Marvel vs Capcom 3 : License Card et potentielle version « Super »

Vite fait car je pars bosser et que j’ai sommeil après une nuit de merde : Gamekult nous informe (en plus d’avoir une nouvelle version que je vous conseille d’aller voir, en plus ils sont cool là-bas) que le système de online du jeu aura un système de license card comme profil online qui permettra non seulement de voir les stats mais aussi des courbes ou diagrammes qui détermineront le potentiel style de jeu du joueur.

A coté de ça Seth Killian commence à souffler aux joueurs qu’ils vont casquer le même jeu avec dix persos en plus dans un an. Comment ça je dis de la merde ?

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

25 réflexions au sujet de « Marvel vs Capcom 3 : License Card et potentielle version « Super » »

  1. c’est cool on peut avoir des pronostic des joueur online de plus en plus précis,sinon j’ai pas tout compris Seth Killian veut rajouter d’autre perso en DLC ?

  2.  » Seth Killian commence à souffler aux joueurs qu’ils vont casquer le même jeu avec dix persos en plus dans un an. »

    Voila une bonne raison pour ne pas se jeter sur le jeu tout de suite. Si il y a bien un truc qui m’enerve c’est bien les boites qui utilisent ce genre de pratique « vache à lait » avec leur version super ou director’s cut. Rajoutez à cela les DLC, on peut dire qu’ils mangent à tous les rateliers.

  3. Après X-Men, X-MenvSF, MSH, MSHvSF et maintenant 3 itérations de MvC, faudra pas s’étonner si Capcom continue d’user la juteuse licence Marvel jusqu’à la corde. D’autant que la sortie imminente de BB:CSII qui, si j’ai bien compris, se contente de n’ajouter que les différents patch et dlc sortis depuis CS, va créer un précédent que Capcom ne risquera raisonnablement pas de se priver pour le reproduire… Ça doit vouloir dire que 10 persos sont dors et déjà prévus en dlc et qu’on aura donc le choix de les télécharger au fur et à mesure ou d’attendre la sortie de la version « super » pour les avoir inclus directement..? :s

  4. *
    * Wykid
    *
    * nov 20 2010 12:11
    *
    *

    C’est sur que question roster, MvC2 avait placé la barre très (trop?) haut…

    — — – – – — —

    Si on réfléchit bien,le roster de MVC2 n’a rien d’extraordinaire en persos. C’est blindé de Street Fighter et X-Men. A part ce gros point noir,le jeu était terrible,mais lorsque je regarde MVC2 et le 3,je suis déçu de MVC3 pour le nombre faible de persos,mais ravis pour la diversité des persos et l’équilibre surtout:)

  5. @Ravyxxs: bien d’accord avec toi mais faut voir qu’à l’époque le roster de MvC2 reprenait tous les sprites des différents jeux Capcom estampillés Marvel et que cela correspondait de près ou de loin assez exactement avec les attentes des joueurs. Depuis, la pression est montée considérablement au niveau de l’attente de persos/licences inédits dans un crossover MvC, ce qui explique largement la déception inévitable de nombreux fans face aux choix effectués jusqu’ici…

  6. @Wykid : MvC = La rencontre de 2 univers, c’est pas un best-of des meilleurs héros Marvel, le roster était décalé sur MvC2, et c’est encore le cas sur MvC3, donc justement, de ce côté là, difficile de leur reprocher quoi que ce soit. Donc la déception inévitable, elle est plutôt du côté de ceux qui veulent changer quelque chose qui est ancré dans la licence, et qui plaît aux fans :).

  7. C’est quoi le problème avec le rooster* de MvC3 ? Il est plutôt pas mal en ce qui me concerne. Pas trop de perso pour un jeu en team, suffisamment de diversité pour ne pas s’ennuyer et des perso intéressant des deux côté (Deadpool, Dormammu, Wesker, Arthur,ect…).

    Après, pour la version « super » … vraiment, arrêtez deux minutes de jouer les vierges effarouché là dessus. Il vaut mieux plusieurs versions d’un jeu séparé d’un an ou plus qu’une licence que l’on réutilisera 10 ans plus tard. Et je dois dire qu’un des commentaire de l’interview linké est assez pertinent :
    « Oh come on… is not like you didn’t expect another version of the game. Specially after SF2 and SF3 history of iterations. »

    *il leur manque un coq dans ce jeu. Ils ont pas ça en stock dans l’un des deux univers ?

  8. Faut pas aller trop loin dans les spéculations non plus. Il a seulement dit que c’était une possibilité pour le futur. C’est une simple supposition qu’il a évoqué et puis tout le monde sait que Seth Killian est juste une chèvre qui est autant informé sur les jeux en production que les joueurs eux même.
    Tout le monde rouspette partout que leur politique sux mais tout le monde a acheté SSF4, faut se remettre en question. Après tout vous êtes libres ou non d’acheter ou pas. Si j’étais le boss de Capcom, bien sûr que oui je relancerai l’équipe sur une nouvelle itération si les ventes sont conséquentes, c’est le business les mecs.

  9. @ Dante

    Tu as raison business is business, ce ne sont pas des philanthropes, ça se saurait.

    Cela etant dit, ce genre de déclaration d’un membre du staff de Capcom, vont donner la force à certaines personnes comme moi d’attendre histoire de verifier si il n’y a pas une nouvelle version 1 an plus tard, je l’ai fait avec Street Fighter 4 (quoique j’ai des doute maintenant avec le portage de la version Arcade, mais on aura peut etre une reponse demain à Moscou de Yoshi Ono sur la question). Pareil pour B.Blue pour lequel j’attend toujours la galette definitive pour m’y mettre serieusement. Chacun fait comme il veut, perso ça me gonfle d’acheter plusieur fois le même jeu pour quelques persos en plus, autant attendre la version definitive de référence.

  10. Il y a tout de même plus de 44 persos de prévu dans le jeu. Honnêtement je préfère ce cast, je le trouve plus varié que celui de MvC2 puis Dante quoi ~

    Dans MvC2 il y avait 19 persos issus de X-men et 13 persos issus de SF juste pour info.

  11. Mais y’a quoi de choquant dans le fait qu’il y aura une suite à MvC3 1 an après sa sortie? Pour rappel SF2 c’est 5 jeux dont 8 persos en 3 ANS, SF3 c’est 3 jeux en 2 ans, la série des VS Marvel c’était 6 épisodes en 6 ans, les KoF 1 épisode/an, etc
    C’est juste normal qu’il y ait une mise à jour du jeu avec du contenu en plus, j’ai du mal à saisir en quoi ça choque, le truc du « on sortira une MAJ du jeu dans 1 an » c’est plus censé être un argument de vente, tu te dis « ah ouais cool, là je vais doser le jeu et 1 an après j’aurai une raison d’y retourner et de rekiffer! »

  12. C’est choquant car les joueurs de vs fighting sont visiblement pingre comme Picsou.
    Avec une pièce tu peux jouer toutes une soirée en arcade…en théorie. Alors devoir payé deux jeux différent à un an d’intervalle, c’est de trop. Ils préfèrent attendre, ne pas jouer avec les autres et contempler leur sous. Ou aller jouer à PES, parceque PES c’est un jeu qui dure lui ^^;

    Dans la pratique ils ne tiennent pas deux round contre ceux ayant apporté plus d’une pièce pour jouer et qui dosent régulièrement.

  13. « Ou aller jouer à PES, parceque PES c’est un jeu qui dure lui ^^ » OMG mais quel jeu de merde ! Non quoi, faut pas dire des trucs comme ça, c’est un coup à se faire bannir Kaining 😀

  14. Kaining => Ton argument veut absolument rien dire, il y a un PES qui sort chaque année avec des changement infimes qui ne change absolument pas les fondamentaux du gameplay ou la façon de jouer; les PES c’est 70€ chaque année au passage.

    Les jeux de baston sont des jeux qui ne durent pas? Il y a tjs des gens qui jouent à SSF 2X, 16 ans après sa sortie.

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