Pas de Super Street Fighter IV Arcade Edition sur console

Si vous attendiez avec impatience l’annonce de Super Street Fighter IV Arcade Edition sur console, les dernières déclarations de Yoshinori Ono ne vont pas vous réjouir. Interrogé par Famitsu dans le numéro de cette semaine sur l’avenir de la série après SSFIV 3D, il a annoncé que le portage de SSFIV AE n’est pas prévu pour le moment et il donne une bonne raison à cela. Selon lui, la version console de SSFIV a été très bien équilibrée de manière à ce qu’aucun personnage ne soit trop puissant. A l’opposé, Arcade Edition a été développé avec l’idée d’avoir des personnages puissants car selon Ono-san de tels personnages permettent de construire un esprit de communauté et de compétition.

Au lieu de donner une réponse claire sur la disponibilité des personnages exclusifs de Arcade Edition sur console, il évoque brièvement Street Fighter X Tekken. Pour lui la sortie de Street Fighter IV a donné une nouvelle vie au marché du jeu de combat et il voudrait augmenter encore plus l’engouement pour ce type de jeux, ce qu’ils veulent faire avec Street Fighter X Tekken. Connaissant le bonhomme, il est toujours difficile de prendre ses déclarations au sérieux quand ça touche à SFIV. Qui sait, il nous réserve peut être une annonce surprise au Captivate avec une mise à jour console de SSFIV contenant les nouveaux personnages en mode « équilibré ».

Via Andriasang

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

27 réflexions au sujet de « Pas de Super Street Fighter IV Arcade Edition sur console »

  1. « Selon lui, la version console de SSFIV a été très bien équilibrée de manière à ce qu’aucun personnage ne soit trop puissant. » Mais quel mytho ce Ono x).

    J’ai envie de dire ‘HA HA !’
    De toute façon les lolis vont conquérir le monde !

  2. « À l’opposé, Arcade Edition a été développé avec l’idée d’avoir des personnages puissants » > des personnages crackés plutôt oui..! >_<

    Tant pis j'ai envie de dire, une petite mise à jour en DLC pour consoles n'aurait vraiment pas cassé 3 pattes à un canard…

    Et sinon, je ne vois pas trop comment SFxT pourrait remplacer l'attente des fans envers SSFIV AE…

  3. On a pas du joué au même jeu sérieusement, ça doit être l’un des seuls jeu a ma connaissance ou les anorexiques avec un charisme proche de zéro font la loi.

    J’en suis presque à regretter les Sagat et Gouki du 4.

  4. Sauf que le même Ono vient de répondre à la question sur son twitter.

    VicRattlehead0: Is it true there’s no Arcade Edition on console?
    (« est il vrai qu’il n’y aura pas d’AE sur console ? »)
    Ono : Over my dead Body!! It all right! ;D
    (« Plutôt crever!! Tout baigne! ;D)

    Donc bon, Ono, élu Troll de l’année.

  5. C’est marrant de voir comment le discours d’Ono change d’une semaine à l’autre. Il y a pas si longtemps il disait que le DLC, s’il arrivait, arriverait de la façon dont on l’attendrait. Ce qui est en soi une déclaration plutôt positive pour nous autres joueurs.

    Et là on a le droit à une annonce plus que douteuse qui nous dit qu’un DLC n’est pas prévu, alors qu’avant même la sortie du jeu pratiquement tout le monde savait qu’un DLC payant contenant des personnages devait sortir en 2011, on avait même un prix il me semble. Bref, wait & see mais j’y crois pas tellement.

  6. Il dit pas non à une version PC sur son tweeter 😉

    RT @Delixe:PC version of SSF4? You are a lovely, lovely man.

    Ono:Hehehe,Thx for it voice ;P So,Plz wait it soon. ;D

  7. Ca pue tout ça, equilibrage reconnu non adapté pour console, refus du DLC pour les nouveaux persos, ça sent le foutage de gueule et le Ultra Street Fighter 4 sur console…mare de ces tocars qui se font blé en nous vendant des versions beta jamais définitives. A quoi ça sert que Sony et Microsoft mettent en place sur leurs consoles des systeme de telechargement de contenus additionel et de mise à jours si c’est pour ne pas les utiliser et ressortir tout les an le même jeu avec 1 nouvelle boite, une nouvelle cinematique et 2 persos en plus pour globalement le même prix.

  8. Je vois mal Capcom résister au paquet de fric qu’ils peuvent se faire en sortant SSIVAE sur console, puis c’est normal qu’il nous la joue  » ça sortira pas » faut que la version sur bornes se rentabilise.

  9. Bof ça change pas grand chose vu que j’y joue en salle d’arcade mais ça sera toujours ça quand j’aurais pas le temps ou l’envie d’y aller 😉

  10. Je confirme via Ono sur twitter AE sur console:

    RT @AMurder0fCrows: No console port of AE? Ono-san, you broke my heart. If no console port,

    Ono: I’ll make good your heart soon ;D

  11. C’est assez évident que si SSF4_AE sort sur console sa sera une nouvelle « galette » parce que corriger quelques bugs avec des patch sa se fait bien… mais faire un patch pour ré_équilibrer le jeu au complet en nous rajoutant 4 persos (Yun, Yang, Oni et Evil Ryu) c’est un peu plus compliqué car il faut bousculer un paquet de code en C++.

  12. j’en ai mare des gens qui pleurs a cause des dlc payant

    tout travail merite salaire…..

    vous croyait qu’en achetant ssf4 a 30 euro vous allez avoir droit a une 2eme version qui a demandé 6 mois de boulot…..

    meme les derniers costumes ne sont pas sur la galette donc ils ont était créé apres la sortit du jeu

    moi je veux l’arcade édition sur une nouvelle galette

  13. Autant jouer aux anciennes versions (SF ALPHA 3), + de persos, + de mode, ……à cette époque, on donnait du rêve au joueur, alors que maintenant, on cherche + à lui soutirer son pognon >:(

  14. Mais bien sûr qu’il sortira sur consoles, on a même vu les achievements liés au jeu en décembre (avec Oni et Stupid Ryu). La sortie a été décalée pour permettre aux exploitants de salles d’arcade de bénéficier de l’exclu pendant quelques mois, vu qu’ils ont du gueuler après l sortie de SFIV console qui avait plus de persos que l’arcade.

    Je vous parry (ha ha) qu’il y aura un DLC cet été. Et même une version PC quelques mois après, une fois que les consoles auront eu la version « finale » de SSFIV (pour amoindrir les effets du piratage).

    C’est un stratégie marketing qui leur permet de vendre le jeu sur 3 supports différents sans que la sortie sur l’un d’eux n’empiète sur les autres, et sans trop d’efforts en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *