katsu1

Katsuhiro Harada répond aux fans sur Tekken 3

Katsuhiro Harada, c’est le genre de mec très cool. Il tweet beaucoup, boit de la tequila et répond aux fans concernant certains éléments contenus dans la version arcade de Tekken 3.

Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, Jun et un certain Kaze étaient présents dans les données du jeu.

Il clarifie la situation pour Jun Kazama étant donné que beaucoup de joueurs réclament son retour. Elle n’est pas morte, même si du point de vue de l’histoire de Jin, c’est le cas. Après la sortie de Tekken 3, la position officielle était que personne ne sait où elle est. Les données de Jun étaient dans Tekken 3 car à l’époque il y avait encore une possibilité qu’elle puisse apparaître dans le jeu.

Pour Sake, ils avaient voulu inclure un autre animal dans le jeu sauf qu’il y avait pas mal de problèmes autour. Le personnage était un saumon, il ne faisait que s’affaler en faisant un claquement sonore qu’importe la touche pressée. A l’époque, un jeton revenait à plus d’un dollar (¥100) donc les joueurs auraient surement eu les boules de payer pour jouer avec un personnage pareil. Ca aurait pu le faire pour une version console mais ils ont abandonné l’idée avant.

Autres données de personnage que l’on pouvait retrouver dans la rom, celles de ‘INSECT’ qui devait être une mante religieuse géante. L’idée provenait d’un bug dans le programme qui rendait les bras, jambes et tailles des personnages extrêmement fins, et leur donnait une allure de mante religieuse. Le concept les intéressait mais comme Tekken 3 comprenait un paquet de nouveaux personnages (Jin, Xiaoyu, Hwoarang …) à intégrer, ils n’avaient pas les ressources pour s’en occuper et abandonnèrent l’idée.

Est-ce que tout le monde souhaite vraiment le retour de Jun Kazama dans la licence ? Cette question est posée car il reprend l’exemple de Kunimitsu. Après la sortie de Tekken 3, « tout le monde » réclamait son retour donc il l’a fit revenir dans Tekken Tag Tournament. Après enquête, il s’est avéré que c’était le personnage le moins populaire et le moins utilisé du jeu à travers le monde. Donc, « tout le monde » veut-il revoir Jun ? Si c’est le cas, faites le lui savoir sur son compte Twitter.

Si vous êtes intéressés par ce genre d’anecdotes, Harada-san est prêt à y répondre autour d’un verre ou par tweet. Je vous avais dit qu’il était cool Katsu.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

11 réflexions au sujet de « Katsuhiro Harada répond aux fans sur Tekken 3 »

  1. Non c’est bon, Jun a le charisme d’une huitre, et ya assez de blanche neige comme ça.

    Puis bon j’veux pas dire, mais dans la cinematique de fin de T4 de Jin (l’officielle donc) Il voit son esprit, comme si elle l’empechait de tuer Heihachi, alors ca serait con qu’en fait elle soit pas morte, ca ferait un beau meli-melo, et au final ca serait juste du fanservice a la con. (Déjà que yen a enormement, genre Bruce qui est censé crevé a la fin de T2 mais qui revient sans aucune explication, ou Devil Jin qui est du fan-service pur)

  2. C’est cool les post sur Tekken, c’est comme ça qu’on repere les mecs qui n’y ont jamais joué ou très peu.

    Suffit de chercher les « C’est apres Tekken 3 que ca a deconné »

  3. Le retour de Jun, pas très crédible mais au fond pourquoi pas? En tout cas pas sous la forme qu’elle avait dans T2, ce serait absurde. Quant à Kunimitsu, si personne ne la jouait sur TTT, c’est peut être qu’ils l’avaient bien foiré aussi..! Ils auraient mieux fait de l’intégrer au roster de SC plutôt… Sinon sérieux, faut que chez Namco ils se calment un peu niveau bestioles et autres retours de la mort!

  4. Exact. Le roster est vraiment trop grand actuellement.
    Quant a Kunimitsu, elle etait pas joué parce qu’elle ressemblait a rien tout simplement, pas spécialement original au niveau design, ni rien de transcendant dans le gameplay, donc forcement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *