Keiji Inafune est à l’origine de Marvel vs Capcom 3

Dans une interview accordée à Edge, Ryota Niitsuma donne quelques précisions sur le développement de Marvel vs Capcom 3 sans pour autant faire d’énormes révélations. Neithan vous avait déjà donné un avant goût avec la partie sur la possibilité d’une version arcade si le jeu marchait bien donc ne vous attendez pas à du très gros niveau contenu.

Interrogé sur Keiji Inafune et son départ de Capcom, il explique que c’était Inafune-san qui avait eu l’idée de faire revenir Marvel vs Capcom et comme il avait déjà été assigné producteur des titres Vs., c’est lui qui se chargea du projet. Vient ensuite des questions sur la collaboration avec Marvel. Il évoque une différence importante dans la façon de sélectionner les personnages. Là, où Capcom sélectionne des personnages pour les possibilités de gameplay qu’ils pourraient proposer, Marvel préfère privilégier des personnages en fonction de ceux qu’ils mettront vers l’avant dans les années à suivre. C’est pour ça que Shuma-Gorath fut rejeté par Marvel et que Capcom dut insister pour l’intégrer en DLC. Et concernant les DLC, est-ce qu’ils ont développé le jeu en les ayant déjà l’esprit ? Dès les premières étapes du développement, ils avaient des modules leur permettant des extensions avec des DLC. Après s’ils seront payant ou non, rien n’a encore été décidé pour le moment.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

6 réflexions au sujet de « Keiji Inafune est à l’origine de Marvel vs Capcom 3 »

  1. Capcom à dut leur faire un énorme chèque pour que Marvel accepte de leur laisser mettre Shuma-Gorath dans Marvel vs Capcom 3 , ces japs sont tellement friand des tentacules que ça en devient presque de l’obsession quand ils voient une forme vivante qui à plein de tentacules autours .

    En tout cas , délaissé Cable , Venom , Strider Hiryu ou Cyclop pour une merde à tentacule…..c’est du foutage de gueule monumental .

  2. « Et concernant les DLC, est-ce qu’ils ont développé le jeu en les ayant déjà l’esprit ? ».

    Dans un Podcast de GameBlog, ils expliquent que les équipes sont souvent scindées en deux. Une partie qui a un budget pour le jeu et une autre qui a un budget pour les DLC. C’est donc pas étonnant de voir aujourd’hui des DLC pour presque chaque jeu (qu’il soit orienté VS ou non).

  3. Frionel l’exprimait dans notre dernier pif de l’actu. Neithan rappelait également que quand c’est budgeté et développé, il faut bien que les sous rentrent. Ce que je trouve inadmissible, c’est le choix de départ de découper le jeu en morceaux (personnages y compris). Il y a pour moi une grande différence entre le commerce moderne et l’esprit des artisans-commerçants.

  4. Faut dire ce qui est … Shuma gorath en DLC … inutile … je plussois ANDY, aprés y’en a qui se retrouve moi je suis un peu déçue d’un cast assez povre pour ma part alors que je suis un gros fan de la série le MvsC2 était a la pointe. Voir mon persos disparaitre (Jin) c’est assez chiant de savoir qui préfere metre Shuma Gorath

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *