ssfivarcade3

Yoshinori Ono parle de Super Street Fighter IV Arcade

Yoshinori Ono, en plus de tweeter abusivement, apparait dans le numéro de Famitsu de cette semaine. Le site Andriasang nous rapporte les points les plus importants d’un entretien au cours duquel il revient sur Super Street Fighter IV console et la version arcade à venir

Au sujet de la version arcade, Ono précise que l’équipe du jeu travaille actuellement sur un portage complet de la version console. Toutefois, ils ont bien prévu de sortir plus qu’un simple portage. L’équipe du jeu est en train de planifier des ajustements de l’équilibrage global de manière à ce qu’il n’y ait pas de personnages trop forts (volonté d’oublier l’épisode Sagat ?). Donc pour l’instant, portage du jeu d’origine à 100% en priorité, les modifications pour après.
Quand on lui demande s’il y aura des nouveaux costumes et des nouveaux personnages dans la version arcade, Ono éclate de rire. Il doit y avoir un code là dessous puisque le journaliste rigole aussi en suivant. Et oui !
Interrogé sur la date de sortie, il revient sur la rumeur annonçant le jeu en octobre en affirmant qu’ils veulent satisfaire tout le monde en prenant le temps d’ajuster le jeu. Il promet qu’ils annonceront une date de sortie dès que possible et que des tournois nationaux sur cette version sont à attendre.

Revenant sur la version console, il lui est demandé si les ajustements de la version arcade seront disponibles par une mise à jour. Ce à quoi il répond : « Pour moi, la série Street Fighter IV se termine avec Super Street Fighter IV. Nous voulons que les deux versions de SSFIV soient jouées sur une longue durée, donc nous écouterons les retours après la sortie de la version arcade pour déterminer si les joueurs veulent que la version console soit mise à jour. »
Si des mises à jour ont bien lieu, seront-elles payantes ? Ono répond que des ajustements similaires au patch du 15 juin devraient être gratuit. Par contre, pour des mises à jour ajoutant des nouveaux mouvements, il serait possible que cela soit payant.
Les possesseurs de la version console réclament du contenu supplémentaire comme des nouveaux costumes, nouveaux personnages ou des nouvelles fonctionnalités pour le Replay Channel. Ono déclare que toute l’équipe est prête à en implanter le plus possible mais que la priorité est donnée actuellement au développement de la version arcade et que retarder la sortie de cette version est quelque chose qu’il ne veut pas.

Il faudra donc attendre pour connaître les suppléments de cette version. Pendant ce temps là, ce sacré Yoshinori continue de tweeter assez massivement sur SSFIV arcade et sur sa présence à l’Evo par la même occasion. Ce qui veut dire qu’ on en saura surement plus ce week end, à moins que ce ne soit sur autre chose. 😮

All right , here we go, everybody ! Chun-Li’s Ultra Combo was moving on Arcade board. Just give us a little more time.

I revise a walk-through of SSF IV. It’s carry hidden something seeds. I brush up on next.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

6 réflexions au sujet de « Yoshinori Ono parle de Super Street Fighter IV Arcade »

  1. Encore du contenu payant.
    Qu’est-ce que je hais cette façon de faire…
    CF: podcast #1 avec Panza il me semble, qui offrait plus de possibilité aux joueurs riches…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *