Capcom aime la 2.5D, et veut en mettre plein partout !

Mais si vous savez, la 2.5d, le fait d’avoir une représentation 2D avec des modèles 3D, comme dans Street Fighter IV et Tatsunoko vs Capcom ! Et bien le producteur de ce dernier, Monsieur Ryota Niitsuma, nous informe que Capcom pourrait se diriger vers cette voie pour ses prochains jeux de baston.

« Je pense qu’il s’agissait du meilleur moyen pour représenter les personnages de Capcom et de Tatsunoko dans leur intégrité. Je pense que chez Capcom, une de nos spécialités est le jeu d’action 2D et que nous avons une grande histoire dans ce type de jeux. Les modèles 3D sur un plan 2D sont une réussite et tout les systèmes de jeux peuvent supporter cette représentation. Quand nous faisons un jeu de ce genre nous pouvons montrer notre savoir faire. En se projetant dans le futur je ne dirai pas que cela restera comme ça pour toujours, mais pour le futur proche je nous vois bien faire des jeux dans ce style. »

Selon Niitsuma, la difficulté n’est pas de retranscrire la 2D en 3D mais se trouve ailleurs :

« Je pense qu’un des problèmes qu’ont les jeux de baston sont la séparation qu’il y a entre le joueur hardcores, fan du genre et les joueurs plus casuals. Je ne pense pas qu’un jeu ait été fait dans cette direction, ne pas séparer les joueurs. Il y a un tas de bons jeux de baston, mais le problème est que la courbe d’apprentissage est très intense. Vous avez ces joueurs plus casuals qui se sentent dépassés par ça. A partir de cela lorsque nous faisons un nouveau jeu de baston le challenge est de faire envie aux fans du genre et de trouver de nouveaux fans. C’est mon challenge personnel. »


Neithan

Publié par

Neithan

Neithan est le fondateur et grand chef de Bas Gros Poing. Quand il n'est pas en train de parler de sa passion pour Guilty Gear il se prend à croire qu'il peut changer le monde et manger des gateaux. (╯°Д°)╯︵ ┻━┻

4 réflexions au sujet de « Capcom aime la 2.5D, et veut en mettre plein partout ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *