Ono

[Street Fighter X Tekken] Interview : Ono parle un peu plus du jeu

Le site Eurogamer a eu la chance de pouvoir interviewer Ono (producteur de Street Fighter) sur l’ensemble des projets en cours chez Capcom, et notamment Street Fighter X Tekken. Voici donc les propos relatifs à ce dernier :

Eurogamer : Les fondamentaux du système de combat de SvT sont-ils les mêmes que ceux de Street Fighter IV ? Les fans pourront-ils passer à ce jeu sans temps d’adaptation ?


Yoshinori Ono : Oui. Nous travaillons sur les mêmes bases et en terme de gameplay, un fan de Street Fighter ne rencontrera aucun problème. Il n’y a aucune barrière. On peut y jouer comme si c’était Street Fighter.


En ce qui concerne les joueurs de Tekken , nous comprenons qu’ils puissent être suspicieux et penser que le système du jeu est très différent. Nous aurons Tekken mais avec un stick, huit directions et six boutons. Je suis absolument certain qu’eux aussi ne rencontreront aucun problème, mais comme nous savons qu’ils vont être soupçonneux, nous nous attendons à attirer peu de fans de Tekken au début, mais à voir leur nombre grossir ensuite de façon exponentielle, parce qu’ils verront que c’est toujours Tekken.


Eurogamer : Est-ce que l’attaque Focus de Street Fighter IV sera dans le jeu ? Y verra-t-on les systèmes Ultra et Super ?


Yoshinori Ono : Les combos Super et Ultra font partie du génome de Street Fighter, et nous ne pouvons donc pas les enlever. En ce qui concerne l’attaque Focus, elle n’était là que pour deviner les intentions de l’adversaire. Le rythme de Street Fighter X Tekken sera un peu différent, et l’attaque Focus n’est peut-être pas le système le plus approprié.


Nous allons donc proposer quelque chose qui va probablement augmenter un peu le tempo et le rythme, mais nous nous devons de trouver quelque chose de nouveau pour ce jeu.


Eurogamer : L’attaque Focus ne sera donc pas dans le jeu?


Yoshinori Ono : Il se peut qu’un peu plus tard dans l’année je vous dise quelque chose de complètement différent, mais pour le moment, il n’entre pas dans nos intentions de reconduire l’attaque Focus et nous essayons de mettre au point quelque chose de nouveau.


Eurogamer : Je vois. Est-ce un problème de faire fonctionner les personnages de Tekken sur un plan en deux dimensions ?


Yoshinori Ono : Quand Harada (le directeur de Tekken) et moi-même avons montré la démo du gameplay au Comic-Con, nous avons été vraiment surpris de voir à quel point ils convenaient à ce plan-là – contrairement à ce que les gens pensaient. Nous sommes fermement convaincus que ce ne sera pas un problème.


Avant même que n’apparaissent tous les débats sur Street Fighter X Tekken, nous étions mutuellement très intéressés par le jeu de combat de l’autre. Nous nous sommes toujours dit, sans donner suite, que nous devrions mettre en route ce genre de projet.


Et puis, certains signes nous ont laissé penser que nous pouvions le faire. À ce moment-là, la question qui se posait était : « Allons-nous faire Tekken dans le style Street Fighter ou Street Fighter dans le style Tekken ? » C’était la grande question.



Pour la suite de l’interview, et ce qui concerne Super Street Fighter IV et Street Fighter 3DS, je vous renvoie ici.

Publié par

eMKa

Aide technique du Pif.

12 réflexions au sujet de « [Street Fighter X Tekken] Interview : Ono parle un peu plus du jeu »

  1. Le systéme de parry serait bien simpa pour un jeu qui s’annonce tres dynamique. Je trouve que les Ultras ont bon dos, travailler sa defense et son plan jeu les rends beaucoup moins nuisibles, pour peu qu’elles atteignent leur niveau 2…Apres pour leur animation/cinematique y en a qui aiment et d’autres non ce coté spectaculaire, c’est normal.

  2. Tous le monde sait que la focus attaque a été remplacé parla roulade (le dodge de abel pour éviter le Hado trap de Ryu) dans la premier traillers … c’est comme assez téléphoner…moi ca me fait rire les gens qui parle de mettre un Parry-Sytem dans ce jeu alors que dans l’article il est écrit que le jeu va tourner sur la base de Street fighter 4.

    En plus que le jeu se veut accessible au grand public…réfléchissez-s’y un petit peu…

  3. L’absence de la focus attack, c’est vraiment pas une grande perte et la roulade à la place ça va donner un petit côté KoF à l’ensemble 😉 ce qui n’en sera que + dynamique, je l’espère…

  4. @ vicarius

    Street Fighter 4 est grand public tout en l’etant pas du tout. Capcom risque bien de nous refaire la même avec ce SF X Tk, pourquoi ne pas rever du parry vu que le jeu semble beaucoup plus porté sur le corp à corp que ne l’est SF4. Apres le roll c’est simpa mais beaucoup moins grisant 🙂

  5. Seule certitude pour le moment,pas de focus et un système nouveau…
    Sinon pour le reste,faut voir le premier trailer in-game pour avoir une idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *