Pluie d’interviews de l’équipe de Marvel vs. Capcom 3

L’E3 est passé, apportant avec lui une tonne de vidéos de présentation de Marvel vs. Capcom 3 sur les plateaux des gros sites américains. De la même manière, des interviews de Ryota Niitsuma et Seth Killian ont eu lieu pendant l’événement. On n’y apprend pas de grandes nouveautés mais certains petits éléments sont à retenir.

Le jeu est en développement depuis plus d’un an et demi avec l’objectif de n’être pas seulement qu’un successeur spirituel de Marvel vs. Capcom 2 mais bien sa véritable suite. Même si la version qui a été présentée à l’E3 est entre Marvel vs. Capcom 2 et Tatsunoko vs. Capcom, la version définitive sera beaucoup plus proche du premier. Avec ce jeu, ils veulent autant attirer les fans de baston que les fans de Marvel. Pour se faire, 2 directions ont été prises. Premièrement, le style du jeu proche d’un comic-book vivant de part le travail effectué sur les graphismes, les effets visuels, les coups, les animations ou encore les voix doivent permettre d’attirer les fans de Marvel. Deuxièmement, la simplification de certains aspects du jeu comme c’est le cas avec les air combos est d’une certaine manière un générateur de fun immédiat. En gros, faire un jeu sur lequel les joueurs s’éclatent tout en étant accessible au plus grand nombre.

Au niveau des différences de gameplay avec Marvel vs. Capcom 2, on nous annonce qu’il ne sera plus possible de fuir en utilisant des coups spéciaux pour charger sa barre de super comme c’était le cas avec Storm ou que l’on changera plus régulièrement de personnages pendant le combat, notamment grâce au système de air combos. Pour tout ce qui est des spécificités techniques du jeu, vous pouvez vous tourner sur les 2 vidéos en dessous ainsi que sur les notes prises par MikeZ pendant l’E3.

On parle de plus d’une trentaine de personnages pour le roster. Quelques surprises sont à prévoir pour cet été avec des personnages prévisibles et d’autres qui devraient faire plaisir aux fans de comics. Ce sera l’occasion de vérifier si la liste qu’on a récupéré la semaine dernière était bonne ou non, et si Capcom s’est encore fait griller en beauté. 😮
En évoquant les personnages Capcom, Ryota Niitsuma insiste sur le fait que 10 ans se sont passés entre les deux jeux et que des nouvelles licences sont apparues entre temps. Il fallait donc les prendre en compte dans la sélection des personnages potentiels.

Pour résumer, ils veulent trouver un équilibre entre un jeu flashy et fun, et un jeu adapté pour la compétition.

Dernière chose, l’ensemble des prix et nominations qu’a reçu le jeu pendant l’E3 :

IGN
Winner – Best Fighting Game

Kotaku
Best of E3 Nominee
Best t-shirt

1up.com
Winner – Best Fighting Game, Top Ten Best Looking Games of E3 2010

Destructoid
Game of the Show Nominee

Gamespot
People’s Choice Winner

Games Radar
Reason to Live Award, « Most Graphics » Award

The Electric Playground
Best of E3 Winner

Machinima
Best of Show Nominee, Best Fighting Game Nominee

Gaming Excellence
Best Fighting Game Nominee

Popular Mechanics
Top 5 Video Games For The Coming Year

Ryota Niitsuma

Seth Killian

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

2 réflexions au sujet de « Pluie d’interviews de l’équipe de Marvel vs. Capcom 3 »

  1. Vu l’état d’avancement de MvC3, je trouve qu’ils en font trop autour du jeux ces derniers temps. Feraient mieux de laisser les développeurs bosser tranquilles, on verra + tard parce que là on frise déjà l’overdose!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *