deathcargo-logo

Les premières informations sur Death Cargo

Après avoir lancé son site officiel il y a quelques jours, Necrostorm vient d’ouvrir la partie réservée à Death Cargo. Pas grand chose pour le moment, mais on nous promet de la mise à jour quotidienne sous forme de teasing géant. Les informations de la journée concernent principalement les spécificités techniques du jeu et des notes sur le gameplay.

Death Cargo est un jeu ramenant l’atmosphère des films des années 90 mélangée avec les mécaniques des jeux de combat modernes. C’est un jeu de combat 2D utilisant de vrais acteurs avec des graphismes 3D, des effets spéciaux et un montage digital. Ils cherchent à reproduire le visuel d’un film professionnel en le rendant complètement interactif grâce à « un moteur graphique léger et versatile » qui leur permet de stocker des millions d’images HD tout en ayant un frame rate super élevé (des rumeurs parlaient de 80fps).

En plus de se jouer sur un plan 2D, vous pourrez exécuter des mouvements violents où vous aurez la possibilité d’interagir dans des séquences extrêmement détaillées avec zoom et rotation de caméra en passant sur un plan 3D. Et on nous promet également une super bande son inspirée par les films et les jeux des années 80-90.

Après tout le blabla sur les graphismes, passons au vif du sujet avec le gameplay. Les combats se déroulent sur un seul round (plus long qu’un round standard) en un contre un. Les personnages peuvent faire des attaques normales (debout, accroupis et en sautant), des prises, des attaques spéciales, des EX moves, des Ultras et des Regainer moves. Certains personnages ont des mouvements avec dash qui, quand ils sont utilisés avec des attaques, permettent de faire d’autres attaques spéciales. En plus de la barre de vie, les personnages ont une barre spéciale pour faire des EX et Ultras (même principe que SF III), et une barre de Regainer qui permet de récupérer de l’énergie une fois la barre pleine avec une « action spectaculaire ». Pour charger cette barre, il faut utiliser un absorb move en appuyant sur bas quand un projectile ennemi est proche de vous (semblable au parry).

S’inspirant également de Mortal Kombat, le jeu propose sa propre vision des fatalités qui sont renommées Deathrips pour l’occasion. Pour faire simple, ça sera crade, ultra violent et totalement interactif. Chaque personnage aura deux deathrips différents et personnalisables que le joueur devra apprendre à faire pour obtenir des bonus en fin de combat qui seront utilisables lors des combats suivants.

Concernant l’équilibrage, on nous annonce d’entrée qu’il n’y aura pas de protagonistes(dans le cul les shotos à bandeau), pas de personnages plus forts que les autres, uniquement des personnages avec des styles différents.

Pour les modes de jeu, on retrouve les classiques avec un mode arcade fonctionnant comme Rockman (vous pouvez choisir d’affronter vos adversaires dans n’importe quel ordre), plusieurs modes entrainement, le mode histoire (un mélange entre le mode arcade et des séquences spéciales interactives montrant l’histoire des personnages) et des mini jeux pour terminer.

Une démo jouable sera téléchargeable à partir du 1er août et la version boite devrait être disponible d’ici noël sur leur site. En attendant, plus d’informations sur les personnages et l’histoire seront données demain, on aura également le droit à des images, et des vidéos seront disponibles à partir du 26 mai.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

8 réflexions au sujet de « Les premières informations sur Death Cargo »

  1. @thexx25

    information tire du dit website:

    « Death Cargo is a pc game that run smootly in every system. Thanks to a versatile and light engine, you could play it even on a laptop Pc.

    System required: 2 Ghz Processor, 500 Mb Ram (3d graphic card not required) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *