Les frères Lin parlent de Chaos Code

Ressorti de nul part, Chaos Code refait parler de lui depuis son dernier loketest qui s’est tenu au Club Sega à Akihabara fin juillet. 4Gamer en cherchant à en savoir plus sur le jeu a pu obtenir un entretien avec les créateurs du jeu, Michael et Mickey Lin

Pour Mickey Lin, l’argument de vente de Chaos Code est que c’est un jeu qui propose un système de jeu simple avec des personnages customisables. Comme le jeu n’est pas trop compliqué ou du moins « nouveau » dans ses mécaniques, il pense que les joueurs débutants pourront s’éclater avec.

La première impression de 4Gamer en voyant le jeu est qu’il possède un style graphique à la Guilty Gear ou BlazBlue. Mickey Lin est d’accord avec eux bien qu’il dise que l’équipe de développement tire ses influences de KOF et Capcom vs SNK. Il précise à ce sujet que KOF est très populaire à Taïwan.

Il explique quelques trucs sur la structure de FK Digital. Son frère et lui ont rejoint la compagnie après avoir fait des études de marché en Australie. A cette époque là, les activités de la compagnie étaient centrées principalement sur un travail de design pour des journaux. De son côté, Mickey travaillait sur un doujin game appelé Super Cosplay War Ultra (voir vidéo plus bas). Son patron a finalement vu le projet et pensa qu’ils pouvaient faire un jeu à partir de ça.

Même si le développement débuta en Australie, il se tient actuellement dans le studio taïwanais de FK Digital à Taichung. Il est certain que le studio ne peut pas s’assurer une sortie japonaise de Chaos Code par ses propres moyens, c’est pour cela qu’ils travaillent avec une compagnie japonaise qui les aide au niveau de la technologie et du marketing. Ils ne mentionnent pas le nom de la compagnie en question, précisant que c’est encore un secret pour le moment.

Interrogé à propos d’une sortie possible sur PC ou console, Michael Lin répond que le jeu était prévu à l’origine comme un jeu PC Online et fut développé pendant 2 ans dans cette perspective. Ils ont changé de direction parce que le marché online ne leur paraissait pas approprié pour un jeu de combat 2D et qu’ils pensaient rencontrer des difficultés en faisant des DLC payants.

Le développement du jeu est terminé à 80%. La date de sortie dépendra des résultats du loketest de fin juillet mais Mickey Lin précise que s’ils ne peuvent pas le sortir d’ici la fin de l’année, ils voudraient le sortir pour le printemps prochain.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

5 réflexions au sujet de « Les frères Lin parlent de Chaos Code »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *