evo2010-map

$20,000 de gains au minimum pour le tournoi Super Street Fighter IV à l’Evo

L’Evo est le plus gros tournoi de Versus Fighting au monde et il compte encore bien le montrer cette année avec le millier de joueurs qu’il compte recevoir. A cet effet, certaines précisions ont été données au sujet du tournoi Super Street Fighter IV. Tout d’abord, les gains sont annoncés à un minimum de $20,000 garanti et seront partagés entre les huit meilleurs joueurs. Au niveau des bonus, on parle de sticks Madcatz EVO “Golden” Tournament Edition pour l’occasion (pas plus de précision) et d’un bon nombre de surprises prévues spécialement.

L’organisation annonce des joueurs venant de plus de vingt pays différents, ainsi qu’un gros contingent de joueurs japonais de très haut niveau. En plus de Daigo, Eita et Tokido, sont confirmés Dashio, Epsilon J, Momochi, Uryo, Kindevu, Gasshuku, Aru, MA@ERO et Kyabetsu. Pour compléter la fête, Yoshinori Ono fera une apparition pendant l’événement.

Pour rappel, l’Evo se déroulera au Caesar’s Palace à Las Vegas du 9 au 11 juillet. Sept tournois sur six jeux différents sont proposés :

  • Super Street Street Fighter IV
  • Tekken 6
  • Tatsunoko vs Capcom
  • Melty Blood
  • Super Street Fighter 2 Turbo HD Remix
  • Marvel vs Capcom 2
  • Femme Fatale Tournament sur SSFIV

Si vous prévoyez d’y participer, les inscriptions se font ici. L’événement sera diffusé non-stop en streaming et de toute façon, on vous en reparlera d’ici là.

Publié par

Atssal

Rédacteur 100% asshole.

21 réflexions au sujet de « $20,000 de gains au minimum pour le tournoi Super Street Fighter IV à l’Evo »

  1. « Femme Fatale Tournament sur SSFIV »
    « C’est un tournoi pour la gente féminine uniquement : ). »

    Arf !
    Je pensais à un tournois ou tout les personnages masculin sont interdit !

    Leur logo est bien moche par contre, on dirait un vieux logo pour une entreprise dans le batiment.

  2. J’ai jamais compris pourquoi il y avais des tournois féminins dans les compets de JV. Dans le sport c’est normal mais en jeu vidéo ??

  3. et Blazblue dans tout ça ? … c’est scandaleux pour le « plus grand tournoi de jeux de combat » de ne pas avoir de tournoi BB

  4. @Gegz
    espérons (c’est quand même le seul commentateur US supportable) mais il y a quand même des chances pour qu’il décide de jouer 🙂

    Sinon un bon lol pour la liste des joueurs jap, les 3/4 ce sont des Viper ! Il faut croire qu’ils se sont passé le mot :p

  5. C’est quoi ce jeu inconnu la, Melty Blood…Depuis l’annonce aux Tougeki et a l’EVO pour une raison inconnue (les seules vidéos que j’ai vu sur Internet c’etait des mecs qui bourraient) Tout les sites de VS fighting se depechent de faire des tuto haha

  6. @ Eclypse : Blazblue : Calamity Trigger faisait partie du line up présenté au démarrage avant le sondage pour la sélection du dernier jeu par la communauté sur SRK. Comme Melty Blood a explosé tous les autres dans les résultats (27% des votes), Marvel vs Capcom 2 compris, il a été décidé de remplacer Blazblue par Marvel vs Capcom 2 avec l’accord de la communauté Blazblue. L’argument majeur présenté était que depuis la sortie de Continuum Shift sur arcade, plus personne ne dosait Calamity Trigger, et puis de toute façon, Marvel vs Capcom 2 est tellement populaire aux Etats Unis que ça paraissait logique.

    @ KING : C’est loin d’être inconnu Melty Blood, le jeu est encore beaucoup joué aux Etats-Unis. Pas plus tard que le week end dernier, il y avait un Norcal Install regroupant Guilty Gear et Melty Blood.

    @ Gegz : You don’t scare ! I don’t scare !

  7. « Why is there a Female Only SSFIV tournament? That’s stupid.
    I agree. It’s absolutely stupid to try and widen our scene and fighting game interests as a whole. Quit thinking like a 5 year old. You aren’t going to get cooties.
    Not to mention this is NOT an official game in the line up. It is a invitational SIDE EVENT. So it doesn’t take away anything from Evo, if anything, it adds even more hype. »

    si c’est pas de la langue de bois ça.. mais bon ça reste une bonne excuse pour inviter des nanas au Evo. 🙂

  8. Atssal>Serieux? Franchement j’ai decouvert le jeu au pif en voyant les resultats des sondages justement, j’en avais jamais entendu parler avant…

    En soit l’esthetique du jeu m’inspire pas grand chose, on dirait un jeu Mugen, apres le gameplay, j’y ai pas touché donc bon…

  9. @KING
    à la base TYPE-MOON, qui développe le jeu, est une boîte de dôjin game, c’est-à-dire de jeu indé, ce qui se ressent graphiquement. Mais depuis l’anime Fate/Stay Night, TYPE-MOON bénéficie d’une extraordinaire visibilité pour une boîte à la base tournée vers un public très Otaku (au sens hardcore du terme), ce qui lui a permis d’installer sa licence de VS fighting sur PS2 et arcade.

    Côté gameplay, on est sur une base Arcsys avec un style très offensif, des air dash et des combos à rallonge. De ce que j’ai pu voir comme match de bon niveau, le jeu à l’air de reposer énormément sur les pressing de corner qui m’ont tout l’air d’être surpuissants une fois maîtrisés.

  10. @ king : à daté du 3 mai 2010, les jeux les plus joués sur arcade au japon

    1. Tekken 6 Bloodline Rebellion (Namco)
    2. Mobile Suit Gundam VS Gundam. Gundam NEXT (Namco)
    3. BlazBlue Continuum Shift (Arc System Works)
    4. Melty Blood Actress Again (Ecole), 202,7 pts
    5. Guilty Gear XX A Core (Arc System Works)
    6. Street Fighter IV (Capcom)
    7. The King of Fighters 2002 UM (SNK Playmore)
    8. Virtua Fighter 5 R (Sega)
    9. Arcana Heart 3 (Examu) (NEW)
    10. Street Fighter 3: Third Strike (Capcom)

    Effectivement meltyblood c’est un jeu mugen inconu, il est juste devant guilty kof et les streets 😉

    Merci pour ton moment de culture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *