Il n’y aura peut être pas plus de shotos dans Marvel vs Capcom 3 + autres éléments

Le site 30ninjas a eu la possibilité d’avoir une interview post-conférence avec Seth Killian lors de la Comic-Con New York. La majorité de l’interview est un remix d’informations que l’on avait déjà, mais l’on peut trouver quelques nouveaux éléments au milieu.

De nombreuses réclamations ont été faites par les joueurs pour qu’il y ait plus de shotos dans le jeu comme Ken, Gouki ou Dan, il est demandé à Seth Killian s’il y a une limitation dans la représensation des licences comme dans Tatsunoko vs Capcom. Il répond que ce n’est pas une histoire de limitation, mais plus une volonté d’aller chercher la diversité de personnages dans différentes licences, en particulier avec des personnages que l’on a pas encore vu dans un jeu de combat. Il y a beaucoup de différences entre Ken, Gouki, Dan et Ryu dans un jeu Street Fighter, mais appliqué au contexte exagéré de Marvel, ces différences subtiles tendent à être éclipsées. Il est donc plus plaisant d’intégrer un personnage avec un style complètement différent.

Autre point, pourquoi ne pas avoir laissé le double jump et l’air dash pour tous les personnages ?
C’est une évolution naturelle du jeu que certains personnages aient plus de mobilité que d’autres. Ceux ayant moins de mobilité auront des tours assez dangereux qui pourront vous mettre dans une très mauvaise situation pour compenser ce manque. A côté de ça, les personnages les plus mobiles auront généralement moins de vie.

Dernier point, comment être sûr d’éviter les infinis ?
Il n’y a pas de combo breaker dans le genre du Mega Crash de TvC ou une sorte de burst. Le seul système pouvant s’apparenter à un breaker se situe dans les combats aériens avec les assists où si le joueur devine correctement la direction entrée par l’adversaire, il retourne la situation à son avantage.
Au lieu de ça, Ils ont implanté un système qui réduit progressivement le hit stun de l’adversaire en fonction du nombre de coups que vous placez dans un combo. Pour faire simple, plus vous faites de hits, moins l’adversaire à de hit stun, ce qui veut dire qu’après un certain nombre de coups il sera capable de garder. Si vous tentez des infinis déjà présents dans Marvel vs Capcom 2, à moins de placer des mix ups, il y aura forcément un moment où l’adversaire pourra garder.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

24 réflexions au sujet de « Il n’y aura peut être pas plus de shotos dans Marvel vs Capcom 3 + autres éléments »

  1. Les gens réclament + de shoto parce que c’est le genre de perso avec lequel ils ont le + l’habitude de jouer et qu’ils ont sûrement par ailleurs la flemme d’apprendre des gameplay innovants/différents…

  2. dans MvC2 les shooto pouvais être sympa a intégrer dans un équipe(je pense notamment a ken ou cyclope que j’aimais bien joué de temps en temps) mais vraiment pas essentiel. Après les joueurs qui veulent du shootmode dans se genre de jeux vont vite être déçu a mon avis, un petit air dash pour ceux qui ont, un coup de grappin pour spencer, des « ultra » par legion, donc bon laissons les demander et apprendre après.

  3. Je vais vous dire moi qui il manque CRUELLEMENT dans leurs casting :

    MARVEL :

    Cyclops,Storm,Cable,Phoenix,Le fauve,Surfer d’argent,Green Goblin,Venom,Juggernaut(ultimate),Psylocke,Les « Thunderbolts »,Whiplash (Anton Vanko),Loki,Omega red,Apocalypse.

    Capcom :

    Ken,Gouki,Juri,Guile,C.Viper,M.Bison,Sagat,Blanka,Megaman X,Zero X,Zangief avec une nouvelle tenue,perso marre de sa culotte rouge qui lave jamais,Hugo,Urien,Strider,Anakaris,Demetri,Rubyheart,

    Après à eux d’équilibrée les persos,qu’ils arrêtent avec leurs ça sera pas équilibré…

  4. Non aux shotos ! Si c’est pour que tous les jeux ressemblent à SF, autant jouer à SF non ?

    Quand on voit que l’ultra hadoken de Ryu prend tout l’écran dans MvC3, imaginez un peu ce que sera l’ultra shoryuken de Ken. Un genre de gros uppercut avec un poing entouré d’une flamme géante qui prend tout l’écran ? 😀

    @Jack! : Exact le système de hits c’est le même que BB ; côté mobilité aérienne y a des similitudes aussi, dans BB tous les persos ont 1 action une fois en jump (double jump ou air dash), sauf Tager qui n’a pas d’action aérienne, et sauf Taokaka et Bang qui peuvent en faire deux (deux airdash ou double jump et airdash). Également y a peu de shotos dans BB, enfin Jin et Ragna (à moitié), Jin a pas d’anti air style shoryu qui le décolle du sol et des projectiles, et pour Ragna c’est le contraire. Enfin c’est pas grave y a pas de mal à copier le meilleur jeu 😀

  5. @yolsgens : C’était surtout ses Tatsus qui étaient vraiment sympa (ils se transformaient en attaques aériennes)

    @Ceramique : Dans les MVC, j’ai une petite préférence pour Charlie

  6. Si je peux comprendre qu on ne mette pas Ken (même si j adore ce perso), un petit Gouki aurait été la bienvenue, même dans un MVC, ça n’a rien avoir avec Ryu, et puis ça aurait fait un badguy de plus dans le casting Capcom qui pour l instant, malgres quelques bon perso, est très décevant…

  7. @B-Maru : Tu peux mettre Gouki, Ken et Ryu sur la même ligne, ils ne se jouent pas du tout de la même façon, mais pour autant, pour le commun des mortels, c’est trois fois le même perso. Il est normal qu’ils ais cherchés de la diversité.

  8. @ Tmdjc
    Je suis d’accord avec toi, beacoup de monde confondent kimono et gameplay…Mais bon quand je vois la gueule de certains perso Capcom, je me dis qu’une bonne petite dose de Street Fighter supplémentaire ( un bon Dictateur ou un bon Gouki par exemple) rendrait ce camp plus attractif.

  9. Dans MVC 1, Ryu pouvait de transformer en Ken ou Gouki avec demi arrière + un poing, c’est dommage que depuis MVC 2 Capcom a laissé ça de coté, 3 Shoto en 1 c’était une très bonne idée je trouvais.

  10. Mouais, il y a quand même bien plus intéressant chez Capcom qu’un personnage de Street se trouvant dans plus d’une vingtaine de jeux.
    Gene, Samanosuke, Nero, Phoenix… Des retours de Strider et Jin…
    Je parle même pas des licences comme Rival School, Power Stone, Sengoku Basara, Breath of Fire, Megaman, Monster Hunter et j’en passe…

    Bref, il faudra vraiment un jour voir plus loin que Street et ses personnages.
    Ce sont les mêmes joueurs qui se plaignent de voir toujours les mêmes licences sur le devant de la scène dans les productions Capcom, m’enfin bon.

    J’espère sincèrement qu’il n’y aura pas un seul personnage de Street en plus.

  11. Power Stone : Bien vu !!

    @gouki_14000 : En grillant une barre de super ! J’aimais vraiment aussi l’idée ! Suivant le poing choisie, tu étais soit Ryu, soit Ken, soit Gouki ! C’était vraiment grisant 🙂

  12. @ RaiKo

    Qui te dit qu’on serait contre des persos de Rival School, Power Stone, Sengoku Basara, Breath of Fire, Megaman, Monster Hunter etc…?, au contraire et c’est bien la probleme, si ils l’avaient fait au lieu de refiler certains persos douteux, perso je ne courerai pas derriere un dictateur ou un Gouki…t’as brodé pour rien mon pote 😉

  13. Je pense que tu n’as pas saisi le message.
    Je n’ai jamais dit qu’ils seront dans le jeu, je dis simplement qu’il y a mieux que de vouloir une énième fois des personnages de Street.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *