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Street Fighter III: 3rd Strike Online Edition annoncé

Il était beaucoup demandé, Seth Killian avait indiqué qu’il aurait quelque chose sous peu pour les fans de 3.3 lors de la sortie de Super Street Fighter IV, mais avec toutes les rumeurs qui circulaient autour des annonces devant être faites pendant la conférence, on ne l’attendait plus forcément maintenant.

Yoshinori Ono est reconnaissant envers les joueurs qui ont acheté massivement Street Fighter IV (plus de 4 millions d’exemplaires vendus) et tient à le montrer. Pour lui avoir permis de garder son travail, il souhaite les remercier en faisant revenir 3rd Strike sur le devant de la scène.

Il annonce donc la mise en chantier d’un Street Fighter III: 3rd Strike Online Edition. Le jeu ne va pas sortir tout de suite donc si vous avez des suggestions sur des éléments que vous voulez voir dans le jeu, faites le savoir à Seth Killian sur Capcom Unity.

Comme diraient certains, « c’est trop coul ! »

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

32 réflexions au sujet de « Street Fighter III: 3rd Strike Online Edition annoncé »

  1. ARG j’espère qu’ils feront exactement le même jeu, que certains joueurs soient pas divisés à jouer sur la version CPS-3 ou une éventuelle version remaniée.

  2. ohh que oui (jouissance absolue pour les joueurs de SF3.3) enfin on va pouvoir bloquer des coups dans les airs ca c’est trop cool…
    (mais je reste fan de KOF 13)…

  3. Ben moi personnellement j’aimerais un SF3.3 avec un touche HD remix alors je donne l’explication:

    Un mode ou on peut voir les hitbox du jeu de chaque perso
    garder tous les combos de chaque perso du jeux original mais enlevant les infinites combos.

    En gros faire une différence entre super street fighter 2X et super street fighter 2 HD remix…

    Mettre un peu plus de frame pour la dechoppe (degrab) genre à la street 4

    garder la même rapidité avec un timming plus souple pour faire les coups speciaux (pour eviter de dire: « mince c’est pas ça que je voulais faire c’est juste un hypercut qui devait sortir »)

    en gros voila pour moi un 3.3 correct… maintenant chacun à ses gouts et on ne peut pas plaire à tous le monde…

  4. third strike c’est bien mais avec le recul je me rend compte que c’est un jeu un peu con : le système du parry fait qu’il y a pas beaucoup de raisons de se priver d’appuyer sur la touche avant puisque c’est TRES RENTABLE et oversafe.
    Je prèfère un dragon bourré avec 2 barres qu’un parry gratos.

    J’espère que le jeu permettra de sauvegarder des replays et d’afficher les commandes à la manière de street fighter 4. Et un petit équilibrage (remove yun/chun du jeu 🙂

  5. @shad encore heureux qu’il y a le parry, ça donne de la nervosité au jeu.

    Parry en footsies ça demande du mindgame et un timing assez serré, donc prendre le risque de se prendre un coup en foirant un parry (donc ce n’est pas aussi safe que ça, sauf si tu parles « après avoir parry je suis safe(si je garde) », et je te dis « encore heureux, sinon à quoi sert de prendre un tel risque ?) donne une autre dimension au jeu (et il est vital, par exemple pour Hugo sinon il ne peut pas faire grand chose…).

    Comparer un parry et un dragon bourré 2 barres … ça va un peu loin imo.

  6. Ah et j’oubliais: je ne veux pas qu’on retouche le jeu, car si rééquilibrage il y a, clash entre console et arcade il y aura, et j’ai pas envie de jouer à une version retouchée, j’veux juste un training pour pouvoir bosser des combos et set-ups pour la version arcade : ).

  7. Nan mais y’en a qui ont jouer + de 5 minutes à 3.3 ?
    Qu’ont ne retouche pas aux jeu à ça sortie, un mode Training et c’est tout.
    Que les mecs qui disent que le jeux est trop stricte bah écouté c’est pas SSF4 hein !
    Donc pour 3.3 faut prié pour qu’ils fasse un super mode Online pas comme Garou.
    et un mode Training et pourquoi pas les Scanline.

    Mais sinon Non à l’équilibrage.

  8. @Shad : Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles… Tu fais donc des rapprochement malheureux.

    Si tu bourrine le stick vers 6 (ou 4 suivant le sens) tu vas faire un dash avant et te manger l’attaque adverse.

    @Corbeau Bleu : +1

  9. @Corbeau « Que les mecs qui disent que le jeux est trop stricte bah écouté c’est pas SSF4 hein ! »

    Et encore, ils ont pas touché à 2X… Bonne chance pour TAP à travers un hado ; ).

  10. Faut pas toucher aux timings et mécaniques de jeu.
    Il faut un équilibrage par le haut, il y a suffisamment de données et d’experts pour pouvoir le faire correctement. Je vois pas l’intérêt de garder des Sean d’occasion alors qu’on peut largement arranger les choses.

  11. @Tmdjc :
    Va voir le poste de ajy plus haut mais tu as raison j’aurais du dire « bourrer les parry » plutot que « bourrerla touche avant » :p.

    @ajy : Oui c’est ca. Pour moi le risque /reward est trop disproportionné en faveur du parry. Pour ce qui est de la nervosité je suis un peu perplexe 🙂 J’aime ce jeu mais je ne l’idolâtre pas. Voilà peace !

  12. Nervosité, suffit d’affronter un bon joueur autre qu’un perso lent comme hugo ou Q ou là c’est plus posé mais tout aussi stressant c’est nerveux, sang froid oblige…l’erreur se fait punir sévère.
    Bourrer un parry ? je dois admettre que je ne comprend pas…comment on peut bourrer un parry sachant que l’execution doit se faire quelques frames avant l’impact sur la hitbox (bourrinage = dash avant = merci le combo dans ma gueule).
    Risque disproportionné en faveur du parry je ne comprend pas non plus la tournure. Si tu sous-entend que parry est plus rentable que garder ben oui, plus facile certainement pas. vas t’amuser à parry un Genei de Yun, ou encore la SA2 de Chun.
    Tu devrais plus développer tes arguments car j’admets que je n’arrive pas du tout à comprendre ce que tu veux dire.

  13. En ce moment Capcom c’est l’usine des jeux de combat ça fait plaisir 🙂
    J’aime moyen SF3.3, j’aurais préféré qu’ils annoncent Darkstalker, les vieux jeux c’est pas trop mon délire. D’ailleurs qqn sait où ça en est ce Darkstalker ? C’était une rumeur infondée alors ou on en sait toujours pas plus ?

  14. @Shad : Peace aussi, même si comme Rej, je ne comprends pas comment on peut bourrer le parring. Ou comme le pense l’homme de l’Alabhama, tu ne connais pas beaucoup ce jeu, ou (et dans ce cas je veux bien un cours) tu es un dieu du stick.

    Je comprends que SF3.3 fasse peur. Ce n’est pas un jeu facile d’accès (pour de très nombreuses raisons). Mais si tu prends le temps, tu verras que le parring fait partie des « contres » ultimes et que seules les « vrais » peuvent se vanter de le dompter.

  15. J’ai juste peur d’une version foireuse moi :s avec des modifs chelou, par contre j’avou que ça serait pas mal de revoir le Sean de 3.2 lol. En tout cas si le jeu est le même, j’espère (mais j’y crois pas trop en même temps) qu’il ramenera des joueurs pour jouer à la mythic sur la seule est l’unique version (les vrais ne me contrediront pas) la version arcade CPS3.

  16. Super nouvelle, bien qu’un peu tardive tout de même. Et à tous ceux qui parlent d’apporter des modif’ à ce chef-d’oeuvre: pas besoin « d’idôlatrer » 3.3 pour savoir que ce serait une belle connerie, même si oui, c’est vrai, la tier-list devient vite abusée à haut-niveau. Mais à niveau moyen, voire confirmé c’est impeccable, certes exigeant mais aussi très valorisant dès le début de la progression. Quant au parry, c’est un système unique, diaboliquement efficace et technique mais aussi très fun et élégant car d’1 grande simplicité dans le concept. SF3.3 n’est donc pas du tout un jeu réservé aux dieux du stick comme trop de vidéos d’internet peuvent le laisser croire: on peut y prendre son pied humblement avec un minimum d’investissement et de concentration, comme c’est le cas sur tout bon jeu finalement…

  17. shad, quand tu veux on joue à 3.3 et vient me bourrer des parry (ou contre Alab, j’enregistrerai) ; ).
    Ce n’est pas parce que tu vois daigo full parry SA2 ou RX faire aussi 8 Parry à la suite que c’est super facile, parry le shakunetsu 3hits de gouki demande déjà de l’entrainement, le timing est serré.

  18. Le système de parry c’est un truc de dingue, c’est magnifique, c’est un jeux à l’intérieur du jeu, et non à part si tu à passé les dix dernière année a jouer à 3.3 et que tu t’apelle RX tu ne peux pas bourrer des parry et encore la…
    Après c’est clair que certain joueur profite de leur perso et des parry pour se la jouer ultra safe face à des joueur peu expérimenté mais bon, il sont quand même pas trop nombreux et une fois que tu as dossé un peu le jeu y a moyen de conter leur style « porc ».

  19. Wykid > Faut pas non plus oublier l’Universal Overhead dans le genre concept génial. Bas garde + déchoppe mode ça passe moins !
    Par contre, je sais que les tier lists ne veulent rien dire pour nous autre mortels mais faut pas se voiler la face : énormément de personnes n’ont pas envie de s’entraîner avec des lowtier et en chier de plus en plus à mesure de leurs progrès… Et puis à haut niveau, ça peut apporter un nouveau souffle, genre voir autre chose que de finales Yun vs Makoto.
    Donner un peu de puissance aux faibles ça ne peut pas faire de mal, personne les joue de toute manière.

  20. Yo les gars, enfin une bonne nouvelle ! j’espère que les petites p.. campeuses de SF4 viendront se faire bouger sur 3.3 (crush, crush…)!
    En ce qui concerne le jeu pas de modifs, juste une mise au point « HD » et ça sera nikel.

    PS : Je connais shad de ggpo et je trouve qu’il se débrouille plutôt bien malgré les critiques que certains ont émise..

    @jasonxof à bientot pour des versus alex-hugo^^

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