yun01

SSFIV AE : les deux devblogs de Yun

Choses promises, choses dues, Arc-Rail a fini la traduction des devblogs portant sur Yun. Comme pour Yang, la première partie porte sur ses attaques normales et la deuxième sur ses diverses attaques spéciales.

Première partie :

L’objectif au cours du développement était que Yun colle bien au système de SSFIV AE, tout en maintenant autant que possible son image provenant de Third Strike.

Utiliser le Raigekishuu avec les divers mouvements de rush de Yun, jouer des tours à l’adversaire avec l’agilité de ses light moves, le tout en laissant quelques trous avec les blockstrings pour presser sans arrêt l’adversaire jusqu’à charger et activer le Genei-Jin. Ce sera l’objectif de Yun pendant les matchs.

La vie et la puissance des attaques de Yun tirent plutôt vers le bas, donc pour augmenter ses chances d’entrer en contact avec l’adversaire, le nombre de ses normal moves cancelables a été augmenté par rapport à Third Strike.

Etant donné qu’il est plus difficile de remplir sa barre avec le système de SSFIV que dans Third Strike, et comme les EX moves tendent à être utilisés comme contre attaques contre les projectiles, le Genei-jin a été un petit peu renforcé.

Normal Moves

Même si les normal moves de Yun sont similaires visuellement à ceux de Third Strike, leur utilisation dans SSFIV AE a été quelque peu modifiée.

Close Light Kick et Far Light Kick sont des pokes cancelable possédant un startup rapide.
Far Medium Punch est un poke avec une très bonne hitbox qui permet de continuer avec un chain combo. Il est désormais cancelable. Si jamais vous avez la barre de super chargée, vous pourrez déclencher le Genei-jin en utilisant une attaque spéciale.
Close Medium Kick peut être jump-canceled après avoir touché ou bloqué pour rester au sol. Le coup bien placé sur l’adversaire devrait permettre une variété de juggles qu’il faudra explorer.

Crouching Light Kick a un startup rapide et peut être linké avec d’autres normal moves. C’est un coup bas qui permet de commencer des combos.
Crouching Medium Kick est bien adapté pour l’utiliser occasionnellement en tant que poke grâce à sa portée et son startup assez rapide.
Dans les airs, Jumping Medium Kick peut touché en tant que jump-in en arrivant d’assez loin, Jumping Hard Kick sert pour un combat en l’air et Jumping Hard Punch est un jump-in pour lancer des combos.

Command Moves

Yun a trois attaques uniques : Senpuukyaku, Dakai et Raigekishuu.

Même s’il peut être bloqué en position accroupie, la trajectoire du Raigekishuu (Dive Kick) change en fonction du bouton appuyé, ce qui peut servir à suprendre l’adversaire depuis les airs.

Senpuukyaku et Dakai acquièrent des propriétés différentes pendant le Geinei-jin. Vous pouvez les utiliser dans vos combos ou dans les blockstrings.

Target Combos

Yun a cinq target combos, mais ils ne concentrent que sur trois dans le devblog :

TC3 (Crouching Hard Kick -> Standing Hard Kick),
TC4 (Far or Close Medium Punch -> Hard Punch -> Back + Hard Punch),
TC5 (Close Light Punch -> Light Kick -> Medium Punch).

TC4 devrait être utilisé en continuité d’un poke MP ou après un jump-in pour faire des dégâts rapidement.
TC5 peut être utilisé pour avoir le temps de placer un Genei-Jin depuis des normal moves, ou avec une attaque spéciale pour faire un combo normal.

Deuxième partie :



Attaques spéciales :

Les attaques spéciales de Yun sont : Zesshouhohou, Tetsuzankou, Nishoukyaku, Kobokushi et Zenpotenshin.

La base est la même que celle de Third Strike à part que leurs caractéristiques ont reçu quelques modifications pour s’adapter au système de SSFIV AE et des mouvements EX ont été rajoutés.

Zesshouhohou peut être une attaque puissante en combo, Tetsuzankou est utile pour passer à travers les projectiles et juggle l’adversaire et Nishoukyaku sera l’anti-air standard pour les combos et tout le reste. Les effets varieront en fonction du bouton appuyé.

Kobokushi est l’attaque spéciale de Yun qui inflige le plus de dégâts. En gardant ça à l’esprit, si vous touchez l’adversaire et que vous êtes en mesure de continuer en juggle ou que vous espérez infliger des chip damages conséquents à un adversaire en train de garder, utilisez ce mouvement, les effets en seront facilement perceptibles.

Zenpotenshin est une command throw qui ne fait pas dégâts (même système que pour Yang). Utilisez la pour contrer un adversaire en train de bloquer et après, il est possible de placer tous types de combos en followup.

De plus, comme le Genei-Jin renforce les caractéristiques des attaques spéciales, une série d’attaques efficaces peut contenir de multiples opportunités pour des combos dévastateurs.

Super Combo

La super de Yun est le Genei-Jin. Quand elle est activée, la barre de super devient un décompte. Pour une certaine durée, ses normaux, attaques spéciales, command moves et Ultras ont leurs caractéristiques modifiés.

Contrairement à la normale, une grande variété de combos peut être créée dès qu’il est activé. Pour ceux qui maitrisaient le Genei-Jin dans Third Strike, il devrait être relativement aisé de passer à la version SSFIV AE.

Ultra Combos

L’ultra 1 de Yun est Youhou. L’ultra 2 est Sourai Rengeki.

Comparé à Sourai Rengeki, les dégâts de Youhou sont bas. La portée du premier hit est courte, donc il est nécessaire de discerner le moment approprié pour l’utiliser. Elle peut par contre être placée dans un combo et comme il est possible de juggle après, il sera possible de faire beaucoup de dégâts quand la situation le permet.

Sourai Rengeki fait beaucoup de dégâts et la portée du premier hit est importante. La période d’invincibilité de cette ultra permet de l’utiliser pour punir des projectiles, contrer des coups ou pour autres choses. En contrepartie, c’est une ultra qui est difficile à placer en combo. Les animations de l’attaque ont été arrangées en se basant sur le style du même mouvement dans Third Strike.

Et voilà, prochain étape dans les jours à venir avec la traduction du devblog de demain.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

Une réflexion au sujet de « SSFIV AE : les deux devblogs de Yun »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *