et un antialiasing + filtre aniso sur SFIV ça rend vraiment le jeu beaucoup, beaucoup plus beau. »

    Neithan va nous faire pleurer, il est devenu fan boy Capcom ! =D
    Ou alors c’est de l’objectivité ^^ » »

    En tout cas, c’est une bonne nouvelle.

  2. Non quand même pas, juste que le jeu est véritablement beaucoup plus fin sur PC via les choix graphiques. Pour le coup il a pris un petit coup de vieux depuis SFIV PC, mais l’anti aliasing et consort aide le jeu a rester joli.

  3. J’ai un peu testé le jeu. Et les bugs sont là. Les boutons de mon stick fonctionnent mais pas les directions. Après, j’ai réussi à changer les touches du clavier mais ça n’était pas simple (obligé de faire alt+f4 pour sortir du menu). Heureusement que le patch arrive lundi… Sinon, le jeu semble un peu moins bien « optimisé » que la version précédente sur pc. Certains personnages (oni, evilryu) et décors (afrique) font bien baisser le frame rate.

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