104221269

Stunfest X : le compte rendu complet qui tache !

Allez le stunfest est passé, on va faire un ptit résumé de ce qui s’est passé et de ce qu’on y a fait, qui était prévu ou non. Je vous rappelle qui était avec nous lors de cet event :

  • Olivier était notre photographe attitré
  • Izeniel comme d’hab a fait le génie du son
  • Super Menteur a tourné 4 heures de vidéos
  • Neoflo tenait le stand
  • Tmdjc squattait partout
  • Liky jouait a SSFIV
  • Et moi euh… Je sais plus.

Et on a fait plein de trucs ! Premier méfait des membres de Bas Gros Poing, un stand freeplay Arm Joe ! 😀

Véritable appat à joueurs qui n’en revenaient pas, cela a été un succès auquel ne nous attendions pas, le poste ayant été squatté quasiment pendant deux jours et les plus éminents visiteurs sont venus tester la bête. On a ainsi vu Ken Bogard s’y essayer, mais aussi Virgile et Maxence de jeuxvideo.fr. Le tournoi a compté 9 participants, la grille du tournoi a été perdue mais je tiens à rassurrer : tout s’est fait en règle tougeki avec des finales en  mode poule, ce qui est parfaitement logique.

On notera la seconde place de Gruik que j’avais attrapé dans la foule avec une fougue de recruteur de l’armée US en période Vietnam. Voici la finale entre Oro (ponpon) et Gruik (Valjean) :

Une remise des prix dantesque sur la scène avec des gens émus autour :

La popularité croissante fera venir de nombreuses personnes dont Virgile, Maxence et Ken Bogard :

Après cette éprouvante finale, je me fais prendre en photo… en train de jouer à SSFIV sur la scène. 🙁 Et oui je me sens coupable en cet instant.

Après ce moment d’anthologie où toute ma parole d’évangile se retrouve trainée dans la fange de ma mauvaise foi, chacun prend un peu de temps pour faire le tour du salon. Un peu de dose à droite et à gauche, de la nourriture, puis Izeniel arrive avec ses micros, dont un que j’apprécie particulièrement. Izeniel lui kiffe le café pendant que NeoFlo, toujours en quète de performance après sa troisième place, observe les gens doser Arm Joe et retient leurs meilleurs phases pour les ressortir au prochain tournoi.

C’est aussi le moment où on fait n’importe quoi tandis que Valentin modde en grognant et que Liky s’occupe de sa poule a SSFIV :

Vient le soir et l’on enregistre un beau podcast sur l’arcade en compagnie de Adel (VS Dojo), Wovou (Neo-Arcadia), et Guillaume (Gamespirit) en pleine finale CVS2. Vous retrouverez le podcast bientôt sur le site ainsi que des photos supplémentaires.

La nuit et les finales battent leur plein, la frénésie est à son comble. Nos voisins de Radio Campus Rennes bossent comme des furieux sur un direct de 8 heures et nous invitent à venir tailler le bout de gras. Vous pouvez retrouver leur programmation sur leur site, dont l’intervention de Bas Gros Poing ! Une fois toutes les finales terminées on réunit du monde : Ik-Rugal, Ken Bogard, Liky, Tmdjc, pour un podcast sur ce qui s’est passé durant la journée.

 

Bilan StunFest Jour 1

Puis la nuit vient réellement, chacun commence à sombrer, dose un peu, puis se rassemble au stand. Un groupe d’affreux cosplayers chantent affreusement mal sur le stand rock band et nous donnent des envies de meurtre. Heureusement un grand noir avec un chapeau stitch, le héros sans peur, arrive et débranche la prise, faisant fuir les cosplayers. Je ne sais pas ton nom mais je t’aime. On planque les affaires entre trois grilles et chacun se prépare à dormir. A propos de cette nuit, il parait que des mecs sont venus débattre de leur niveau a Hokuto no Ken, empéchant l’équipe de dormir.

Le matin vient et un joueur de Guilty Gear que je ne citerai pas à la bonne idée de mettre son réveil a 7h30 alors qu’on s’est couchés à 5h30. On se lève croyant qu’il est dix heures du matin pour découvrir le soleil qui se lève. Avec Neo et Tmdjc, on a pas l’air de cons. Donc on part en quète d’une boulangerie qui sera vachement loin, on prendra le ptit dèj sur un rond point, et la journée repartira de plus belle. Rien de particulier ce jour là : quelques interviews à droite et à gauche, beaucoup de zoning mort vivant, des tournois, des finales, de la fatigue. En rentrant avec NeoFlo dans la voiture je m’étais juré de ne pas dormir mais j’ai apparemment pas réussi à tenir ma promesse.

 

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

16 réflexions au sujet de « Stunfest X : le compte rendu complet qui tache ! »

  1. Vous savez dans la photo du podcast ou on peut voir 5 mecs avec des micros. Celui du milieu avec les lunettes brunes sur le front je suis sur de l’avoir déjà croisé a paris. Dans la salle d’arcade du squaregame il me semble, quelqu’un peu me dire si je me trompe??

  2. Un grand merci pour le compte rendu ^^
    J’aimerai savoir, c’est quand que vous allé publier l’autre podcast « podcast sur l’arcade » ?

    NannDato > c’est Adel, l’un des 2 gérant de la salle d’arcade « Versus Dojo » ^^

  3. ahah je découvre ça au pif, on a déambulé, mais c’était fun le petit déjeuner de la boulangerie entourés de rares passages de voitures qu’on saluait poliment ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *