Daishi Odashima espère annoncer quelque chose pour Soul Calibur V à la mi-mai

On avait laissé le sympathique Daishi Odashima il y a deux semaines quand il demandait aux joueurs ce qu’ils aimeraient voir implantés dans Soul Calibur V pour améliorer la maniabilité (pad ou stick). Il est finalement réapparu il y a quelques jours sur son compte Twitter pour continuer ses réflexions sur le sujet. Alors mon cher Daishi, c’est bien beau de demander aux joueurs ce qu’ils préfèrent, mais tu es plutôt manette ou stick ? Sa préférence va vers le stick, mais comme il n’a pas trouvé le stick qui lui convient vraiment, il joue majoritairement à la manette quand il est au boulot.

Prenant ce point en compte, ils envisagent de réduire le nombre de coups utilisant A+K de manière à ce que les mouvements soient plus simples à sortir à la manette dans ce nouveau Soul Calibur. Il est conscient que des commandes difficiles à rentrer limitent les mouvements que les joueurs utilisent, mais que venir à les changer subitement rendrait l’ensemble bizarre. Donc trouver un équilibre entre les deux est assez difficile.

Détail capillaire qui a son importance, même si elle était brune dans Soul Calibur III, il confirme que Setsuka est blonde et c’est pour ça que c’est sa couleur de cheveux par défaut dans le IV.

Après plusieurs mois à faire des monologues sur Twitter pour présenter sa vision de la série, il espère enfin pouvoir annoncer quelque chose concernant Soul Calibur V à la mi-mai. Allez Daishi, surprends nous coquinou !

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

10 réflexions au sujet de « Daishi Odashima espère annoncer quelque chose pour Soul Calibur V à la mi-mai »

  1. Ralalalalalah si seuleument ce futur soul Calibur pouvait avoir la qualité du 3, tout en allant au delà. En tout cas c’est agréable de voir que Daishi « communique ». D’accord, pour le moment c’est pas ultra consistant comme infos, mais voilà c’est pas non plus des prises de vues à 3 cm d’un écran en se mettant presque à la parallèle de se dernier… Je ne vise personne.

    merci pour la news, impatient de voir la suite.

  2. non mais meme le trois était pas si top que ça, celui auquel j’ai le plus joué était le premier mais je pense que le 2 était le meilleur.

    dans le trois ils ont commencé à mettre trop en avant la console par rapport à l’arcade avec des persos custom à la con et des modes bidons.

    bref, faitent revenir le 1 avec sont 8way run UTILE.

  3. Excuse moi mais vaut mieux les persos custom que du Link ou Yoda! Et j’pense pas que la série des Soul Calibur est reconnu pour son énorme succès en salle d’arcade…

  4. (desolé faux clic) Sinon je suis d’accord avec toi pour le 8way run, moi je suis pour un « gameplay » proche du premier (bizarrement j’ai pas aimé le 2) avec le contenu du 3.

  5. SoulCalibur III : Contenu solo conséquent mais gameplay « limité » et ralenti par rapport à SCI et II. Un jeu à jouer en solo.
    SoulCalibur IV : Gameplay intéressant, mieux équilibré que SCIII mais contenu solo et online décevant. Un jeu à jouer en versus.

    Le rêve serait d’avoir un mix de chacun des SC, en ne prenant que les grosses qualités de chaque opus (8-Wayrun de SCI, Soul Charge de SCII, Guard Impact et Critical Finish de SCIV ?) tout en apportant des éléments nouveaux au gameplay qui le rendront intéressant et un équilibrage encore plus prononcé qu’avant.

  6. @Setsuna : Je crains qu’une simple mixture du meilleur de la saga ne suffise pas à relancer véritablement cette licence quelque peu tombée en désuétude auprès des fans du genre (surtout en Arcade).

    Pour ma part, j’ai adoré Soul Edge sur PS1 puis Soul Calibur sur DC ensuite j’ai vite ressenti une lassitude grandissante avec les opus suivants, jusqu’à m’en désintéresser totalement.

    Toutefois, j’espère malgré tout que Daishi Odashima saura apporté un minimum d’innovations pour ce Vème volet, histoire de redorer enfin le blason de cette série phare de Namco qui mériterait de repartir sur des bases encore plus solides qu’auparavant pour reconquérir le grand public durablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *