Seth_Killian_portrait

Interview de Seth Killian sur MVC3 et SSFIVAE

Le site Siliconera a obtenu une interview de Seth Killian vendredi dernier. Il évoque l’équilibre global de Marvel vs Capcom 3, différents personnages qui auraient pu faire partie du roster et la sortie potentielle de Super Street Fighter IV AE.

Pour commencer, Seth Killian parle des décisions qu’ils ont dû prendre durant le développement de Marvel vs Capcom 3 et nous apprend que certaines d’entre elles ont été prises à la va-vite par manque de temps essentiellement. Il révèle donc qu’on aurait pu avoir Gene (de God Hand) à la place d’Amaterasu, qu’ils ont des problèmes de licences concernant Strider et qu’on a failli voir Frank West (de Dead Rising) dans le casting final. Il considère Gene comme un personnage collant totalement avec le style d’un MvC et précise qu’il fait toujours partie des personnages utilisables par la suite, qu’importe ce qu’ils feront.

Pourquoi est-ce qu’aucun personnage de Monster Hunter n’est présent dans Marvel vs Capcom 3 ? il répond que Capcom avait justement fait une demande de droits à la Team Monster Hunter, mais que la réponse avait finalement été négative car ils pensaient que ce n’était pas approprié au jeu. Il ajoute que de toute façon le chasseur est un personnage qui tire ses forces de son équipement customisable et non de ses caractéristiques de départ.

L’interview change ensuite totalement de sujet et aborde l’équilibre du jeu et les bugs. Seth Killian nous confirme que Capcom suit bien l’évolution du jeu et qu’ils discutent régulièrement sur le sujet. Il prend l’exemple de Marvel vs Capcom 2 en pointant du doigt le fait que ce dernier aussi était rempli de bugs et que cela faisait aussi son charme et son équilibre. Il ajoute que la décision revient aux joueurs eux-mêmes de choisir d’utiliser ou non les différents glitches. Il souligne néanmoins le fait que si Capcom juge un bug trop néfaste pour le jeu ils feront alors en sorte de le retirer.

La toute dernière question concerne un éventuel Patch / DLC pour les versions PS360 de Super Street Fighter IV Arcade Edition, il tient une réponse laconique et sans détours, que voici : c’est fort possible. Nous aimerions qu’une telle chose arrive et même s’il y a quelques défis, je n’y vois rien d’insurmontable.

6 réflexions au sujet de « Interview de Seth Killian sur MVC3 et SSFIVAE »

  1. « Seth Killian parle des décisions qu’ils ont dû prendre durant le développement de Marvel vs Capcom 3 et nous apprend que certaines d’entre elles ont été prises à la va-vite par manque de temps essentiellement. »

    > Ça se ressent en effet sur le produit fini je trouve…

  2. « Il prend l’exemple de Marvel vs Capcom 2 en pointant du doigt le fait que ce dernier aussi était rempli de bugs et que cela faisait aussi son charme et son équilibre »

    « MVC2 équilibré », c’est un oxymore, non?

  3. J’avoue que Gene collerais vachement bien avec le style de Marvel Vs Capcom.
    Je plussoie Gatsu , ces techniques devrais faire un carnage.
    Par contre , pour Strider , ça m’as tout l’air d’une mauvaise nouvelle =/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *