Yoshinori Ono donne des précisions sur Super Street Fighter IV 3D

Le site espagnol revogamers a obtenu à la Gamescom un entretien d’une demi heure avec Yoshinori Ono pour parler de Super Street Fighter IV 3D. Ono-san pense que la 3DS est le meilleur support pour réunir les joueurs débutants et les vétérans. De cette manière, un système tactile plus simple d’accès a été ajouté pour permettre aux joueurs débutants d’appréhender plus facilement le jeu. Le système de contrôle traditionnel est aussi présent. Il reconfirme que cette version inclura les 35 personnages de la version console mais ne donne pas de précision concernant la présence des nouveaux arrivants de la version arcade.

Il explique que l’effet 3D va apporter de nouvelles sensations à la perception que le joueur aura de l’image. Il compare cet effet au fait de mettre les personnages dans une boite pour que le joueur perçoive une impression de profondeur. Il confirme qu’à certains moments il sera possible de désactiver ce système pour « profiter de la même expérience que sur les consoles HD ».

Il estime que le mode multijoueurs est très important pour cette version, c’est pour cela qu’ils travaillent beaucoup dessus de manière à donner une expérience satisfaisante aux joueurs. Mais comme les caractéristiques de la 3DS ne sont pas encore définitifs, il ne peut pas en dire plus pour le moment.
Le D-Pad de la 3DS n’est pas non plus définitif, il subit de nombreuses modifications. Plus les modifications avancent et plus il plait à l’équipe de Street Fighter IV.

Et pour terminer, l’élément le plus croustillant, il semblerait qu’il ait présenté au départ un Street Fighter Fit pour la Wii à Capcom. Mais quand il entendit parler de la 3DS, il préféra faire le jeu sur cette console.

Plus de détails sur cette version devraient être donnés d’ici un mois, ce qui ferait du Tokyo Game Show le lieu parfait pour en parler.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

7 réflexions au sujet de « Yoshinori Ono donne des précisions sur Super Street Fighter IV 3D »

  1. Le slogan : « Toi aussi fait ton Tatsumaki Senpuu-Kyaku ! » 😆

    M’enfin s’il ne s’agit que d’un plus et que l’on a droit à un SF IV avec un moteur graphique façon Tastunoko VS Capcom ça ne peut être qu’une bonne chose !

  2. Street Fighter Fit :O => « Si toi aussi tu veux avoir les cuisses fermes de Chun-Li, les Bras musclés de Guile, le torse Bombé de Sagat, les super saut de Claw, toi aussi entraine toi devant street fighter fit et va dans la rue faire tes combats !  » J’imagine le truc…

  3. Street Fighter Fit en famille, « l’essayer c’est l’adopter »: Depuis qu’on y joue ma mère s’est mise à la boxe thaï et mon père au sumo, mon petit frère de 2 ans fait des taunt de Dan dans son berceau, ma soeur anorexique a suivi le regime special Rufus, et moi je passe mes journées à me couvrir d’huile d’olive pour chopper tout ce qui bouge. Et en + grâce au mode online, je peux même voir ma grand-mère faire les rolling de Blanka dans son salon!!

  4. « Toi aussi apprends a faire des boules de feu en criant Hadouuken!
    (Gants ignifugés non inclus) »

    Mouais la version 3DS je pense qu’ils placent trop d’espoir dessus perso vois pas trop l’intérêt mais c’est ptet parce que je compte pas m’acheter la console.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *