Blazblue Continuum Shift hacké

Selon toute vraisemblance et vidéos vues à droite et à gauche, BlazBlue Continuum Shift s’est fait hacké et la version arcade officielle du jeu traine désormais sur le net. Comment cela est-il possible ? Techniquement, c’est assez logique : le jeu tourne sur la carte d’arcade Taito Type X2, et le type X2 est basé sur Windows XP, quant aux jeux ils sont stockés non pas sur disques optiques mais sur disques durs. La configuration est donc très proche d’un PC.

Il ne restait alors qu’a faire un backup du jeu, casser la protection, et bien bidouiller. C’est un coup dur pour Arc System Works mais aussi pour ses distributeurs : Aksys Games qui sortait les BlazBlue sur le sol américain, et surtout pour Tradewest Games qui avait prévu de sortir la précédente version de Blazblue (Calamity Trigger) en Europe au mois de mars.  Le hack ne semble pas permettre de jouer online et c’est sans doute la seule chose qui pourra sauver les versions officielles en plus des modes de jeu ajoutés pour l’occasion.

Neithan

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

4 réflexions au sujet de « Blazblue Continuum Shift hacké »

  1. Coup dur pour les gérants de salles, oui :

    – ce type de borne fait tourner SFIV, KOF XII et BlazeBlue et la protection a été cassée pour ce dernier, quid des autres titres ?

    – avec cette version (mais bon ça revient au même avec les versions consoles d’autres jeux de baston sortis en arcade) les joueurs peuvent s’entrainer à la maison, entre potes, sans débourser de sous sous pour vérifier telle ou telle chose.

    Alors oui il y a de ce fait un cruel manque à gagner pour les gérants, après ça ne casse évidemment pas le fait qu’on aime affronter des joueurs humains (et pas que des amis) pour progresser.

    Cela m’étonnerait que les ventes soient affectées et la version qui arrive de Calamity Trigger est quand même assez travaillée (online qui semble de qualité, mode histoire, training, etc) pour marcher en Europe.

  2. « Cela m’étonnerait que les ventes soient affectées […] »

    Alors que les autres titres de la bornes trainent à 800~2000$ (Software sans kit) BB1 est passé à 300$ en une semaine …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *