SNK Playmore change de président.

Comme beaucoup de sites nous étions passés à coté de cette info mais SNK Playmore a annoncé la démission de M. Soichiro Hosoya comme président de la compagnie. Mr Hosaya avait pris la tête de la compagnie en 2008, succédant à M. Sotoyama Koichi qui lui était devenu le responsable de la partie Neo Geo de la compagnie, spécialisée dans le Pachinko. M. Sotoyama Koichi avait pour sa part succédé au légendaire Eikichi Kawasaki, fondateur de SNK, directeur de nombreux titres de la compagnie, puis fondateur de Playmore, et du rachat des propriétés intellectuelles de SNK et de la fusion des deux compagnies pour former SNK Playmore.

SNK Playmore connaitra donc son quatrième président en la personne de Ryo Mizufune, anciennement membre et chef du conseil d’administration de la compagnie et membre du développement stratégique de la compagnie.

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

12 réflexions au sujet de « SNK Playmore change de président. »

  1. Peu importe qui est à la tête de cette boite, pourvu qu’ils continuent à nous faire rêver. Le portage sur PSN des classiques SNK et Samurai Shodown 7 please! (T_T)

  2. Il y a une raison particulière à cette démission?
    Est-ce que SNKP connait (encore) des ennuis financiers?
    KOF XIII n’a pas marché comme espéré en salle?

  3. Vu l’etat de SNKP, ça serait bien qu’ils soient finalement rachetées par Capcom (ou Namco qui se diversifierait à cette occasion dans la 2D), qui grace à leur savoir faire, leur (relative) puissance financiere et tout en respectant l’etat d’esprit SNK ouvriraient la perspective à de tres belles futures licences et autres ressurections ^^

  4. C’est pas bon signe quand on change souvent de présidents.
    Surtout que se sont des finançiers avant tout.
    A mort le capitaliste,vives les artistes 😉

  5. Je crois que le changement n’as pas de grosse raison particulière. Certains avancent que le nouveau président va surtout servir à effacer la mauvaise image que se traine playmore depuis 2008 en termes de jeux vidéos. Avec les portages ratés de kof 98um, Garou et Kof XII sous la direction de ce monsieur, j’imagine qu’il ne doit plus être très bien vu.

    Cela peut donc tout changer comme ne rien changer du tout.

  6. Tfaçon en terme d’âme SNK n’est plus depuis 2000, même si kof xi était clairement bon, voir très bon, ng battle colliseum intéressant mais pas transcendant, et qu’on attend la sorti console de kof xiii avec impatience . Il faut avouer que le soupçon de folie et l’énorme charisme qu’avait SNK entre 93-99 (en notant que les 4 dernières années ont été décisives pour l’histoire de la firme et du VS Fighting avec un nombre hallucinant de titres majeurs) ne refera jamais surface, en tout cas en tant que fan de SNK (depuis la découverte de Samurai Spirits premier du nom sur une borne d’un café du coin en 94), j’espère le contraire mais c’est mal barré.

  7. @ king of the sacs

    + 1, cette boite n’est plus que l’ombre d’elle même, elle a perdu depuis des années sa puissance créatrice qui avait été par le passé leur principale force pendant des années. Aujourd’hui, on a l’impression qu’avec KOF XIII ils sont en train de jouer leur vie.

    Toutefois, il faut, je pense faire, faire remarquer que l’appauvrissement artistique est une tendance générale dans les jeux video et dans le VS Fighting. Les jeux nécéssitent aujourd’hui tellement de moyens pour leur création que les boites n’ont pas envie de se hasarder sur des projets qui ne sont pas safe. Capcom et Namco font exactement la même chose avec leur licence respectives, ils exploitent le filon jusqu’au bout et ne donnent vraiment pas l’impression de vouloir en créer de nouvelle ou d’en ressussiter certaines. Quand on voit Yoshi Ono se voir refuser un nouveau Darkstalker sous pretexte que les moyens engagés ne justifierai pas un tel jeu « non consensuel » (c’est à dire un jeu qui risque de ne pas plaire aux ricains et en Europe…), on comprends clairement qu’une époque est bel et bien révolue…

  8. du moment que le jeux vidéo évolue ainsi que les générations de joueurs..( et faut voir comment.. ) il est impossible de faire bonne fortune avec des jeux ou l’on doit être doué en manuel comme dans sa tête et qui en plus possède un bon charisme.
    le  » no skillisme  » a pris le dessus et y’a qu’a voir tout ce qui à été fait ces 5 dernières année facile , si le joueur d’aujourd’hui n’arrive pas a passé un niveau ou à s’éclater juste en appuyant sur 2 bouton , ça ne ce vend pas ! ( console next gen , Pc.. 100% graphisme et 0% gameplay+scénario ), et ça vaut pour la musique ainsi que le cinéma et pleins d’autre domaine sans parlé que de jeux vidéo.

    comme l’a dit Super fei long , le capitalisme dans toute ça splendeur !

  9. C’est vrai que les temps sont durs pour SNKP, c’est le moins que l’on puisse dire, à l’heure où l’innovation vidéoludique n’est en effet que rarement de mise. On ne voit d’ailleurs pas trop comment ils pourraient redresser la barre à moins d’un carton de KoFXIII sur arcade et consoles (ça semble plutôt pas mal parti) et pourquoi pas la résurrection en bonne et due forme de licences mythiques avec une vraie volonté de proposer du nouveau dans un cadre qui a fait leur gloire passée… Et puis aussi une exploitation raisonnée des anciens titres sur plate-formes de téléchargement… (PSN anyone?? ><)

  10. Tout comme Wykid, je serai tres heureux de contribuer personellement, à mon niveau au redressement financier de SNKP si ils venaient à sortir leurs classique sur PSN, ce qui bizarement n’a pas été fait jusqu’à maintenant, à croire qu’ils n’ont pas autant besoins d’argent que ça…
    C’est vrai que KOF XIII(arcade), même s’il semble tres bien, n’est pas non plus le jeu miracle qui pourra sauver SNKP, les bug, infini no skill et autre crakage de persos ne jouent pas en sa faveur.
    SNKP s’est trop eparpillé artistiquement et techniquement(perte de temps et d’argent avec les jeux SNK en 3D…) et il est quand même abérant de voir sortir leur premier VSFighting en HD (KOF XII), eux qui sont en theorie des specialiste de la 2D, presque 10 ans apres Guilty Gear X, premier jeu a initier clairement le passage à la HD dans le VS Fighting 2D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *