superdupont_we_need_you

Bas Gros Poing recrute

Bas Gros Poing étant en constante expansion, nous recrutons un newseur/rédacteur pour nous aider à traiter l’actualité. Suivez les différentes étapes décrites ci-dessous et si vous vous sentez concerné, mailez-nous à loreille.thomas at gmail.com pour nous prouver que vous êtes un vrai qui en veut !

  • Vous pouvez être un total noob de la news, du web, ou de l’informatique en général, tant que vous savez vous servir de votre clavier, votre souris, et votre cerveau, tout ira bien.
  • Si vous n’avez aucune expérience dans la collecte de flux et le suivi de l’actualité ce n’est pas un souci. Des tas de méthodes existent aujourd’hui pour travailler efficacement et nous vous les apprendrons.
  • Vous pouvez très bien ne pas être un gros crack de l’histoire du genre pour être newseur, la seule chose à savoir faire est de ne pas raconter de conneries et bien rapporter les faits. Quand on sait pas, on dit pas de la merde, tel est notre créneau.
  • Il est fort possible, même probable, que vous ayez souvent les news chiantes que personne ne veut faire. Vous accepterez sans vous plaindre, sinon ce sera le fouet.
  • Si vous avez un jeu de prédilection c’est cool, mais sachez qu’on risque de pas mal vous demander certains news sur d’autres jeux sans vous demander votre avis. Ici, c’est du journalisme total.
  • Un niveau correct en français est obligatoire, vous devez pouvoir lire l’anglais facilement et le traduire. Si vous lisez mal l’anglais mais bien le Japonais ça marche aussi, et si vous êtes bon dans ces trois langues c’est encore plus meilleur et vous aurez droit à un calin.
  • Hormis le niveau de langue et l’exactitude, l’important est de savoir être régulier. Tous les journalistes jeux video vous le diront : le premier test pour devenir pro, c’est l’assiduité. Les actualités devront être traitées dans la journée, au plus tard le lendemain. Vous allez donc devoir consacrer du temps au site.
  • N’attendez aucune gratification systématique. Si l’ensemble de l’équipe du site vous remerciera toujours pour votre travail, vous devez aussi être capable de bosser de manière autonome sans attendre qu’on vous donne un sucre.
  • Vous devrez supporter la connardise de l’équipe, le pointillisme exigeant d’Atssal et ma perpétuelle idiotie crasse.
  • Le job n’est pas payé ! Et non même pas en jeux/consoles/petits fours (ça c’est le chef, aka moi, qui les mange, mais y en a jamais eu donc bon) car de tels lots ne tombent que très rarement dans nos doigts boudinés.
  • Vous serez choisi autant sur votre motivation que sur votre personnalité, votre style d’écriture, et ce que vous estimez pouvoir apporter au site en général. Si vous avez déjà écrit pour un autre site laissez-nous lire vos textes que nous nous rendions compte de l’étendue de votre talent. Plus que votre niveau de français, votre caractère pourrait nous convaincre !
  • Savoir faire preuve de mauvaise foi, d’humour, de subjectivité, d’absurdité et de satire dans vos écrits est une qualité essentielle !

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

25 réflexions au sujet de « Bas Gros Poing recrute »

  1. SAM TOUCHEEEEEEEEEEEEEEEE ça fait longtemps bowdel !

    Et sinon, depuis le temps que j’te demande de me filer des accès pour newser 😆 , tu vas enfin le faire ? Ou faut aussi que j’passe par le test ? (la grosse trad que j’ai fait n’est pas suffisante ? xD).

  2. Un japonisant (ou quelqu’un capable d’utiliser Babelfish) ce serait bien ^^.

    Sinon, j’ai pas trop le temps non plus (ça m’aurait rappelé des souvenirs de FFJC), sorry…

  3. J’aime le versus fighting.
    Je parle français, anglais et japonais.
    J’habite au Japon.
    J’aime écrire des articles.

    Le hic, c’est qu’actuellement, j’ai déjà un blog qui me pompe beaucoup de temps.

  4. Je suis partant, j’adore le versus fighting et je joue depuis ma plus tendre enfance, je suis disponible et j’aime faire de la veille, en plus je suis couche très tard.
    J’ai travaillé pour génération Wii en qualité de newser. J’ai déjà réalisé des tests, je touche en photoshop et en sony vegas pour les montages.

  5. j’aurai kiffé mais consacrer du temps au site c’est mort haha . En tt cas j’aurai kiffé m’inscrire ne serait ce que pour bien parler de soulcalibur hahaha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *