carre_33oe

Stanley Lau et Street Fighter 3.3 online Edition

Pour ceux qui n’ont pas très bien suivi, SF3.3 OE donnera la possibilité, en plus des musiques remixées par Simon Viklund, de changer les artworks par d’autres refaits pour l’occasion. L’homme derrière ces artworks n’est autre que Stanley Lau, aka le mec qui a fait un artwork de Chun-li que 500 mecs ont mis sur leur stick.

Dans un billet sur Capcom Unity, Lau raconte comment il a été approché par Capcom, évoque rapidement son parcours artistique et en quoi Street Fighter a été une grande partie de sa vie de joueur avant qu’il ne devienne illustrateur. Il explique également qu’au début il n’était pas très convaincu par l’idée de bosser avec Capcom car souvent on lui demande quelque chose de très lisse qui ne correspond pas trop à son style. Quand Capcom lui a donné carte blanche il a failli pousser des hurlements de hyène et sauter au plafond de joie. La suite vous la connaissez, il a refait les artworks du jeu dans un style très différent de ceux du jeu d’origine. Certains aiment, d’autres pas, mais lui aura réalisé un vieux rêve de gosse en travaillant sur un SF, qui plus est un des opus les plus appréciés de la série.

N’hésitez pas à aller voir son Deviantart au passage.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

8 réflexions au sujet de « Stanley Lau et Street Fighter 3.3 online Edition »

  1. Joli mais la pose de Makoto est incohérente, lorsque l’on donne un coup de poing on n’ est pas sur la pointe des pieds, on prend un maximum d’appuis sur le pied avant.

  2. Le style et la qualité sont très bon bien que ça ressemble aux anciens KOF qu’à du street….

    C’est aussi bien meilleur que les horribles, infames, dégeullasses illustrations de street 4 comme celle de la jaquette…

    C’est vrai que certaines poses comme celle d’akuma ou de ken font un peu gai

  3. oh lala …l analyse des poses « pas crédibles »^^ T as qu a te dire que Makoto execute un Kata artistique puisqu elle représente son dojo.
    Ken et Ryu ont des poses en stand un peu sur la pointe des pieds quand même. Voilà l’ honneur est sauf.
    ps:Un karateka peut trés bien être gay et t en mettre plein la tronche.
    Vous avez un problême avec les gays les mecs genre les gays se balladent sur la pointe des pieds^^ ou les gays sont tous des folles.
    La pose de Q oui fait un peu éféminé.
    Reversal pif inputé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *