Le système de combat de Dead or Alive: Dimensions est basé sur ceux de Dead or Alive 3 et 4

Yosuke Hayashi a révélé a Siliconera que le système de combat de Dead or Alive: Dimensions est essentiellement basé sur celui de Dead or Alive 4 qui a connu quelques changements majeurs avec en particulier le retour d’éléments provenant de Dead or Alive 3.

Il explique qu’ils ont utilisé le moteur du 4 en tant que base pour Dimensions et créé le moteur graphique en repartant de zéro. Côté système de combat, c’est largement inspiré de celui du 4, mais il a été modifié de manière à le rendre plus simple d’accès. Le gameplay de base est le même, mais chaque personnage a des nouvelles techniques à sa disposition.

Passant ensuite sur le système de jeu, Hayashi-san assure qu’il a été repensé en prenant en compte les retours des joueurs qui le trouvaient extrêmement difficile dans le 4. Évoquant la marque de fabrique de la série, le système de contre, il explique qu’ils ont passé beaucoup de temps dessus à tester différentes possibilités pour le faire évoluer, mais ils se sont finalement rendus compte que le système du 3 était le plus intuitif et simple d’accès donc ils l’ont utilisé comme base pour Dimensions.

Mais en privilégiant le système de Dead or Alive 3, ils se sont retrouvés avec le problème inverse. Comme le commente Hayashi-san, Dead or Alive 3 était très plaisant à jouer, mais il n’était pas très bien équilibré car les contres sortaient beaucoup trop facilement. Prenant cet élément en compte, ils ont rééquilibré les contres haut, milieu, bas et leurs effets en fonction des retours des fans. Il conclut en disant qu’ils sont tellement fiers de ce système qu’ils peuvent dire à tous les journalistes qui se plaignaient que Dead or Alive 4 était trop difficile que les joueurs s’amuseront avec.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *