Questions / Réponses : où en est l’équilibrage de SSFIV et qu’en est-il de la silhouette de MvC3 ?

Seth Killian enchaîne les largages d’infos, et c’est aujourd’hui via les forums Capcom que nous en apprenons un peu plus sur l’équilibrage des personnages fait récemment dans Super Street Fighter IV. Il  y aurait donc quelques « surprises » à attendre dans cette future mouture Arcade.

Pourquoi avoir tant changé Gen dans SSF4 ? Vous avez rabaissé l’invincibilité du EX-Oga, son « MK to Hands loop », son « Jump arc » et d’autres choses. Ce qu’il a eu en retour n’était pas assez.. Avez-vous décidé d’en faire un low-tier ?

Seth Killian : Je vois où vous voulez en venir avec Gen, mais je peux au moins vous dire que cette idée n’est pas ce que nous recherchons, « devoir raibaisser tel ou tel personnage » (donc Gen n’a pas été désigné comme tel à la base).

Durant l’équilibrage, tous les personnages jouent un peu aux montages russes avec différentes versions plus ou moins fortes d’eux-mêmes.

Par exemple, la version définitive d’Abel (SSF4) était l’une des plus fortes de celles proposées durant le développement de SSFIV. Cela n’a pas été « clairement » définit à l’avance, et nous n’établissons pas de schéma à propos des rankings (comme  « Gouken devrait être #1, et Blanka 8ème ! »).

Je ne pense vraiment pas que Gen soit « sans espoir », mais je reconnais les problèmes qu’il pose actuellement, et je suis déçu que les joueurs aimant ce personnages semblent l’aimer moins qu’auparavant.

La version Arcade de SSFIV réserve quelques surprises, donc restez à l’écoute.

La silhouette aperçue voulait bien dire que C. Viper est dans Marvel vs. Capcom 3 n’est-ce pas ? Je trouve que c’est un personnage un peu « lâche » et qu’elle ne colle pas vraiment au jeu. Cela veut-il dire que Captain Commando est sorti de la liste des personnages ?

Christian Svensson : Je pense que vous devriez tous attendre plutôt que sauter sur des conclusions. Ça vaut pour les deux cités. :-X

Allez-vous ajouter le support de Trophées à Street Fighter II HD Remix ? Et SF 3 Online en aura-t-il ?

Seth Killian : Aucune update n’est prévu pour HD Remix pour le moment. Cela inclue le travail nécessaire à l’ajout de Trophées,  malheureusement, mais oui, le support des Trophées sera bel et bien présent dans SFIII: 3S Online Edition.

J’ai remarqué que certains de vos jeux avaient des pochettes interchangeables. Pourquoi ? Et cela n’ajoute-t-il pas un coût ?

Seth Killian : Nous l’avons déjà fait pour les fans (par exemple : plusieurs pochettes sur les packagings pour Street Fighter 4), cependant, tout cela a un coup évidemment. Mais je pense que c’est assez plaisant pour l’acheteur, et je vais essayer de conserver cela sur les prochains titres à venir.

Publié par

eMKa

Aide technique du Pif.

17 réflexions au sujet de « Questions / Réponses : où en est l’équilibrage de SSFIV et qu’en est-il de la silhouette de MvC3 ? »

  1. Ce sont les joueurs de Gen qui vont être contents… C’est à dire, euh… pas grand monde! (je précise que j’aimais beaucoup le perso dans SFA2&3)

    Sinon personne ne semble « sauter sur des conclusions » quant à la présence de Viper dans MvC3: ça sert à quoi de mettre sa silhouette si c’est pour ensuite insinuer le contraire?!

  2. Vu le temps qu’il ont pris à adapter SSFIV en arcade et vu qu’au final il y a juste 2 persos de plus, le 3eme Ultra serait une jolie surprise bien plausible 🙂

  3. Moi j’aime bien les ultras et les supers. Par contre je trouve ca débile que ca bouffe une demie barre de vie, et que ca tue les matchs. Il faudrait des barres de vie 50% plus grandes, et une jauge de revenge qui se remplisse moins vite du coup, forcément (pour eviter 3 ultras dans le meme round). C’est con ou c’est con comme idée ?

  4. Les ultras,sont plus chiantes qu’autre choses.
    Sa casse le rytme du jeu car trop longues.
    Je pense qu’on peut faire court et impressionnant.

  5. Vous etes dur avec les ultra, visuellement ça donne un coté spectaculaire au combat et puis au niveau du gameplay elle ne sont un probléme que lorsque l’on ne sait pas defendre ou que l’on joue contre quelqu’un qui sait bien les confirmer.

  6. @runuts: Bah ce que tu dit en fait ca pourrait se faire juste en virant les ultras et en laissant les super tout aussi classe et rapide, ca donne beaucoup mieux; et à la limite faire comme dans 3.3 mettre plusieurs barre fin déjà 2 ce serait suffisant, il faudrait gérer ses barre ce serait le pied.

    @Oroshi Vega: Ta raison wai…c’est claire qu’une ultra comme la 2 de rufus demande beaucoup de confirme et qu’elle ne gratte pas du tout si on s’en protège…mais oui…aucun problèmes…

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