Les 2 minutes du pif : pourquoi certains personnages ont leurs coups qui changent de manipulation ?

Hé on se le pose pas suffisament cette question non ?

Qu’est-ce qui peut bien justifier que d’un jeu à un autre, un personnage devienne un perso à quart de cercle et non plus à charge ? Ou bien qu’on remplace certains coups complexes comme des 360 en autre chose ? Et surtout n’est-ce pas un peu dangereux, ces coups étant de base assez complexes à réaliser parce qu’ils sont proportionellement puissants ?

ps : on approche de l’enregistrement, si vous avez des questions à la con à poser pour les deux minutes du pif, c’est le moment de vous lacher dans les commentaires !

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

19 réflexions au sujet de « Les 2 minutes du pif : pourquoi certains personnages ont leurs coups qui changent de manipulation ? »

  1. Pourquoi on est toujours déçu une fois qu’on debloque le bosse du jeu ?
    Pourquoi les boss paraissent tous merdique une fois debloqué ?

  2. Excellente la vidéo de Guile.. (jeep?)

    Je voudrais juste signaler que « tout » n’est pas la faute des développeurs; mais surtout des Game designers et des testeurs.. 🙂
    Chacun son métier.

  3. Rien à voir mais pourquoi Samsho III, qui est l’un des jeux les plus techniques et difficile à prendre en main (et donc jouissif à maitriser ne serait-ce qu’un tout petit peu), n’a pas plus de succès ?

    J’ai envie de dire, pourquoi. Alors voilà, pourquoi.

  4. Question qui me taraude depuis soul cal.

    pourquoi les designers font des choppes qui sont totalement abusées (blessures mortelles style sabre au travers du ventre, atomic buster de gief, etc …) alors que l’autre combattant va se relever comme une fleur l’instant d’après …

  5. @ poulpe : c’est un bushido blade qu’il te faut 🙂
    tu peux couper un bras, les deux.. ou les jambes, intéragir un peu avec le décor, courir dans tout le niveau.

    sauf que tu perds le coté « VS » fighting… ou le principe même est que le perso a une barre de vie et qu’il reste aussi puissant avec 100% ou 2% de sa barre (s’il n’est pas encore plus puissant : déblocage de fury illimité qd tu passe dans le rouge [kof], coups plus puissants lorsque proche de la mort [Tekken6].. et bien d’autres)

  6. Quel est le perso le plus exigeant à maîtriser en terme de gameplay voire injouable? Au contraire, quel est le perso le plus craqué/abusé?

  7. L’observateur. > ça c’est de la bonne question ! 😮

    Sinon :

    Quelle personnage féminin, tout jeux de baston confondus, est la plus salope ?

    Baston 3D : la puissance d’un personnage féminin varie-t-elle en fonction de la taille de sa poitrine ?

    A quand l’utilisation de techniques d’animations procédurales pour les seins des personnages féminins ?

  8. Je suis un peu à la masse (je sais pas si vous avez déjà fait votre enregistrement) mais moi il y a des questions qui me turlupine :
    Pourquoi Chun Li a d’aussi grosses cuisses dans SF 4 ?
    Pourquoi Cammy est sexy mais anti-charismatique ?
    Pourquoi dans le vs fighting les histoires sont abracadabrantesque avec pleins de trucs tirés par les cheveux ?!
    Et pour finir pourquoi les adaptation de manga à la Naruto, Bleach etc. donnent des jeux de combats aussi peu intéressants ?

  9. « Pourquoi Chun Li a d’aussi grosses cuisses dans SF 4 ? »

    Parce-qu’elle a toujours eu des cuisses énormes, ça fait même partie du « background » du perso tellement c’est mythique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *