Samshosen_logo

Pourquoi Ignition a laché Samurai Shodown Sen ?

Neithan soulevait la question dans le dernier podcast, il est temps d’y répondre. A l’origine, Ignition était l’éditeur de Samurai Shodown Sen. Le jeu se nommait d’ailleurs Samurai Shodown: Edge of Destiny quand il était présent il y a 2 ans sur leur stand  lors de l’E3. L’éditeur avait même eu la classification ESRB pour le jeu mais l’a finalement abandonné.

Une raison à ce changement soudain ? C’est le site Siliconera après avoir interrogé Shane Bettenhausen qui nous rapporte pourquoi l’éditeur a abandonné subitement cette licence :

Nous n’avons jamais eu une relation exclusive avec SNK Playmore, c’était toujours au cas par cas en fonction du titre. On avait annoncé Samurai Shodown pour la 360 auparavant. La décision de ne pas l’éditer fut difficile, mais elle découle en partie des problèmes qui empoisonnaient le mode online de KOF XII. Nous avons essayé d’éviter de revivre la même chose.

Depuis c’est Xseed qui a récupéré le jeu et qui l’a sorti en avril.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

6 réflexions au sujet de « Pourquoi Ignition a laché Samurai Shodown Sen ? »

  1. Des gros problèmes de lag qui pouvaient t’empêcher de jouer avec un autre joueur qui habite dans la même région que toi et un patch correctif pas vraiment optimal qui a beaucoup trop tardé à sortir.

  2. En même temps, le lag de KOF XII était (ou est toujours malgré les propos concernant le patch le plus récent) hideux, vraiment à en faire des cauchemars.

    Je ne regrette pas d’avoir eu mon KOF XII juste en disque promotionnel, quoi :-S

  3. t’es chanceux moi j ai paye le plein prix mais comme je suis fan de la serie c est a oublier cette depense…….je me compense a dire que ca grossi mon repertoire de jeu de combat.

  4. Ben pourquoi Samurai Shodown Sen a été abandonné par Ignition? Parce qu’il est pourri… non sérieux, graphiquement sa pique, le gameplay n’a plus rien à voir avec la série, juste le casting était assez intéressant. Il n’y a pas que le souci du Online, Ignition savait très bien qu’en faisant un pseudo Soulcalibur avec une de leur licence maitresse, ils alaient droit dans le mur et allaient détruire le mythe Samurai Shodown. Refourger le développement est une bonne solution pour ne pas perdre le temps de développement passé et sa permet de ruiner le concurrent qui a eu le malheur de reprendre la patate chaude.

    Pensez vous un jour revoir un samurai shodown sur vos consoles next gen? Je pense que pour revoir un Haomaru classe, il faudra attendre un CrossOver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *